la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Calumadalo
Posté le:
26/5/2015 07:38
Sujet du message:
Les saintes au départ de Pointe-à-Pitre
Répondre            
 
Bonjour,
Je lis que le meilleur moyen d'aller aux Saintes est de prendre le bateau à 3 rivières (20 min de traversée. Comme nous allons loger à Gosier, j'aimerai savoir ce que vaut la navette de la compagnie JEANS au départ de pointe-à-pitre (1h de traversée pour 23€ A/R). Cela me paraît intéressant car pas de bouchons de route ...
 

Calumadalo
Posté le:
27/5/2015 07:39
Sujet du message:
Les Saintes au départ de Pointe-à-Pitre
Répondre            
 
Voici les infos trouvés sur le site internet "jeansforfreedom.com"
Départ les lundi et jeudi à 08h de la gare maritime de Bergevin à Pointe-à-Pitre et arrivée aux saintes à 09h. Le retour est à 17h de terre de haut pour une arrivée à PaP à 18h (A/R 23€).
Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette navette ? Je ne vois rien sur ce sujet dans le forum ... La gare maritime est elle facilement accessible de Gosier, le quai d'embarquement est-il facile à trouver ?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/5/2015 09:56
Sujet du message:
transport maritime
Répondre            
 
pour ma part j'ai toujours pris le bateau à 3 Rivières.
Départ Sainte-Anne 6 h. La circulation à cette heure, est fluide.
Vous avez un bateau à 7 h 30 et 8 h. Compter 30 à 40 mn de traversée suivant l'état de la mer.

Pour Bergevin, la circulation dans Pointe à Pitre est plus dense, et le parking est plus cher.
La traversée du 1 h à 1 h 30 mn. Ce qui vous fait arriver entre 9 h et 9 h 30.
Pour vous rendre à Bergevin prendre la N4 et sortir à CHU (hopital) sur la droite, aller tout droit, vous arrivez à Bergevin. Quand vous voyez la gare routière, vous êtes arrivée.

Compter 1/2 h minimum pour trouver un véhicule à louer. Votre demie journée est déjà bien entamée.
Vous avez aussi la solution du mini bus, mais là encore, le chauffeur attend d'être plein avant de partir.

D'autres questions?
 

Calumadalo
Posté le:
27/5/2015 10:27
Sujet du message:
Les Saintes aux départ de Pointe-à-Pitre
Répondre            
 
Merci pour ces infos, je pensais pour l'avoir lu sur d'autres postes louer une voiturette électrique chez "Green car".
Nous serons 4 adultes, ça me paraît sympa. Que faut-il ne pas rater pour une seule journée de sa vie (à moins que ...)aux Saintes ?
Que voulez-vous dire par "plus cher" pour le parking ? Il faut compter combien pour la journée ?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/5/2015 11:24
Sujet du message:
parking
Répondre            
 
Voir Le tarif sur le lien du parking payant de Bergevin: devant l'embarcadère.

ICI

ou celui qui est gratuit à droite face à la gare routière à hauteur du marché environ 500 m de l'embarcadère.

ou encore celui de la gare maritime, mais les places sont rares. environ 300 m.

Pour les voiture, je vous conseil de réserver avant de venir n guadeloupe (Quantité limitée).

A voir:

Le fort Napoléon, faire le tour du jardin très beau panorama et le musée qui est payant bien sur.

La plage du pain de sucre et la plage de Pompierre en espérant que les sargasses auront disparu.

et si vous avez le temps, aller jusqu'au chameau, autre panorama à ne pas manquer.

Petit conseil emmené de quoi grignoter et à boire, vous gagnerez du temps pour la visite.
 

Calumadalo
Posté le:
27/5/2015 14:14
Sujet du message:
Les saintes au départ de Pointe-à-Pitre
Répondre            
 
Génial, merci beaucoup pour vos réponses et conseils !!! 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/5/2015 09:44
Sujet du message:
transport maritime
Répondre            
 
Quelle est la solution retenue Calumadalo ?

A voir aussi l'église à droite du débarcadère où il y a eu une apparition divine. Le clocher à été reconstruit après le tremblement de terre.

Le calvaire, autre point de vue : après l'église, prendre à gauche puis encore à gauche à hauteur du monument aux morts. Quand vous voyez un grand escalier blanc sur votre droite, montez tout en haut. Au fort, avec un peu de chance, vous apercevrez des iguanes, bien regarder dans le feuillage dans lequel elle se cachent.
Parfois elles vont se balader au sol pour recharger les batteries.


En si peu d'heures, c'est chaud de tout voir, mais ça reste jouable.
L'idéal est de passer une nuit aux Saintes.

Vous pouvez aller aussi, à la Désirade. Très belle balade à faire en 4X4 avec DESIRANDO. Allez y de ma part. Il est présent au débarcadère tous les jours. Là aussi, il faut réserver par tél rapidement au 06 90 62 33 76. Là aussi, si on aime la nature, ça vaut le coup de se déplacer.

Maurice est originaire d'Alsace et connait la Désirade comme sa poche.
 

mimidesiles
Posté le:
30/5/2015 10:47
Sujet du message:
Précision Parking Bergevin
Répondre            
 
Pour ce qui est du parking de Bergevin, ATTENTION (je vais encore passer pour l'empêcheuse de tourner en rond... suis juste "réaliste"): nombreux vols et dégradations de véhicules sur ce parking pourtant payant mais pas gardé la nuit (ou pas comme il devrait l'être!). Bref... Ne rien laisser dans votre véhicule de location et pour le reste vous serez prévenu.
Notre loueur autos nous proposait même de laisser notre véhicule à son parking et d'aller au port via sa navette pour une somme très modique afin de préserver le véhicule pendant l'escapade. Chez Revcar, c'était très "organisé". Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Au retour, même système, le loueur venait nous chercher à l'arrivée du bateau. C'était pour un séjour à Marie Galante donc nous laissions le véhicule 2 nuits.
A 3rivières, pas eu de souci pour la journée au parking mais attention à ne pas vous garer trop dans un coin car parfois on peut se retrouver bloqués par d'autres voitures dont les propriétaires restent plus longtemps que vous aux Saintes! Ca devient alors très sportif de sortir... Il y a des rues adjacentes où se garer très bien et gratuitement et ça ne craint pas plus. En règle générale, ne rien laisser dans la voiture! Bonnes recherches
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum