Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
clara
Posté le:
16/12/2007 18:18
Sujet du message:
le tango dans le sang...
Répondre            
Email:
claire_schreiner@hotmail.com
Site Internet:
http://tanguera57.skyblog.com
Bonjour,voila je danse le tango depuis deux ans,et c'est devenu pour moi une drogue,je ne pensais pas qu'en y mettant mon doigts j'y serai engloutie toute entiere....(et oui c'est dangereux...:-) ) j'ai 18 ans depuis peu et je fait des études dans l'hotelerie que je ne compte pas arréter car je veux etre assurée d'avoir un minimum de diplome,mais mon but,ce qui me motive réelement,c'est de vivre de ma passion.Seulement voila,j'ai pas mal de doutes,j'ai une prof de tango relativement bien connue,argentine et plus que douée car elle danse depuis son plus jeune age(et elle a la quarantaine),et parfois je me demande si même en dansant des années et des années j'arriverais à vivre du tango comme elle le fait,car elle a ça dans le sang,le tango,sa culture,l'argentine...pensez-vous que cela fasse une différence?pensez-vous que l'on peut vivre en tanguera même sans être né la-dedans? 

LaurentHUTIN
Posté le:
20/12/2007 11:17
Sujet du message:
Le sang du Tango
Répondre            
Email:
lohutin@yahoo.fr
 
Bonjour,
Continuer les études et les terminer me semble effectivement très sage car le Tango n'offre pas des professions très stables.
Si tu es passionnée et souhaites travailler grâce au Tango, c'est une chose tout à fait possible, surtout en ce moment puisqu'il est de plus en plus en vogue.
Ensuite, il y a plusieurs voies qui peuvent s'entrecroiser: le spectacle, l'enseignement, l'organisation d'évènements, etc.
Chaque partie a ses exigences mais la motivation conduit à faire le nécessaire pour atteindre ses buts.
S'agissant d'une danse de couple, un partenaire peut-être "utile"... Et on touche là un sujet à part entière !
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à suivre tes rêves !!!!!!!!
Il y a beaucoup à apprendre sur le Tango mais il y a surtout et avant tout à sentir et comprendre; se remettre aussi sans cesse en question pour être capable de recevoir d'autres aspects dont le Tango regorge. C'est un voyage qui mérite les efforts parfois demandés: une aventure intérieure parfois...
Amicalement
Laurent
 

Sophicita
Posté le:
4/1/2008 18:36
Sujet du message:
RE: le tango dans le sang...
Répondre            
 
bonjour Clara
jorge Dispari m'expliquait que le tango, c'est un art de vivre. Ceux qui naissent dedans ont une opportunite rare mais c'est aussi un monde qui accepte les nouveaux.
Vivre tango, c'est un respect de son allure a soi, de sa posture et de sa tenue. C'est une vie en musique. C'est une vie avec les gens avec lesquelles on danse mais aussi ceux avec lesquels on discute dans une milonga.
Vivre le tango et l'enseigner ce sont deux choses tres differentes, aussi considere-les separement. Si tu aimes partager, guider, faire avancer les autres avec le respect de leur propre approche, alors tu pourras enseigner avec succes, et developper des qualites pedagogiques et commerciales (et oui...).

Si tu aimes danser, et que tu as les qualites correspondantes, tu pourras peut-etre danser en spectacles, professionels ou amateurs? Du travail, de la creativite, du travail...

Et il y a aussi danser tout court. Aller en milongas tres regulierement, vivre en musique, decouvrir la culture, la langue, apprendre la musique...

Toutes ces vies tangos sont bien differentes mais tout aussi enrichissantes et peuvent se croiser!
Tu as 18 ans, donc tu as toutes les possibilites devant toi. Goute un peu a tout, continue de danser, vois si l'enseignement te plait, pourquoi ne pas partir a Bs-As quelques temps - l'hotellerie te le permettrait!

Bref, continue de danser, de decouvrir, de vivre le tango, et de le partager par une danse, un cours, une demonstration, etc... Tu vis deja tango, pas besoin d'un autocollant "enseignant" ou "Argentin" ou "Danse depuis l'age de 8 ans". Le tango est assez genereux pour te prendre comme tu es.

Sophicita

"clara" a écrit:
Bonjour,voila je danse le tango depuis deux ans,et c'est devenu pour moi une drogue,je ne pensais pas qu'en y mettant mon doigts j'y serai engloutie toute entiere....(et oui c'est dangereux...:-) ) j'ai 18 ans depuis peu et je fait des études dans l'hotelerie que je ne compte pas arréter car je veux etre assurée d'avoir un minimum de diplome,mais mon but,ce qui me motive réelement,c'est de vivre de ma passion.Seulement voila,j'ai pas mal de doutes,j'ai une prof de tango relativement bien connue,argentine et plus que douée car elle danse depuis son plus jeune age(et elle a la quarantaine),et parfois je me demande si même en dansant des années et des années j'arriverais à vivre du tango comme elle le fait,car elle a ça dans le sang,le tango,sa culture,l'argentine...pensez-vous que cela fasse une différence?pensez-vous que l'on peut vivre en tanguera même sans être né la-dedans?


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum