la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
5/12/2015 18:12
Sujet du message:
Vol Air France
Répondre            
 
Les prestations d'AIR FRANCE sont de plus en plus mauvaises...
Copier/coller d'une mésaventure à bord d'un avion Air France
----------------------------------------------------------------------------------
Jusqu'à présent j'étais fidèle à la compagnie Air-France pour mes transferts métropole/Antilles. (Environ 4 voyages par an)
L'expérience hallucinante que je viens de vivre sur le vol Air-France AF 792 Paris Pointe-à-Pitre du 19.11.2015 me laisse perplexe :
Un passager obèse et handicapé occupant la moitié de mon siège, j'ai été condamné à voyager debout 6 heures durant au vu et su de tout l'équipage, lequel a constaté le grave dysfonctionnement mais n'a rien pu faire pour moi, l'avion étant complet.
(Y compris, je précise, dans les classes supérieures occupées en partie par des passagers GP. Autrement dit des voyageurs n'ayant payé qu'une somme dérisoire)
Je voyageais avec mon épouse laquelle m'a cédé une partie de son siège pour les périodes où j'ai dû m'asseoir, notamment décollage, atterrissage, turbulences et repas.
La chef de cabine a reconnu les faits et enregistré un dossier réclamation sur son I PAD en se disant désolée de ne pouvoir régler la situation. L'avion étant complet.
À notre étonnement d'être ainsi traités, elle nous a clairement indiqué que la compagnie Air-France mettait tout en œuvre depuis 2010 afin de ne pas subir de procès pour discrimination envers les personnes obèses.
Le client en question, très handicapé, ceci compte tenu de sa très forte corpulence, n'a d'autre choix pour s'asseoir que de voyager sur 2 sièges ou de choisir un siège avec accoudoirs relevables de chaque côté. Ce qu'il a fait en l'occurrence.
Il était pourtant très facile pour Air-France d'anticiper sur cette grave situation et de ne pas nous imposer pareil traitement, parfaitement indigne et pour le coup discriminatoire :
- Lors du passage de ce passager handicapé au comptoir enregistrement ou dès son entrée dans l'appareil, le personnel au sol ou de cabine avait alors le temps de faire débarquer un passager volontaire pour cause de surbooking ou bien de débarquer un passager GP voyageant à l'avant de l'appareil pour y installer son client obèse. (Par exemple la maman de l'hôtesse Business présente sur ce vol)
- Devant l'incapacité pour Air-France de nous fournir la prestation vendue, soit 2 sièges cabine Economy, le personnel de cabine pouvait aussi nous demander de débarquer pour cause de surbooking et nous proposer un vol le lendemain ou à une date ultérieure. Ceci en nous indemnisant selon les règles en vigueur, soit 400 € par passager, et en prenant en charge la fourniture des services d'hébergement, restauration et rafraichissements.
En aucun cas Air-France ne peut faire supporter à des passagers tiers les conséquences de sa politique commerciale envers les personnes à forte corpulence.
Par respect pour l'homme handicapé, nous sommes restés très discrets et n'avons provoqué aucun esclandre dans l'avion.
En conséquence, nous avons demandé par LRAR à la société Air-France de nous indemniser sans délai selon les règles du surbooking, soit 800 €.
Et là surprise !
Air-France vient de nous adresser un simple mail en réponse à notre lettre recommandée avec accusé de réception :
Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments évoqués.
Votre voyage a été en grande partie perturbé par le passager assis a coté de vous.
La situation ne vous a pas permis de profiter pleinement de tout le confort que nous souhaitions vous offrir.
Je regrette, que faute de place disponible à bord, l'équipage n'ait pu apporter une solution à cette situation.
Sidération de notre part !
Nous ne demandions pas à Air-France de nous offrir quoi que ce soit.
La compagnie devait juste nous permettre de voyager selon le confort facturé, à savoir 2 sièges Economy.
Nous ne demandions rien de plus.
Le passager obèse n'est en rien responsable.
C'est bien la compagnie Air-France qui se doit d'assurer les prestations qu'elle vend.
En l'occurrence la compagnie Air-France admet qu'il y a eu dysfonctionnement et que le passager obèse nous a empêché de nous asseoir. Elle admet aussi que son vol était complet. Et qu'ell n'a donc eu aucune solution à nous offrir. (Ceci alors qu'elle avait la possibilité de débarquer les passagers gratuits)
Mais elle reporte la faute sur le passager obèse.
Naturellement nous avons répondu à ce mail.
En appelant au numéro de téléphone indiqué suite au nom de la responsable client ayant géré le mail.
Après 3 transferts de postes en postes, il nous a été dit que notre dossier était clôturé mais que nous pouvions demander à l'ouvrir à nouveau à la condition d'écrire.
Ce que nous avons fait par mail.
Les lecteurs apprécieront les méthodes de la prestigieuse compagnie.
Air-France ne nous laisse donc pas le choix que de porter l'affaire en justice.
Jacques
 

jacques
Posté le:
5/12/2015 18:42
Sujet du message:
De pire en pire chez Air-France
Répondre            
 
Nous avons reçu un nouveau mail d'Air-France pour nous redire que la compagnie s'excusait sincèrement mais qu'elle ne pouvait répondre favorablement à notre requête d'indemnisation.
Vu la précipitation à répondre, nous avons bien compris qu'Air-France était pressée de se débarrasser de nous.
Ce jeudi 19.11, l'avion affichait 1H30 de retard au décollage à Orly car l'équipage n'était pas au complet.
Nous avons donc embarqué de façon très précipitée.
Franchement, si nous avions su que l'avion était complet et qu'aucune solution ne nous serait donnée, nous aurions demandé à être débarqués ou bien à rencontrer le pilote.
Mais c'est une information qui nous a été donnée alors que l'avion était en marche par une hôtesse.
Ensuite la chef de cabine a bien enregistré la situation sur son Ipad nous laissant entendre qu'elle adressait aussitôt le mail au siège à Paris, lequel nous indemniserait comme il se doit.
Voyager debout durant 6 heures est un véritable calvaire. Nous avons demandé aux hôtesses de permuter éventuellement avec un enfant. Il y en avait. Mais elles ont prétexté que cela n'était pas possible. Cela nous aurait pourtant soulagés.
Et comme nous ne souhaitions pas incriminer l'homme obèse, nous sommes restés finalement très sages durant tout le vol.
La compagnie Air-France vient de réaliser ce que Ryan Air avait rêvé et suggéré : Faire voyager les clients debout. A la différence près que Ryan Air proposait un tarif à prix réduit pour les volontaires. Alors que Air-France désigne d'office son volontaire plein tarif.
Et refuse d'indemniser les clients lésés.
Nous allons transmettre à la DGAC et avons reçu divers conseils de juristes. Nous avons aussi une protection juridique.
L'affaire ne va donc pas s'arrêter là.
Car Air-France a admis par écrit à 2 reprises et dans un très court laps de temps après le vol que ce que nous dénoncions était réel mais qu'aucune solution n'a pu être trouvée.
Il lui sera difficile de plaider le contraire.
Et de convaincre un tribunal qu'elle n'y est pour rien dans ce désastre.
Jacques


 

rose
Posté le:
14/12/2015 09:13
Sujet du message:
Air France
Répondre            
 
Cette situation est fort regrettable pour vous, mais je suis hélas persuadée que les autres compagnies se seraient comportées de la même façon, il suffit de voir les commentaires sur différents blog c'est assez effarent.
Par contre il existe plusieurs strapontins réservés en principe au repos des hôtesses ( c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien) et j'ai du mal à croire qu'on ne vous en ait pas proposé un d'autant que les vols Paris PTP se font de jour alors qu'elles sont beaucoup, plus plus sollicitées ( ou alors la situation est pire que ce que je croyais).Mais ça ne change pas le fait qu'on devait vous rembourser votre billet.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum