Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
L'argentin en colère
France
Posté le:
10/6/2006 17:47
Sujet du message:
Message général
Répondre            
Email:
elcacha@hotmail.com
 
Hola,

ceci est un message d'ordre général:

Rassurez vous, malgré tous vos arguments, je reste en colère car vous n'avez toujours rien compris.

Je danse le tango depuis plus de 25ans. Effectivement, je travaille en Françe et j'ai aussi vu beaucoup de pays.
Mais ici, c'est le seul endroit où l'on se permet de dire que le tango c'est ceci, c'est cela...

Vous parlez, pour bon nombre d'entre vous, du championnat de tango comme une action commerciale de plus faite par les
argentins pour faire du fric!
Effectivement, ça fait de l'argent, et alors avec quoi vivez vous? "d'amour et d'eau fraiche" comme disent les français?

Depuis mon plus lointain souvenir, la compétition a toujours existé entre les hommes, entre les couples:
Chacun venait présenter une danse, apporter une nouveauté, un nouveau pas qu'il avait inventé et chacun avait sa personnalité.
Les meilleurs sont ceux qui ont, par ce biais, apporté de nouvelles choses au tango.
Un exemple tout bête: le croisé n'a t'il pas été inventé ainsi? car avant les années 30 il n'éxistait pas.
N'êtes-vous pas vous-même en competition avec les autres, lorsque vous allez à la milonga?
N'essayez-vous pas d'inviter la meilleure danseuse (pour ceux qui ont "los huevos" de le faire???)
C'est pour cette raison que je suis en colère, car vous vous permettez de critiquer quelque chose qui existe depuis les origines du tango.
La competition au sens large du terme existe depuis toujours.

Il est vrai que la France a beaucoup apporté au tango et je la remercie.
Si nous sommes si nombreux à venir en Europe pour s'installer, c'est que la vie est plus facile ici que dans notre pays en crise.
Cependant, vous croyez défendre le tango et vous en parlez comme s'il vous appartenait, c'est ça qui me rend en colère!
Le tango n'appartient à personne, mais ses origines sont bel et bien argentines.
Même si nous sommes des fils d'européens, c'est bien en argentine qu'il est né et non en Europe, pourquoi?????

Bref, cessez de polémiquer, dansez, profitez, vivez le tango, et basta!

Le championnat est là, pourquoi voulez-vous le détruire?
Pourquoi n'essayez vous pas de l'utiliser pour véhiculer votre vision du tango?

J'ai remarqué que vous saviez très bien critiquer, mais pour ce qui est d'AGIR il n y a plus personne.
Tout ceux qui aurait pu participer au Championnat pour montrer LEUR TANGO ("le plaisir de danser avec l'autre", "la rencontre d'un Homme et d'une Femme"....) et qui ne l'ont pas fait, ont voté BLANC....
Et voter blanc, les français savent très bien le faire..........


EL CACHAFAZ


ps: par respect pour vous, j'ai fait corriger mes fautes d'orthographes par une amie française...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum