Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nanawak
Posté le:
2/12/2007 00:26
Sujet du message:
débuter à buenos aires?
Répondre            
 
Bonjour,

je souhaiterai concrétiser un rêve en m'offrant 4 jours à Buenos Aires fin décembre afin de prendre des cours particuliers et écouter de la musique....pour enfin débuter et pourquoi pas rejoindre votre communauté.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des profs de Tango?
Merci d'avance de m'aider à concrétiser mon rêve....qui me permettrait de continuer de rêver!
 

Vendradenoche
Posté le:
2/12/2007 23:18
Sujet du message:
euh
Répondre            
 
en fait il faut tu méfier car malheureusement en Argentine beaucoup en profiter pour faire des cours bidons genre au fond d'une boutique ou non... la plupart de non connaisseur de tango se font prendre au piège très facilement..
Le tango est une marchandise pour certains. (bon en france, çà existe aussi, ne nous cachons rien! Talk to the Hand!
bref si tu veux débuter le tango, commence en France, garde ton argent pour l'argentine quand tu auras bien saisi les code subtils du tango... c'est trop aléatoire de se lancer dans le tango en Argertine quand on n'a jamais mis le pied dasn le monde de cette danse...
 

Bernard
Posté le:
3/12/2007 07:19
Sujet du message:
Re:
Répondre            
 
Cela dit il y a toujours moyen de donner des noms
Julio Balmaceda & Corina
Osvaldo Zotto & Lorena
Sebastian Arce & Mariana
Sergio Natario & Alejandra Arrué

Après il faut vérifier qu'ils sont effectivement sur place pendant les 4 jours considérés, car ils sont souvent en tournée.
 

Sharquak
Posté le:
3/12/2007 10:31
Sujet du message:
RE: débuter à buenos aires?
Répondre            
 
Pour danser le tango, il faut prendre des cours et surtout pratiquer souvent. Ce n'est pas en quatre jours, même avec les meilleurs professeurs du monde, que vous aurez un bon niveau de tango.
Si vous souhaitez concrétiser votre rêve, prévoyez de prendre des cours régulièrement (une fois par semaine) et surtout d'aller dans les pratiques/milongas/bals régulièrement (au moins une fois par semaine). Au bout d'un an, faites le point et voyez si vous souhaitez continuer dans le tango (vous avez encore plusieurs années devant vous) ou bien si finalement cela ne vous plait pas.
Si vous ne pouvez/voulez pas vous engager dans un effort prolongé, continuez à rêver. Mais vraiment, n'attendez pas de miracle en quatre jours. Et si vous souhaitez danser le tango, pourquoi ne fréquentez vous pas encore les cours et les soirées ?
 

elise
Posté le:
4/12/2007 10:52
Sujet du message:
RE: RE: débuter à buenos aires?
Répondre            
 
Absolument d'accord avec les diverses remarques. Ceci étant, si votre voyage est déjà programmé et que vous voulez apprécier l'ambiance, je vous recommanderai d'aller simplement voir dans ls diffrentes milonga (Salon Canning, el Beso, Maipu 444, la Glorieta, Lo de Celia). Vous avez à la confiteria Ideal et a Lo de Celia une revue qui donne toutes les milongas. Il y a souvent des démonstrations ou des conecrts, notamment le WE, ça vaut tous les spectacles pour touristes du monde. Mais sincèrement, en quatre jours n'essayez pas de pratiquer. 

Bernard
Posté le:
4/12/2007 15:20
Sujet du message:
Re:
Répondre            
 
Bien sûr que quatre jours ça peut suffire. Surtout si ce sont des argentins qui guident.
 

LaurentHUTIN
Posté le:
20/12/2007 10:37
Sujet du message:
4 jours à BsAs
Répondre            
Email:
lohutin@yahoo.fr
 
Salut,
Nous sommes le 19 et peut-être es-tu déjà à BsAs, ou même revenu ?
Quoiqu'il en soit, il y a moyen - non d'apprendre le Tango en 4 jours - mais de pouvoir connaître de bonnes ambiances et de bons profs... Faire un tour d'horizon des styles pourrait t'aider à t'orienter et te faire gagner du temps.
En cas de besoin, tu peux me contacter par mail ou sur place (à BsAs) au 155 97 37 933.
A bientôt
Laurent
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum