Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:04
Sujet du message:
Recherches de Partenaires.
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
RECHERCHES DE PARTENAIRES.

1) Remerciements.
2a) L’expérimentation 2006.
2b) Calendrier.
2c) Les résultats.
3) L’avenir…
 

Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:09
Sujet du message:
3) L’avenir…
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
L’AVENIR…

En février 2007, l’association se déclare pour la poursuite des actions en faveur des recherches de partenaires avant les inscriptions.

a) Les Petites Annonces sont toujours disponibles sur le site. Elles permettent l’expression libre mais ne permettent pas le tri par centres d’intérêt communs.

b) Pour parer au plus pressé, Luis étudie dès maintenant une option provisoire sur le forum. L’idée est d’inciter les danseurs à regrouper leurs recherches par sujets principaux pré-enregistrés sur le Forum.

c) Pour avancer dans la suite des travaux, Patricio engage un nouveau projet sur la base d’outils permettant à la fois l’expression libre et les tris, comme les bases de données, tout en surmontant les contraintes que l’Informatique évoque comme importantes en travail et en temps. Ici apparaît la nécessité impérieuse d’entamer d’abord un dialogue constructif, entre utilisateurs et informaticiens, afin d’élaborer en commun un cahier des charges.

Enfin, les animations locales se poursuivront dans les bals et pratiques pour faciliter les contacts et la danse ensemble !

L’aventure continue, la suite un de ces jours. Encore un grand merci pour vos contributions et BONNE DANSE ENSEMBLE.
 

Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:12
Sujet du message:
2c) Les résultats.
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
LES RESULTATS.

Voici les résultats connus, sur deux mois et demi de mise à disposition du service :
145 messages ont été envoyés par les Membres à Partenaire Tango.
103 souhaits ont été exprimés et inscrits dans la Liste des Souhaits.
52 Centres d’Intérêt Communs ont regroupé les Partenaires avec des Centres d’Intérêt Communs.
Environ 50 personnes différentes ont contacté Partenaire Tango.
1 à 3 Souhaits ont été exprimés par personne.
Après inscription, les recherches ont généré entre 0 et 3 contacts par recherche.
Les contacts se sont manifestés entre quelques jours et 5 semaines.
L’expérimentation a permis à un certain nombre (inconnu précisément) de danseuses-danseurs de se contacter ou de danser ensemble avant de s’inscrire.

Sur le plan qualitatif, merci à celles et ceux qui ont bien voulu nous informer en retour des suites de leurs recherches :
Au début, certains ont dit que ce n’était pas facile ou que ce n’était pas trop dans leur mentalité de rechercher un partenaire. Plus tard, elles-ils ont dit qu’ils avaient trouvé un-e partenaire ou qu’ils étaient contents du résultat pour leur stage.
Certains ont dansé ensemble et se sont mis d’accord.
D’autres ont trouvé un numéro de téléphone sur leur répondeur et ont rappelé.
Certains ont été contacté-e-s par plusieurs tangueros.
Certains ont envisagé de se recontacter pour de prochains stages à venir.
 

Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:14
Sujet du message:
2b) Calendrier.
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
CALENDRIER.

Le calendrier a été le suivant :
Janvier 2006 : Relance de la « recherche de partenaires ».
Février 2006 : Plan. Expérimentation de fév 2006 à fév 2007. Groupe de travail.
Mars 2006 : Objectifs. Méthodes. Conception.
Avril 2006 : Enquête auprès de danseuses et danseurs.
Mai 2006 : Rédaction projet. Version 1 avec Annonce Express et Réservoir textes.
Juin 2006 : Présentation en Bureau. Décision Kerallic. Faisabilité informatique.
Juillet 2006 : Enquête auprès de Membres à Prayssac.
Août 2006 : Synthèse.
Septembre 2006 : Version 2 avec le Réservoir de textes. Tests auprès de Membres LTDT.
Octobre 2006 : Mise à disposition des Membres.
Novembre 2006 : Version 3 avec la Liste Souhaits de Partenaires – Centres d’intérêt communs.
Inscriptions Kerallic.
Décembre 2006 : Amélioration du dispositif. Extension de la diffusion.
Janvier 2007 : Bilan de l’expérimentation. Evaluation. Recommandations.
Février 2007 : Compte rendu et suites à donner.
Année 2007 : Selon décisions.
 

Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:16
Sujet du message:
2a) L’expérimentation 2006.
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
L’EXPERIMENTATION 2006.

« Faciliter les contacts et la danse ensemble avant les inscriptions », tels étaient les objectifs de l'expérimentation menée de Février 2006 à Février 2007.
Le service Partenaire Tango a été mis à disposition des Membres de fin octobre 2006 à début janvier 2007, soit 2 mois et demi, et a inclus Kerallic 2006.
Les moyens utilisés ont été :
- Des conseils à la recherche de partenaires et à la rédaction d’annonces libres bien renseignées !
- Des regroupements de partenaires par centres d’intérêt communs !
- Des animations locales dans les bals ou pratiques facilitant les contacts et la danse ensemble !
 

Partenaire Tango. P & L.
France
Posté le:
27/2/2007 17:19
Sujet du message:
1) Remerciements.
Répondre            
Email:
partenaire_tango@yahoo.com
 
REMERCIEMENTS.

L’expérimentation 2006 prend fin demain. Merci à toutes et tous. Merci à celles et à ceux qui ont contribué à cette expérimentation, qui ont utilisé ce service, qui ont répondu aux enquêtes orales ou écrites, qui ont aidé à la conception, relu et amélioré des textes ou suggéré des évolutions, enfin merci à celles et ceux qui ont bien voulu nous informer en retour des suites de leurs recherches.
C’est à notre tour de vous donner quelques retours d’information…
 

Teta
France
Posté le:
18/5/2007 20:56
Sujet du message:
RE: 3) L’avenir…
Répondre            
Email:
yangilateta@free.fr
 
Bonjour,
Je viens de perdre mon partenaire de tango, votre message m'intéresse mais je ne sais pas comment faire pour participer à votre projet, recherche d'un partenaire de tango.
Je vous remercie d'avance
Yangila



----- Message d'origine -----
L’AVENIR…

En février 2007, l’association se déclare pour la poursuite des actions en faveur des recherches de partenaires avant les inscriptions.

a) Les Petites Annonces sont toujours disponibles sur le site. Elles permettent l’expression libre mais ne permettent pas le tri par centres d’intérêt communs.

b) Pour parer au plus pressé, Luis étudie dès maintenant une option provisoire sur le forum. L’idée est d’inciter les danseurs à regrouper leurs recherches par sujets principaux pré-enregistrés sur le Forum.

c) Pour avancer dans la suite des travaux, Patricio engage un nouveau projet sur la base d’outils permettant à la fois l’expression libre et les tris, comme les bases de données, tout en surmontant les contraintes que l’Informatique évoque comme importantes en travail et en temps. Ici apparaît la nécessité impérieuse d’entamer d’abord un dialogue constructif, entre utilisateurs et informaticiens, afin d’élaborer en commun un cahier des charges.

Enfin, les animations locales se poursuivront dans les bals et pratiques pour faciliter les contacts et la danse ensemble !

L’aventure continue, la suite un de ces jours. Encore un grand merci pour vos contributions et BONNE DANSE ENSEMBLE.

 

Partenaires.
France
Posté le:
24/5/2007 19:24
Sujet du message:
RE: 3) L’avenir…
Répondre            
Site Internet:
http://www.letempsdutango.com
Et voici la suite ! En mai 2007, le service "PARTENAIRES" redevient disponible, sous une forme plus élaborée, et à partir du site Le Temps du Tango. Vous êtes invité-e à le découvrir… (La suite de l’information dans les Petites annonces, en date du 24/05/2007.)

----- Message d'origine -----
L’AVENIR…
En février 2007, l’association se déclare pour la poursuite des actions en faveur des recherches de partenaires avant les inscriptions...
... L’aventure continue, la suite un de ces jours. Encore un grand merci pour vos contributions et BONNE DANSE ENSEMBLE.
 

Partenaires.
France
Posté le:
24/5/2007 19:29
Sujet du message:
RE: 3) L’avenir…
Répondre            
Site Internet:
http://www.letempsdutango.com
Et voici la suite ! En mai 2007, le service "PARTENAIRES" redevient disponible, sous une forme plus élaborée, et à partir du site Le Temps du Tango. Vous êtes invité-e à le découvrir… (La suite de l’information dans les Petites annonces, en date du 24/05/2007.)

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je viens de perdre mon partenaire de tango, votre message m'intéresse mais je ne sais pas comment faire pour participer à votre projet, recherche d'un partenaire de tango.
Je vous remercie d'avance
Yangila

----- Message d'origine -----
L’AVENIR…
En février 2007, l’association se déclare pour la poursuite des actions en faveur des recherches de partenaires avant les inscriptions...
... L’aventure continue, la suite un de ces jours. Encore un grand merci pour vos contributions et BONNE DANSE ENSEMBLE.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum