Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Philippe
France
Posté le:
5/4/2007 23:57
Sujet du message:
"Leurs pauvres pieds"
Répondre            
Email:
SECAMBRAY@aol.com
 
Salut à tous,
Les danseuses sont très nombreuses finissent la soirée en se plaignant de leur mal de pied, à priori, en partie du aux talons. Certaines de vous ont certainement de strucs à partager qui permettent (non pas de supprimer ce mal) mais aux moins de réduire ces effets pour la soirée ou pour la soirée du lendemain.
La question m'a été posé quelques fois et j'avoue ne pas savoir y répondre.
 

Un danseur
France
Posté le:
6/4/2007 15:59
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 
Ce n'est pas dû aux talons mais à la courbure de la voute plantaire qui n'est jamais la même d'une personne à l'autre. C'est encore plus difficile pour une femme de se faire faire des chaussures sur mesures parce le dessin de l'empreinte de ses pieds ne suffit pas.

Les femmes qui ont fait de la danse classique sont encore plus sensibles à ce genre d'inconvénient parce que leur pied s'affaisse.
Certaines se font faire des renforts en mousse après consultation d'un podologue. La qualité du matériau est primordiale.


----- Message d'origine -----
Salut à tous,
Les danseuses sont très nombreuses finissent la soirée en se plaignant de leur mal de pied, à priori, en partie du aux talons. Certaines de vous ont certainement de strucs à partager qui permettent (non pas de supprimer ce mal) mais aux moins de réduire ces effets pour la soirée ou pour la soirée du lendemain.
La question m'a été posé quelques fois et j'avoue ne pas savoir y répondre.
 

Simple
France
Posté le:
8/4/2007 11:29
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 

1h en chaussures de danse, 1/2 heure en tennis. Et hop on alterne. Pour aider talc dans les chaussures et de temps en temps massage et bain de pieds. Il faut savoir être sage et prudent.

----- Message d'origine -----
Salut à tous,
Les danseuses sont très nombreuses finissent la soirée en se plaignant de leur mal de pied, à priori, en partie du aux talons. Certaines de vous ont certainement de strucs à partager qui permettent (non pas de supprimer ce mal) mais aux moins de réduire ces effets pour la soirée ou pour la soirée du lendemain.
La question m'a été posé quelques fois et j'avoue ne pas savoir y répondre.
 

becassine
France
Posté le:
15/4/2007 03:17
Sujet du message:
farine sous semelles
Répondre            
 
Il y a un autre élément qui intervient, la rotation sur pivot avec des semelles qui accrochent peu ou pas sur un sol glissant ou pas (parquet ou carrelage + ou - "collant") Pour palier à ces désagréments,avant de partir, je mets de la farine à patisserie (!!) sous mes semelles que je brosse si je glisse trop, que je laisse si le sol "adhère" trop, quand il n'y a plus de farine je tapote sur les tapis pour "coller" les poussières et les minuscules cailloux qui roulent comme des billes... les hommes vont comprendre comment techniquement c'est possible, dans les faits ça fonctionne et ça limite vraiment les douleurs dans les articulations des orteils. J'attends vos témoignages...


----- Message d'origine -----
Ce n'est pas dû aux talons mais à la courbure de la voute plantaire qui n'est jamais la même d'une personne à l'autre. C'est encore plus difficile pour une femme de se faire faire des chaussures sur mesures parce le dessin de l'empreinte de ses pieds ne suffit pas.

Les femmes qui ont fait de la danse classique sont encore plus sensibles à ce genre d'inconvénient parce que leur pied s'affaisse.
Certaines se font faire des renforts en mousse après consultation d'un podologue. La qualité du matériau est primordiale.


----- Message d'origine -----
Salut à tous,
Les danseuses sont très nombreuses finissent la soirée en se plaignant de leur mal de pied, à priori, en partie du aux talons. Certaines de vous ont certainement de strucs à partager qui permettent (non pas de supprimer ce mal) mais aux moins de réduire ces effets pour la soirée ou pour la soirée du lendemain.
La question m'a été posé quelques fois et j'avoue ne pas savoir y répondre.

 

Laure
France
Posté le:
22/4/2007 19:15
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 
En tant qu'homme, une mission avant tout pour épargner les pieds de votre danseuse : un équilibre impeccable et un guidage précis et doux qui n'oblige pas les pieds à se crisper pour rattraper les incertitudes et les forçages. Pour la danseuse, centre du corps tenu et reste relâché, notamment systématiquement reposer les talons (ne pas essayer de danser "sur ses ergots" comme une danseuse professionnelle, cela demande un entraînement musculaire que nous n'avons pas), de la fluidité, de la confiance, de la simplicité....
----- Message d'origine -----
Salut à tous,
Les danseuses sont très nombreuses finissent la soirée en se plaignant de leur mal de pied, à priori, en partie du aux talons. Certaines de vous ont certainement de strucs à partager qui permettent (non pas de supprimer ce mal) mais aux moins de réduire ces effets pour la soirée ou pour la soirée du lendemain.
La question m'a été posé quelques fois et j'avoue ne pas savoir y répondre.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum