la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Utopique
Posté le:
4/10/2015 08:47
Sujet du message:
Comment serons nous perçus
Répondre            
 
nous sommes une famille 2 adultes et enfants. Nous sommes 3 couleur crème et une couleur marron, comme dit ma fille. Oui vous l'aurez compris, nous avons adopté notre fille. Nous savons que l'adoption surtout si elle est visible n'est pas toujours bien vue. Quel accueil pensez vous pourrions nous avoir ? Devons nous redouter un regard malveillant ? 

mimidesiles
Posté le:
4/10/2015 11:17
Sujet du message:
Why?
Répondre            
 
Bonjour,
Vous rencontrerez en Guadeloupe comme dans les Caraïbes tout un dégradé de couleur allant du plus clair au plus foncé; pas de souci... Allez-y tranquille et vous n'aurez pas l'impression du regard malveillant. Perso, je ne vois pas où est le problème.
Bonnes vacances
mimi
 

Utopique
Posté le:
4/10/2015 18:19
Sujet du message:
Re : why
Répondre            
 
Si tout le monde pouvait réagir comme ça, nous serions dans un joli monde camaïeu . Trop génial ! 

mimidesiles
Posté le:
5/10/2015 16:08
Sujet du message:
J'espère ...
Répondre            
 
être objective mais pas sûre... Le mix des couleurs et "pièces rapportées" n'ayant jamais été un problème pour moi.
Le mieux c'est donc de partir avec le postulat de "ce monde camaïeu" comme cela vous n'aurez pas de ressenti négatif. Il faut passer au-delà, votre projet de vie personnel est bien plus intéressant que les "autres" qui ont des oeillères!
Vous passerez de bonnes vacances, j'en suis sûre.
mimi Razz
 

droopy
Posté le:
14/1/2016 06:05
Sujet du message:
pas de problême
Répondre            
Email:
jimini@sunrise.ch
 
Bonjour nous avons rencontré un couple en vacances avec 3 enfant de couleurs différente 1 noir ,1 jaune et 1 blanc.
Ils ont été reçu très bien.
L'important c'est comment on ce comporte sur place, la politesse 8un bonjours quand on rentre dans un magasin)
Ne pas prendre de photo des gens sans leurs accord.
Et le regard que l'on porte sur eux.
Pour nous on a été invité par des gens à manger chez eux sans que l'on ne les connaisses plus que cela.
Certain touriste manque de savoir vivre et prennent les Guadeloupéens pour leurs serviteurs.
L'esclavagisme est terminé.
J'ai entendu d'un groupe de Parisiens "sans nous ils seraient encore à l'age de la pierre ils nous doivent le respect" c'était dans un restaurant.
Alors les cons il y a partout.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum