Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
trianon
Posté le:
24/10/2007 15:38
Sujet du message:
festival de caro
Répondre            
 
Drôle de festival que le trianon / balajo ! Les artistes et les participants méritent mieux que ça : un film médiocre pour gagner du temps sur le vrai spectacle, des pates douteuses en guise de diner aux artistes samedi soir, pas de déjeuner prévu le dimanche, un hotel ibis à perpettes les olivettes pour les danseurs, pas de taxi pour eux, une organisation foireuse au niveau des cours.... Hummm ca sent la grapille à plein nez et une chose est sure, il y a de quoi être écoeuré quand on voit ça : que falta de respeto :-( Et surtout, pourvu qu'il ne recommence plus !!!!!! Domokun 

Bernard
Posté le:
25/10/2007 13:08
Sujet du message:
RE: festival de caro
Répondre            
 
Pauvres artistes Neutral
Pourvu au moins qu'ils ne se soient pas fait bastonner à la sortie de la milonga par des gorilles.

"trianon" a écrit:
Drôle de festival que le trianon / balajo ! Les artistes et les participants méritent mieux que ça : un film médiocre pour gagner du temps sur le vrai spectacle, des pates douteuses en guise de diner aux artistes samedi soir, pas de déjeuner prévu le dimanche, un hotel ibis à perpettes les olivettes pour les danseurs, pas de taxi pour eux, une organisation foireuse au niveau des cours.... Hummm ca sent la grapille à plein nez et une chose est sure, il y a de quoi être écoeuré quand on voit ça : que falta de respeto :-( Et surtout, pourvu qu'il ne recommence plus !!!!!! Domokun


 

xxl
Posté le:
27/10/2007 01:28
Sujet du message:
RE: RE: festival de caro
Répondre            
 
Depuis que les gorilles ne montent plus sur scène dans les festivals De Carien, plus de risque de rencontre malencontreuse avec ces dangereux fauves.... Une des conséquences heureuses du réchauffement climatique dû à l'ambiance chaleureuse du festival ?


Pauvres artistes Neutral
Pourvu au moins qu'ils ne se soient pas fait bastonner à la sortie de la milonga par des gorilles.

Rolling on the Floor Laughing
 

Bernard
Posté le:
27/10/2007 21:25
Sujet du message:
Re:
Répondre            
 
En résumé: Gustavo Naveira oui, Alain de Caro non. Pour l'an prochain, Gustavo invité par Bahia Blanca, ce serait l'idéal. 

Dany
Posté le:
31/10/2007 09:53
Sujet du message:
RE: festival de caro
Répondre            
 
Malgré tout, réussir à présenter sur une même scène une telle brochette de vedettes, c'est quand même un exploit !!! C'est vrai qu'appeler ça un spectacle, c'est peut-être un peu exagéré, mais une succession de belles démos, c'est pas mal, non ?
Cool
 

Nathalie
Posté le:
17/11/2007 19:51
Sujet du message:
RE: RE: festival de caro
Répondre            
 
Bonjour tout le monde !
Je suis un peu surprise de vos réactions !
En fait, il ne s'agit pas d'un spectacle, mais d'un festival, d'où des démonstrations !
De quel gorille palez-vous ? Shocked
Ca me rassure que pour sortir dans Paris le lieu soit sécurisé, pas vous ?
Je connais un peu les organisateurs, et notre groupe d'amis les a félicité pour ce superbe week-end de démonstrations, de culture, et d'enseignement, le tout dans une ambiance très sympathique, cela n'a pas été facile de réaliser tout cela avec les grèves des transports surtout !!!
Les artistes ont, je tiens à le préciser officiellement, participé à ce festival dans les conditions habituelles (logement, repas) à part les transports, les taxis étant tous pris, ou presque, il a fallu s'adapter ! C'est facile de critiquer derrière son écran au chaud, pendant que d'autres font le maximum pour faire plaisir, et assurer un bon week-end de tango !
En résumé, vivement le 8ème festival de tango argentin, avec Alain de Caro !
Pour le film, je ne sais pas de quelle planète vous venez, mais sachez que ce film nous en a appris beaucoup sur Carlos Gardel, j'ai trouvé interessant pour ma propre culture d'en savoir un peu plus sur les origines du tango, qui plus est, cela n'a duré qu'une demi-heure, et les démonstrations, plus d'une heure !
Soyez un peu plus ouvert d'esprit pour être constructif enfin !
A bon enetendeur
 

Bernard
Posté le:
18/11/2007 12:00
Sujet du message:
RE: RE: RE: festival de caro
Répondre            
 

Salles inapdaptées, pertes de temps partout, artistes et festivaliers bousculés, impression d'un truc monté de bric et de broc, manque d'unité... Malgré le nombre considérable de bénévoles qui l'ont aidé il a montré ses limites.


"Nathalie" a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je suis un peu surprise de vos réactions !
En fait, il ne s'agit pas d'un spectacle, mais d'un festival, d'où des démonstrations !
De quel gorille palez-vous ? Shocked
Ca me rassure que pour sortir dans Paris le lieu soit sécurisé, pas vous ?
Je connais un peu les organisateurs, et notre groupe d'amis les a félicité pour ce superbe week-end de démonstrations, de culture, et d'enseignement, le tout dans une ambiance très sympathique, cela n'a pas été facile de réaliser tout cela avec les grèves des transports surtout !!!
Les artistes ont, je tiens à le préciser officiellement, participé à ce festival dans les conditions habituelles (logement, repas) à part les transports, les taxis étant tous pris, ou presque, il a fallu s'adapter ! C'est facile de critiquer derrière son écran au chaud, pendant que d'autres font le maximum pour faire plaisir, et assurer un bon week-end de tango !
En résumé, vivement le 8ème festival de tango argentin, avec Alain de Caro !
Pour le film, je ne sais pas de quelle planète vous venez, mais sachez que ce film nous en a appris beaucoup sur Carlos Gardel, j'ai trouvé interessant pour ma propre culture d'en savoir un peu plus sur les origines du tango, qui plus est, cela n'a duré qu'une demi-heure, et les démonstrations, plus d'une heure !
Soyez un peu plus ouvert d'esprit pour être constructif enfin !
A bon enetendeur


 

Nathalie
Posté le:
18/11/2007 12:54
Sujet du message:
RE: RE: RE: festival de caro
Répondre            
 
Shocked Shocked Shocked
Je pense que vous vous êtes tout simplement trompé de Festival ! Ou de forum !

Tout d'abord "les salles inadaptées" :
Pour le bal, je pense que tout le monde à constaté l'immensité des piste de danses, notamment la possibilité de danser sur la scène du Trianon ! Pour les Master Classes, cela avait lieu dans un espace dedié au cours de danses en général, 4 grandes salles dédiées aux Master-Classes, les festivaliers avec qui nous dansions n'ont pas remarqué de salles inadaptées, il faudra nous expliquer cela !

"Pertes de temps partout " :
Encore une fois, je ne sais de quelle planète vous venez ! A votre avis combien de spectacle sur Paris ont commencé le show à l'heure ce soir là ? Aucun, étant donné les grèves, il est normal que le commencement des spectacle ait commencé une 1/2 heure, voire une heure plus tard que prévu ! Il aurait été incorrect de commencer la soirée alors que beaucoup de Festivaliers arrivaient en retard à cause des grèves ! C'est humain !

"Artistes et Festivaliers bousculés" :
Shocked Allo la Terre ?

"impression d'un truc monté de bric et de broc" :
Shocked Allo Houston, on a un extra-terrestre sur un forum !

"manque d'unité" :
Shocked Ah bon ? en quoi, précisez !

Bon, visiblement il doit s'agir des préjugés, ou de jugements infondés, créés de votre part pour décrédibiliser une personne !
Seriez-vous jaloux de sa réussite ?
De toute façon, vos mensonges seront infirmés lors du visionnage du DVD produit lors de ce Festival !

Merci de ne pas continuer à polluer ce forum pour de mauvaises intentions ... vos propos incohérents, subjectifs, et stériles s'engluent dans la méchanceté pure ! Ou alors développez les, si toutefois vous en avez les capacités ...
 

xxl
Posté le:
6/12/2007 16:05
Sujet du message:
J'ai vu pas mal d'artistes
Répondre            
 
Certes Alain De Caro, subit le feu nourri des critiques, néanmoins, je constate qu'une grande partie des professionnels "officiels" du tango à Paris, étaient présents soit au festival, soit aux cours .... Pour n'en citer que quelques uns "Javier Castello, Ana et Ricardo, Chico Terto..... Je suis donc d'accord avec vous, De Caro arrive à attirer des vedettes que ce soit en tant qu'artistes ou en tant que participants.....



"Dany" a écrit:
Malgré tout, réussir à présenter sur une même scène une telle brochette de vedettes, c'est quand même un exploit !!! C'est vrai qu'appeler ça un spectacle, c'est peut-être un peu exagéré, mais une succession de belles démos, c'est pas mal, non ?
Cool


 

amalfi
Posté le:
9/12/2007 20:46
Sujet du message:
Que d'émotion!
Répondre            
 
Soirée du 20 10 2007 au Trianon
Que d'émotion!
L'hommage rendu à Carlos Gardel au travers de ce film, nous a permis de le redécouvrir et de nous rappeler ses moments de passion qu'l avait pour la musique et le tango argentin.
Suivi d'une très belle représentation faite par tous ces Maestros
Argentins,sublimes ces danses et leurs jeux de jambes.leurs façon d'évoluer sur scène à nous couper le souffle.
Nous avons passé une très agréable soirée qui c'est poursuivie par un bal où l'on pouvait danser tout à notre guise dans plusieurs endroits du Trianon.Nous avons grace à Alain de Caro découvert la scène et ses coulisses,les loges des artistes.Tout était bien orchestré et organisé. Continuité de la réussite pour le lendemain et la cloture de ce week end tango avec la milonga au balajo. Nous tenons à remercier le metteur en scène pour toute son énergie et son accueil si chaleureux qu'il nous réserve.
Alain, bravo pour ton 7ème festival et l'on se retouve l'an prochain pour le 8ème festival aussi réussi que celui -ci!
Gilles - Chantal d'Orléans
 

Bernard
Posté le:
20/12/2007 14:49
Sujet du message:
Re:
Répondre            
 
Hmmm...

"Le 20 octobre avait lieu au théâtre du Trianon le 7ème festival de Tango argentin. Mais contrairement aux attentes des alficionados de tango venus pour assister à des démonstrations de danse, le spectacle s’ouvre sur la projection d’un film relatant la vie du célèbre chanteur Carlos Gardel, dont la qualité de voix et la mort prématurée au début du siècle ont contribué à faire de lui un véritable mythe populaire dans l’univers du tango. Mais voilà : où sont donc les danseurs ? Doivent-il être supplantés par cet hommage en images ? Passée cette première surprise, il faut encore s’atteler à une difficulté de taille : le film est en langue originale, c’est-à-dire en espagnol, mais… non sous-titré, et donc incompréhensible pour la majorité du public ! C’est donc dans une torpeur muette qu’il est tout d’abord reçu, à laquelle succède très vite l’indignation face à cette projection dont l’image grésillante et le son chevrotant, voire ponctuellement inaudible, en découragent plus d’un. Effectivement, un bon quart du public s’essouffle au bout de dix minutes à peine et préfère quitter la salle à grands renforts de moues désapprobatrices et de remarques assassines.

Pendant l’entracte, les critiques vont bon train et les réactions ont tendance à être extrêmes : on cherche par tous les moyens à se faire rembourser son billet, ou on affiche clairement des attitudes scandalisées, tout en espérant que la deuxième partie du festival palliera à la déception ambiante.

C. Rémy"
 

xxl
Posté le:
25/12/2007 01:19
Sujet du message:
Ce n'est pas ce que j'ai vu
Répondre            
 
Désolé, j'étais dans la salle, et je n'ai pas vu le quart des spectateurs quitter la salle, ni même demander à se faire rembourser .... Il me semble que les gens ont sans doute mieux apprécié la deuxième partie, mais néanmoins, cette première partie n'a pas indisposé les spectateurs à ce point 

xxl
Posté le:
1/1/2008 22:32
Sujet du message:
c'est mieux de citer l'article en entier
Répondre            
 
pour Bernard, quand on cite un article, on cite la source complète et non pas un article tronqué ..... Voici donc la suite de l'article trouvé sur le site www.danse-light-magazine.com qui rétablit la situation avec objectivité !

....Pendant l’entracte, les critiques vont bon train et les réactions ont tendance à être extrêmes : on cherche par tous les moyens à se faire rembourser son billet, ou on affiche clairement des attitudes scandalisées, tout en espérant que la deuxième partie du festival palliera à la déception ambiante.C’est ce qui se passe dès la réouverture du rideau : à l’apparition des danseurs, la frustration et le scepticisme laissent instantanément place à un enthousiasme effréné. On se croirait revenu dans les quartiers populaires de Buenos Aires du début du siècle, dans l’un de ces cabarets à la pénombre diffuse et à l’atmosphère enfumée, où danser le tango était avant tout affaire de représentation collective dans une atmosphère vivante et expressive, faite d’applaudissements, de sifflets d’admiration et de rires. C’est ainsi qu’une milonga endiablée donne le ton, dans un nuage de mousseline et de frous-frous vaporeux, pour laisser se succéder une série de tableaux retraçant l’évolution du tango, au gré de duos tantôt enjoués et acrobatiques, tantôt doux et mélancoliques, ou encore emplis d’une sensualité retenue, métaphore d’un désir toujours renouvelé par la magie de cette danse qui est avant tout une danse de la séduction et de l’amour. C’est dans cette diversité des facettes offertes par le tango que puise le spectacle : chacun des couples qui s’y succède crée une histoire originale et unique, et joue sur des émotions particulières, permettant ainsi aux spectateurs de poser une multitude de regards toujours renouvelés sur ces portraits animés du désir et de l’amour. Portrait tout en retenue et en pudeur chez les très attendus Gustavo Naveira et Giselle Anne, qui bouleversent par la sensualité mélancolique, voire la douleur qu’ils expriment, à laquelle s’oppose la joie explosive de couples tels que Francisco Forquera et Natalia Hills, ou encore Sebastian Missé et Andrea Reyero. Ici, petits pas, acrobaties spectaculaires, sauts donnent toute la mesure de la technique des danseurs, qui n’ont de cesse de se défier, de rivaliser de virtuosité dans un jeu de rôles endiablé entre les deux partenaires qui ressemble fort à une parade amoureuse ! Cette atmosphère de fête se prolongera jusque dans la nuit par un bal au sein duquel chacun tentera de devenir l’espace de quelques heures un des protagonistes du spectacle…Cécile Rémy

Exclamation
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum