Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Zorb
France
Posté le:
22/4/2007 11:09
Sujet du message:
Tango à deux hommes
Répondre            
Email:
casting.skane@gmail.com
 
Bonjour
Je désire apprendre le tango avec un ami à moi. Nous sommes deux hommes et désirons donc apprendre aussi bien à guider qu'à être guidé.
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre des cours dans ce sens?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Z.

 

Françoise
France
Posté le:
22/4/2007 17:20
Sujet du message:
RE: Tango à deux hommes
Répondre            
 
Luis Bruni et Pascale Coquigny travailent dans ce sens d'une symétrie des rôles (cours de guidage pour femmes, travail sur le rôle actif de la personne guidée, travail en position guidée pour les personnes habituées à guider) mais je crois que leur cours débutant est complet cette année. Peut-être pour l'année prochaine. Sinon, dans n'importe quel stage ou cours, vous pouvez essayer d'inverser systématiquement les rôles, si le prof est intelligent il le prendra comme une richesse. Dernière solution, peut-être la meilleur : apprendre pendant quelques mois en étant guidés, puis passer à l'autre rôle. Historiquement, c'est comme ça que les hommes apprenaient le tango : dans l'Argentine du début du siècle, les femmes étaient rares, et les danseurs s'entraînaient donc avec les plus jeunes, qui passaient au rôle de guideur lorsqu'ils avaient un peu avancer. C'est ce qui fait qu'on a en Argentine des danseurs plus soucieux de rythme, de musicalité, d'abrazo et d'équilibre que de pas et de figure, ce qui est l'essentiel à mon avis pour bien danser le tango.
----- Message d'origine -----
Bonjour
Je désire apprendre le tango avec un ami à moi. Nous sommes deux hommes et désirons donc apprendre aussi bien à guider qu'à être guidé.
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre des cours dans ce sens?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Z.


 

Lalere
France
Posté le:
3/5/2007 23:35
Sujet du message:
Facile
Répondre            
 
Il est fréquent de voir des cavalières se mettre à apprendre le rôle de l'homme. L'inverse est plus rare, mais ne posera aucun problème aux professeurs, ils ont l'habitude.

Il vous reste à trouver un cours qui vous convienne, surtout au niveau du rythme pédagogique afin que vous puissiez inverser les rôles régulièrement. Ca risque d'être un peu difficile à ce stade de l'année, regardez si des stages d'initiation existent lors des prochains festivals ou si certains cours acceptent encore des débutants.

Bon courage !
 

Macana
France
Posté le:
10/5/2007 23:25
Sujet du message:
RE: Tango à deux hommes
Répondre            
 
http://www.youtube.com/watch?v=MpksbTsmiWA

Et voilà ce que çà peut donner !

J'adore !
 

teta
France
Posté le:
18/5/2007 20:37
Sujet du message:
RE: Tango à deux hommes
Répondre            
Email:
yangilateta@free.fr
 
Salut,
Nous avons un professeur de tango extraorinaire à l'association de Montmorency ADSLM dans le 95, je pense que cela ne posera aucun problème que vous soyez deux mecs à aprendre le tango. Si l'endroit ne vous pose pas de problème, je vous envoi l'adresse, le nom du prof ainsi que les modalités d'inscription.
a+



----- Message d'origine -----
Bonjour
Je désire apprendre le tango avec un ami à moi. Nous sommes deux hommes et désirons donc apprendre aussi bien à guider qu'à être guidé.
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre des cours dans ce sens?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Z.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum