la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rose
Posté le:
7/9/2015 08:45
Sujet du message:
Liaison maritime Gosier - Pointe à Pitre
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous, pour mon 3ème voyage en Guadeloupe, je serai cette fois-çi à Ste Anne, pendant le Carnaval, du 31/01/ au 09/02/2016.
Je voudrais bien aller à PTP le dimanche gras mais pour éviter le stationnement difficile et les bouchons j'aurais souhaité pouvoir y aller en bateau ( genre navette)au départ du Gosier ou de Ste Anne, hélas sur internet je n'ai vu aucune liaison maritime entre ces 2 villes, est-ce qu'il en existe une et si oui où s'adresser?
Si la liaison bateau n'est pas possible, le Carnaval de Ste Anne est-il aussi intéressant?
Merci d'avance pour vos réponses. Rose




 

mimidesiles
Posté le:
8/9/2015 17:45
Sujet du message:
Carnaval à Sainte Anne et autre
Répondre            
 
Bonjour, Je ne connais pas le Carnaval de ste Anne puisque ça faisait un moment qu'il ne le faisait plus à Ste Anne avant de le re-proposer l'an passé.
Néanmoins, concernant le carnaval de Ste Anne ou St François c'est clair que ça n'a rien à voir avec le grand défilé gras de pointe à pitre! c'est une bonne mise en bouche mais ne serait-ce que par la taille des groupes et les moyens qu'ils ont pour mettre en oeuvre défilé et chorégraphie, on ne joue pas dans la même cour même si l'ambiance y est.C'est juste moins grandiose! Les plus gros groupes, les plus connus défilent à Pointe à pitre et Basse Terre. Vous en retrouvez certains au Carvanal tropical de Paris en juillet.Bonne recherche.
mimi Laughing
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
8/9/2015 18:57
Sujet du message:
liaison maritime
Répondre            
 
En dehors d'un bateau privé ou d'un pêcheur, il n'y a pas de navettes maritimes.
Une fois sur place, il faudra de renseigner, mais sachez qu cela risque de vous coûter cher.
Il y a la solution du transport avec un privé.
Question subsidiaire, vous serez combien?
 

lefureteur
Posté le:
9/9/2015 16:40
Sujet du message:
par route ???
Répondre            
 
trop compliqué en autobus ?
ça me semble si simple !
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/9/2015 05:27
Sujet du message:
bus
Répondre            
 
Le W-E en bus, ce n'est pas envisageable, ils ne travaillent pas.
En semaine, après 16h30 17h, pas de bus non plus.
 

rose
Posté le:
10/9/2015 10:42
Sujet du message:
Liaison maritime Gosier - Pointe à Pitre
Répondre            
 
Bonjour et merci pour vos réponses, j'abandonne l'idée du bateau mais j'ai appris en consultant le net qu'il existe des bus gratuits le jour du dimanche gras qui partent un peu partout en Guadeloupe vers PTP et justement un bus partirait de St François en s'arrêtant à Ste ANNE, arrivée rond point Bergevin donc c'est super reste à ne pas rater le retour!!j'espère que cette initiative sera encore valable en 2016. 

rose
Posté le:
10/9/2015 11:11
Sujet du message:
Liaison maritime Gosier - Pointe à Pitre
Répondre            
 
Petite précision, si l'initiative est reconduite en 2016, pour les bus qui partent en dehors de la région Pointoise, il faut penser à s'inscrire à l'avance, quand paraîtra l'info.
http://www.capexcellence.net/index.php/Actualités/navette-carnaval.html
Le n° de tél semble incorrect ou pas en service à ce jour.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum