Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kitow
Posté le:
18/10/2007 15:08
Sujet du message:
Question un peu ridicule
Répondre            
Email:
franck.odry@gmail.com
 
Pour aller danser cours ou bals faut etre accompagné d'une ou d'un partenaire?
Ou est juste une question de "confort"!

C'est un monde que je ne connais pas encore!
 

Pat
Posté le:
19/10/2007 09:43
Sujet du message:
RE: Commencer seul ou à deux ?
Répondre            
 
Ninja Bonjour et bienvenue ! Dans un monde qu'on ne connaît pas, les questions ne me semblent pas ridicules.
Pour débuter en cours, il est utile de danser avec plusieurs personnes ; ainsi commencer non accompagné/e est possible.
Mais, après quelques temps, avoir un ou une partenaire régulier/e a certains avantages : revenir régulièrement à son partenaire privilégié/e tout en dansant avec tous, progresser ensemble, contribuer à l'équilibre hommes/femmes du cours et faciliter votre danse en pratique pendant plusieurs mois.
Allez faire un tour sur le service "Partenaires" pour voir des exemples de comment ça se passe ... et amusez-vous bien !

"kitow" a écrit:
Pour aller danser cours ou bals faut etre accompagné d'une ou d'un partenaire? Ou est juste une question de "confort"!
C'est un monde que je ne connais pas encore

 

Sharquak
Posté le:
19/10/2007 10:05
Sujet du message:
Etre accompagné ou non
Répondre            
 
Pour les cours, il faut poser la question aux professeurs.
1-Certains n'acceptent les inscriptions que par couple.
2-Certains acceptent toutes les inscriptions, tant pis si la parité n'est pas respectée.
3-Certains placent les personnes seules en liste d'attente, et confirment l'inscription dès qu'une personne du sexe opposé a manifesté son désir de participer au cours.
4-Certains acceptent les inscriptions et demanderont à des connaissances (souvent des élèves des cours plus avancés) de participer s'il faut équilibrer les cours.

L'option 4 est la plus confortable pour les participants. En tout cas préférez les professeurs qui demandent à ce qu'on change régulièrement de partenaire pendant le cours. C'est rarement les cas des professeurs qui demandent l'inscription en couple (1) et si la parité n'est pas du tout respectée (2) les participants venus en couple refusent de changer car personne ne veut se retrouver tout seul.

Pour les sorties (milongas, bals), si vous êtes dans une petite ville, pas de souci si vous venez seul : vous trouverez sur place des gens heureux de danser avec vous.
Dans une grande ville (Paris) il peut être plus confortable de venir à plusieurs. D'une part, vous risquez moins de vous sentir seul et anonyme parmi la foule. D'autre part, certains lieux sont fréquentés par des gens désirant rester entre eux (donc qui ne voudront pas danser avec vous) et/ou par des gens avec un haut niveau (là c'est vous qui n'oserez pas danser avec ces gens-là). Si vous venez avec votre partenaire, vous êtes sûr de pouvoir danser. N'hésitez pas à vous renseigner sur les différentes sorties possibles, essayez plusieurs lieux avant de voir lequel vous convient.




 

Madelon
Posté le:
12/11/2007 20:15
Sujet du message:
les deux
Répondre            
Email:
marina.guister@gmail.com
 
Mais voila, justement!
Il est trop triste parfois d'être seule à la milonga dans une grande ville! Il y en a des mechants qui preferent de passer toute le milonga seules dans le coin, plutôt que de danser 3 tours avec un(une) inconnu(e).
D'accord pour les petite villes. A Toulouse j'ai eu un jour une milonga fabuleuse, tout debutante et etrangere que j'etais. Maintenant, je m'emmerde a Moscou. Et en janvier, je demenage pour Paris.
Cute Laugh
 

Sophicita
Posté le:
4/1/2008 18:52
Sujet du message:
RE: les deux
Répondre            
 
Madelon,
On peut tres bien se debrouiller sans partenaire regulier.
Seule solution a mon avis, essaie les cours et les milongas les uns apres les autres pour trouver les sympas, et rencontrer des gens! Ca n'a pas grand chose a voir avec la taille de la ville... Au moins dans une grande ville il y a plus de choix.

Sophicita
 

Bernard
Posté le:
14/1/2008 10:40
Sujet du message:
RE: RE: les deux
Répondre            
 
"Sophicita" a écrit:
Madelon,
On peut tres bien se debrouiller sans partenaire regulier.
Seule solution a mon avis, essaie les cours et les milongas les uns apres les autres pour trouver les sympas, et rencontrer des gens! Ca n'a pas grand chose a voir avec la taille de la ville... Au moins dans une grande ville il y a plus de choix.

Sophicita


C'est clair.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum