Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vendradenoche
Posté le:
2/1/2008 16:09
Sujet du message:
Besoin de renseignements!
Répondre            
 
Rolling Eyes

Voila, en fait je souhaite partir en Argentine pendant un mois et uniquement pour pratiquer le tango (je danse depuis 3 ans)... je voudrais connaitre, s'il en existe, des plans avantageux par rapport au budget.. Je sais que les billets pour l'argentine sont à plus de 1000 euros mais est-ce le prix de l'aller ou l'aller- retour?

Puis après sur place existe t'ils des gens qui s'occupent d'acceuillir des danseurs de tango avec un hébergement au meilleurs prix (pour un mois)et qui les guide pour indiquer les milongas incontournables? Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience! tout renseignement tournant également autour de ce sujet sont bienvenue! Abrazo
 

elise
Posté le:
6/1/2008 15:23
Sujet du message:
Buenos-Aires mi amor...
Répondre            
 
1000€ l'aller-retour, c'est assez cher comme ça ! Largement amorti, ceci étant, par la différence de coût de la vie.
Pour se loger trois adresses sympas :
- chez fernando (fernandoi@ciudad.com.ar) : chambre chez l'habitant dans un appartement. Le propriétaire est tanguero. Le moins cher.
- el Patio Hostel (Entre Rios 677 (angle Chile) 4383 03 14 - je ne trouve plus le mal mais ils ont un site sur internet) : en fait c'est une auberge de jeunesse, donc on peut se faire à manger, très joli patio (comme son nom l'indique) et chambres de différentes tailles : plusieurs petits dortoirs et une chambre avec un lit double assez agréable. Sympa si on veut, en plus, connaître un peu les "vrais" argentins. Ma préférée. Très bien situé mais quartier bruyant (de l'intérieur on n'entend rien mais dès qu'on sort ça surprend !)Environ 70 pesos par nuit
- chez Lina(Estados Unidos 780 http://www.tangoguesthouse.com.ar/): chambres d'hôtes accueillant des tangueros du monde entier. On y parle principalement anglais Patio, cuisine,e tc. Plus chic et plus cher (150 pesos)
On trouve aussi sur internet pas mal d'apprtement à louer (y compris sur ce site dans les petites annonces)
Pour danser il n'y a pas de bonnes et de mauvaises milongas, tout dépend de l'ambiance, ce qu'on aime etc. Moi qui ai du mal à tenir le rythme "argentin", je préfère les milongas "de tarde" (qui terminent quand même souvent à 22h ou 23h !). Ma préférée : la Glorieta, sous un kiosque dans un parc. Bien aussi : Maipu 444, Lo de Celia, el Club Español. Pour les milongas "de noche" : el beso, salon canning, Dandi... Et puis l'incontournable "Confiteria Ideal" (Suipacha 354) très touristique mais à voir au moins une fois pour le lieu, pour regarder les chaussres dans les boutiques autour (même si ce ne sont pas les mailleures adresses) et pour récupérer la revue de tango dans laquelle il y a toutes les adresses et les horaires (on la trouve aussi à Lo de Celia).
Un conseil : en arrivant, procurez-vous la "guia de bolsillo" (en vente dans le métro ou dans les kiosques à journeaux) ie le "guide de poche", càd un plan de Buenos-Aires avec les lignes de bus. Bien pratique
Pour le reste... il faut se lancer !
Bon séjour
 

Vendradenoche
Posté le:
6/1/2008 17:31
Sujet du message:
merci!
Répondre            
 
Merci beaucoup Elise pour ces renseignements précis. Smile
C'est décidé, faut vraiment que je me lance!
 

Bernard
Posté le:
15/1/2008 11:43
Sujet du message:
RE: Besoin de renseignements!
Répondre            
 

Ici le blog d'un français qui a fait un long séjour là-bas:
http://imerege.com/blog/index.php?2005/07/06/210-trouver-un-logement-a-buenos-aires


"Vendradenoche" a écrit:
Rolling Eyes

Voila, en fait je souhaite partir en Argentine pendant un mois et uniquement pour pratiquer le tango (je danse depuis 3 ans)... je voudrais connaitre, s'il en existe, des plans avantageux par rapport au budget.. Je sais que les billets pour l'argentine sont à plus de 1000 euros mais est-ce le prix de l'aller ou l'aller- retour?

Puis après sur place existe t'ils des gens qui s'occupent d'acceuillir des danseurs de tango avec un hébergement au meilleurs prix (pour un mois)et qui les guide pour indiquer les milongas incontournables? Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience! tout renseignement tournant également autour de ce sujet sont bienvenue! Abrazo


 

milonguero
Posté le:
16/1/2008 15:26
Sujet du message:
Location BsAs et endroit pour danser
Répondre            
Email:
robtel2002@gmail.com
 
Salut!!
Je vous propose un appartment meublé à luer, situé dans le centre ville, près de tous les moyens de transport, milongas, tango shows, restaurants. En plus je peux vous montrer les meilleurs endroits pour danser et ameliorer votre tango.
Á très bientôt !!
Roberto
 

Ingeniero
Posté le:
2/2/2008 16:46
Sujet du message:
Voyage virtuel
Répondre            
Email:
marseilletango@marseilletango.fr
Site Internet:
http://www.marseilletango.fr
Juste pour se mettre en appétit : http://www.tango-blog.fr/tango%20menu%20voyages.htm 

VicenteL
Posté le:
18/2/2008 09:10
Sujet du message:
o aqui
Répondre            
 
http://www.casadetati.com.ar/index.php3 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum