Echanger, Partager, Communiquer... Ambulancier(e)s-Smur ou Hospitaliers ce forum est le votre...

Forum créé le 6/1/2015 15:25 et administré par WEBMASTER -SITE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
WEBMASTER
Posté le:
6/3/2015 09:28
Sujet du message:
Re...
Répondre            
Email:
webmaster-site@afash.fr
Site Internet:
http://www.afash.fr
Bonjour,

Vous pouvez bien sur être Ambulancier dans une société privé sous traité par un smur… Mais attention, les appels d’offres des établissements de santé vont de 2 à 5 ans et votre contrat ne vous lie pas au smur dans lequel vous pourriez exercer.
Les formations, les grilles de salaires, la sécurité de l’emploi, les 35h, les mutations, les véhicules spécifiques beaucoup d’avantage s que l’Ambulanciers ne pourra pas avoir…
De plus, celons la gamme de véhicules sous traité, il est possible que l’on vous demande un permis TC ou PL…

Il faut peser le pour et le contre…

La profession ne se brade pas et ne se cantonne pas qu’a la conduite d’urgence…

Merci
 

guillaume54
Posté le:
5/3/2015 18:41
Sujet du message:
Comment devenir ambulancier SMUR ?
Répondre            
Email:
guillaumelamazou@yahoo.fr
 

Merçi de votre réponse.

Je voulais vous demander également : que pensez-vous des possibilités de devenir ambulancier smur par le biais d'une société d'ambulances privées ayant signé un contrat, un appel d'offre avec une structure hospitalière publique ?

Cela semble plutôt bien fonctionner non ?

En plus, dans ce cadre-là, les ambulanciers ont le DEA, une forme de FAE mais pas les permis poids lourd ou transport en commun, ni les autres formations plus spécifiques.

Au plaisir de vous lire,

Smile
 

guillaume54
Posté le:
5/3/2015 18:35
Sujet du message:
Comment devenir ambulancier SMUR ?
Répondre            
Email:
guillaumelamazou@yahoo.fr
 
Merci de votre réponse.

A bientôt.

Very Happy
 

WEBMASTER
Posté le:
28/2/2015 17:41
Sujet du message:
Devenir Ambulancier-Smur
Répondre            
Email:
webmaster-site@afash.fr
Site Internet:
http://www.afash.fr
Bonjour,

Merci pour votre message posté sur notre forum...

Voici les conditions à remplir pour devenir Ambulancier Hospitalier affecté en SMUR...


-Le Diplôme d’Etat d’Ambulancier est obligatoire pour quiconque prétendant à conduire une ambulance de réanimation. Seuls les VML (Véhicule Médicalisé Leger) peuvent être conduit par un agent Hospitalier (AS, IDE...) mais nombres d’hôpitaux préfèrent encore mettre des ambulanciers à ce poste.

-La FAE (Formation Adaptée à l’Emploi) est obligatoire pour les ambulanciers-Smur.

-Le permis poids-lourd ou permis transport en commun est obligatoire(texte officiel Decret 91-45 du 14 Janvier 1991).

-Le stage de conduite d’urgence.

(-Passer le concours de la fonction publique hospitalière).

Beaucoup de Smur en France non pas d'Ambulances de Réanimation. Votre Diplôme d'AS est un avantage dans des structures ou une polyvalence SAU-SMUR est instaurée. Renseignez vous dans votre département... Si vous êtes dans le département 54, les smur de Pont-à-Mousson, Lunéville et Toul ont des conducteurs Smur titulaire du diplômé d'AS...

;o)

 

guillaume54
Posté le:
28/2/2015 16:26
Sujet du message:
Comment devenir ambulancier SMUR ?
Répondre            
Email:
guillaumelamazou@yahoo.fr
 

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir l'AFASH, et de m'inscrire au forum.

J'ai bien envie de poster ce sujet "comment devient-t-on ambulancier smur ?"

Ce sujet me tient tout particulièrement à coeur car après mon DEA et mon stage au SMUR je ne pense qu'à une seule chose : intégrer un SMUR pour exercer comme ambulancier.

J'ai exercé les premiers secours pendant près de 10 ans dans le monde associatif où nous avions beaucoup de missions type ASSU et VSAV à effectuer en cas de carence de moyens publics et privés.

Actuellement, je suis aide-soignant dans un SAU (depuis 6 mois), j'apprends un maximum de choses en déchocage à chaque fois que l'occasion se présente, mais j'aimerai vraiement mais vraiment évoluer et devenir ambulancier SMUR.

Merci de vos conseils et de votre retour d'expérience.

Au plaisir de vous lire.
Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent