Echanger, Partager, Communiquer... Ambulancier(e)s-Smur ou Hospitaliers ce forum est le votre...

Forum créé le 6/1/2015 15:25 et administré par WEBMASTER -SITE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Baboum
Posté le:
24/9/2015 05:24
Sujet du message:
Dévalorisation du statut d'ambulancier
Répondre            
Email:
sun_of_gp@hotmail.com
 
Bonjour à tous
C'est un SOS que je vous envoie ce jour, et ce au nom de tous mes collègues.
Nous travaillons tous au sein d'une structure hospitalière publique depuis de nombreuses annees(plus de 15 ans mini). Seulement nous sommes confrontés depuis plus de 3 ans maintenant à la dévalorisation de notre statut.
En effet nous faisons parti d'un service dit "transport de malades" où sont mélangés brancardiers, au nombre de 10, et ambulanciers, plus qu'au nombre de 8 aujourd'hui, avec comme responsable un chef de garage. Il se trouve que depuis ces 3 dernières années ce responsable de service à décidé de confondre brancardier et ambulancier, en ne faisant plus qu'un seul planning mensuel et de congés annuels, en ne mettant que des brancardiers par tranche horaires parfois, ces derniers faisant donc les rares transferts sanitaire sans diplôme d'ambulanciers ni meme de carte verte!!!, en ne nous permettant pas d'effectuer notre métier d'ambulanciers, au favoritisme d'ambulances privées, et nous nous retrouvons donc à 90% à faire du brancardage, à aller chercher des produits sanguins a l'efs qui se trouve à 60km de notre hôpital, des produits pharmaceutiques et j'en passe! Je vous passe ici des conditions de travail(local insalubre, ambulance mortuaire servant de transport sanitaire lorsque notre UNIQUE ambulance a des soucis).
À côté de cela, 6 ambulanciers Smur attachés à notre service d'urgences qui travaillent en 12h. Problème chez nous: le Medecin et l'infirmière affectés au Smur le jour J travaillent quand même au sein des urgences quand il n'y a pas de départ Smur, sauf que l'ambulancier Smur lui REFUSE catégoriquement de participer a l'activité des urgences pour amener les patients vers la radio, scann, et reste donc 12h à RIEN faire si pas de sortie(statistique chez nous, 1 sortie et demi par jour du Smur à l'année......).Mais il nous est demandé nous, confondus aux brancardiers d'acheminer systématiquement ces patients pour les urgences. Nous sommes dévalorisés et frustrés, surtout qu'ils nous avaient aussi été promis l'accès à la fae Smur...en vain( chasse gardée des 6!?)
On rappel aussi que nous nous retrouvons donc dans le rôle de brancardiers malgré nous mais comme on le sait tous, ils partent bien avant nous à la retraite!!!!
Question: conscient que l'hôpital à des difficultés et que nous ne sommes sûrement plus assez nombreux pour faire en majorité notre métier d'ambulanciers, que pouvons nous faire pour pouvoir accéder enfin à cette fae Smur non accessible en guadeloupe, et pour être reconnu en tant qu'ambulanciers au sein de notre service et non brancardiers que nous respectons bien sûr. Notre responsable de service et peut être meme notre direction ayant semble t'il pour seul but de faire qu'un seul et unique service...brancardage!!! On a tant à dire mais on a déjà été trop long sûrement.
Merci à tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum