Echanger, Partager, Communiquer... Ambulancier(e)s-Smur ou Hospitaliers ce forum est le votre...

Forum créé le 6/1/2015 15:25 et administré par WEBMASTER -SITE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SENTIER
Posté le:
30/4/2016 16:52
Sujet du message:
ecg dans le service des urgences
Répondre            
Email:
bruno.sentier@sfr.fr
 
12 heures dans les urgences a ne pouvoir sortir en intervention que pour les Dz juste a coté a 200m ou faire de rares transports secondaires pedia? ce pseudo As a t il le droit de faire un ecg seul sans la présence de l INFIRMIERE IoA ! acte infirmier , du sous couvert ? textes légaux ?????? 

SENTIER
Posté le:
30/4/2016 16:53
Sujet du message:
ecg dans le service des urgences
Répondre            
Email:
bruno.sentier@sfr.fr
 
CE TEXTE PARLE D UN AMBULANCIER SMUR BIEN SUR ! 

karl
Posté le:
12/9/2016 10:29
Sujet du message:
ECG et le reste...
Répondre            
 
Petit rappel des textes sur nos missions :
Les conducteurs ambulancier Smur sont chargés d'assurer le transport des malades et blesses et la conduite des véhicules affectés à cet usage.
Il participent le cas échéant a l'activité des Smur.
grâce a la Fae Smur, Il participe a la prise en charge du patient et aide a la préparation du matériel, au sein de l'équipe Smur avec qui il pratique les gestes d'urgences.
Nos différents ministres de la santé questionnés sur notre filière ont rappelés que Le cœur de métier de l'ade Smur est
La conduite d'urgence
Les transmissions
La prise en charge d'un patient au sein d'une équipe Smur
L'hygiène et la décontamination
Les situations d'exception orsec/novi

Notre encadrement devrait être le garant des textes et décrets nationaux qui régisses notre profession, dans le respect des droits et devoirs de notre profession, il n'y a pas de code de déontologie de l'ambulancier, mais un ensemble de décrets de textes et un référentiel de compétence qui sont applicables et qui ont valeur légale.
Tout le reste fiche de poste impliquant l'ade smur aux urgences comme brancardier (filière soignante lui)
mais aussi il faut le dire ade smur piquant les patients dans les smur, voir préparent les dilutions d'une seringue ou les intubant... n'est que poudre au yeux, sans aucune valeur légale, mais la surtout pas de fiche de poste...
Pour répondre a Bruno (c'est dur a dire) même si cela n'est pas applicable dans nos smur, les textes sont très précis :
les ecg ne peuvent être réalises que par des médecins ou des ide, aucunement par des AS, ASH ou ADE
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum