Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
el cachafaz
France
Posté le:
8/6/2006 16:33
Sujet du message:
Un argentin en colère
Répondre            
Email:
elcacha@hotmail.com
 
chèrs Amis,
Le problème ce n'est pas le championnat, le tango, la danse sportive ou même encore le jury...
Le vrai problème c'est vous, qui voulez discuter, philosopher sur le tango.
Vous voulez vous approprier une culture que vous ne connaissez pas, des codes que vous ne comprenez pas
et des sensations que vous ne ressentirez jamais.
Cette danse est celle d'un peuple, d'une culture.
Alors plutot que de tergiverser sur le bien fondé du championnat apprenez à connaitre l'Argentine, l'Argentin et
sa culture, et ce qui les fait vivre.
De quel droit vous permettez vous de juger ce qui ne vous appartiendra jamais.
Chez nous, on ne juge ni la guinguette, ni la baguette, ni les croissant, ni le vin français!!!

un abrazo fuerte a todos.
 

Anyel
Posté le:
12/1/2008 13:20
Sujet du message:
Pardon au mon des argentins!!!!
Répondre            
 
Salut à tous les français!!!
Je suis argentine, j´habite à l´intérieur et je suis vraiment émue de savoir que vous aimez le tango! Continuez avec votre passion!!!
Moi, j´adore votre langue, qui est sans doute la plus douce du monde, et j´écoute votre musique!!!
La plupart des argentins, on est très gentils. Il y a des exceptions, bien sûr. Bisous
Anyel
P.D: excusez-moi mon français tarzanesque svp!!!
 

VicenteL
Posté le:
18/2/2008 09:13
Sujet du message:
cachaf
Répondre            
 
Hola Cachaf Neutral 

Ummolae
Posté le:
3/6/2008 19:35
Sujet du message:
Viva el Tango argentino
Répondre            
Email:
armor.tango@free.fr
Site Internet:
http://armor.tango.free.fr
Je viens tout juste de rentrer d'un long voyage en Argentine que j'ai parcouru du Sud au Nord en passant évidemment par Buenos Aires, je n'ai rencontré que de la gentillesse et de l'amitié, une disponibilité sans faille et à chaque instant, je crois qu'il y a beaucoup de tendresse entre l'Argentine et la France, les relations sont faciles et affectueuses.

C'est vrai, il y a quelques codes à connaître quand on danse le Tango argentin, entre autres le "Cabeceo" indispensable dans les milongas et j'ai bien compris a quoi il servait : à permettre aux Tangueras d'inviter qui elles souhaitent sans prendre de risques.

Exemple: je vais l'après midi, seul dans une milonga, les filles qui souhaitent être inviter me regardent, je leur fais signe grâce au cabeceo, et nous dansons avec un abrazo serré comme seule ou presque savent le faire les tangueras argentines, un pur bonheur.

Le soir, je reviens danser dans la même milonga avec mon épouse, et là, aucune femmes ne me regardent, même celles avec qui j'ai dansé l'après midi, pourquoi se demande t'on, mais parce que je suis accompagné d'une femme.

Aucune Tanguera ne se permettra de risquer un abrazo serré avec un homme accompagné, c'est du tout ou rien.

Pour répondre al señor El Cachafaz, que je connais déjà, je dirais que je n'ai constaté aucune différence entre une tanguera argentine ou européenne ou chinoise, le Tango s'est échappé de sa cage, il appartient à tout le monde, on le danse partout, il est devenu mondial.
 

Ummolae
Posté le:
6/6/2008 00:36
Sujet du message:
RE: Pardon au mon des argentins!!!!
Répondre            
Email:
armor.tango@free.fr
Site Internet:
http://armor.tango.free.fr
"Anyel" a écrit:
Je suis argentine, j´habite à l´intérieur et je suis vraiment émue de savoir que vous aimez le tango!


Il n'y a pas que le Tango que nous aimons en Argentine, il y a le très bons vins, le pays qui est très beau du Nord au Sud et bien sur les Argentins qui sont des personnes adorables et très disponibles pour une grande majorité.

Il faut savoir que le pourcentage de touristes Français en Argentine est le plus élevé, ce n'est sans doute pas sans raison.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum