la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
21/5/2015 12:39
Sujet du message:
excursions
Répondre            
 
A mon avis, le plan à Bouillante, vous pouvez le faire en louant des canoés et vous prenez votre pic-nic et PMT direction ilets Pigeon. Pas besoin de grosse organisation.Vous y passez la journée (ou pas), on vous donne les spots à voir avec votre masque et le tour est joué.
Pour Petite Terre: paradoxe ok mais c'est assez long en cata pour rejoindre l'ilot. Le temps passé à naviguer est perdu pour découvrir l'île après. Si vous aimez la navigation à voile alors c'est le top. Sinon, Awak = meilleur rapport qualité-prix. Attention, bcp de monde sur PT et les fonds ne sont pas si extraordinaires qu'on vous le dit!
Le GCSMarin: super et vous trouverez plusieurs formules pour le découvrir: VTT des mers, bateau électrique à louer ou bateau accompagné avec repas etc... 1/2 j ou journée complète. Il y en a pour tous les goûts et à chaque fois c'est différent. Sachez aussi que du côté de l'ilet Caret il y a bcp trop de monde... enfin à mon avis...Bonnes recherches
Mimi

Cool
 

mimidesiles
Posté le:
21/5/2015 12:32
Sujet du message:
Les sargasses
Répondre            
 
Pour le chapitre Sargasses, on ne peut vous dire 1 mois et demi avant s'il y en aura ou pas vu que ça arrive suivant les courants, que ceux-ci peuvent changer et que nous rentrons dans la saison cyclonique dans 11 jours!!
De plus, récemment il y a eu du grand nettoyage avec la venue du Président le 10 mai dernier mais ça ne veut pas dire qu'on a les moyens de nettoyer autant tous les jours... Ca faisait 2 mois que ça s'entassait à certains endroits et que rien n'était fait!
Voilà, donc, ce sera un peu la surprise.
Seule chose à retenir, du côté de la plage du Souffleur (Port Louis), pas une algue à l'horizon (barrière du grand cul de sac, courants...?) par contre en allant vers Anse Bertrand, il y en a eu, La grande Vigie en était infestée; Marie Galante aussi etc... Vous verrez en regardant par le hublot en arrivant au dessus de l'île, ça ne se loupe pas!
Good Luck!
 

mimidesiles
Posté le:
21/5/2015 12:21
Sujet du message:
CHEZ EMMY
Répondre            
 
Bonjour,
Pour Emmy, déjà s'assurer qu'elle sera bien là en juillet car elle bosse beaucoup l'hiver, en pleine saison, et se repose l'été.
Pour la résa, il faut passer le matin pour le midi. Là, elle vous dira ce qu'elle compte vous faire manger dans les heures qui suivent. Allez-y en passant pour voir si le lieu vous convient et si ce qu'elle vous propose vous va aussi. Après vous réserverez ou pas.
Bons préparatifs!
Mimi
Shocked
 

Calumadalo
Posté le:
21/5/2015 11:29
Sujet du message:
Chez Emmy
Répondre            
 
merci, nous irons sans doute 2 fois dans ce cas, une première fois pour goûter à son menu unique et nous verrons avec elle pour réserver une seconde soirée "langouste"
Pour la première réservation, y a t'il un n° de téléphone ?
 

BANCS
Posté le:
21/5/2015 11:05
Sujet du message:
Restaurant chez Emmy
Répondre            
Email:
JMAURANT@AOL.COM
 
Bonjour.
Pour ce restaurant cela est vraiment a faire avec punch pour débuter.
Il faut réserver et venir a l'heure car repas unique.
Oui pour la langouste une demie tu doit la réserver mais pas griller.
Tous les ans nous partons a St Anne pur 4 semaines et mangeons une fois par semaine le midi.prix variant entre 13 et 16 euros tous compris méme le rosé et café. Pour la langouste je crois vers 22 a 25 euros car jamais commandé.
 

Calumadalo
Posté le:
21/5/2015 07:28
Sujet du message:
C'est parti mon kiki ...
Répondre            
 
Bonjour à tous, voilà c'est réservé 10 jours à Gosier début juillet pour une premiére dans les antilles.
Le planing se concrétise, il est déjà bien chargé grâce aux différents forum mais plusieurs questions me titillent l'esprit.
Tout d'abord, j'aimerai revenir sur le problème de Sargasses déjà rencontrés sur ce forum.
Pouvez-vous nous dire si les plages que nous avons ciblées sont concernées par le problème:
Plage du bois Jolan et/ou de la caravelle à St-Anne - Plage des raisins clairs à St-François - Plage de Grande Anse à Deshaies - Plage de datcha à Gosier
Plage du souffleur et/ou de la Chapelle à Port Louis.
Nous avons repéré sur le site ICIGO 3 excursions que nous aimerions faire: Petite-Terre avec le catamaran Paradoxe,
1 journée avec repas dans le grand cul de sac marin et une sortie (PMT) accompagnée près des îlest pigeon à Bouillante:
Qu'est ce qui est mieux ?: réserver une dizaine de jours comme préconisé sur le site sans connaître la météo et l'état de la mer ou
réserver sur place en fonction de la météo mais au risque de ne pas avoir de place ?
Qui peut nous donner des infos sur ces excursions ?
Pour avoir lu tant de bonnes critiques sur le resto "Chez Emmy". Nous aimerions y aller. Comment faire pour réserver à l'avance ?
Est-ce ouvert début juillet ? Peut-on y réserver de la langouste et à quel prix ?
Voilà déjà quelques questions ? Je reviendrai plus tard pour d'autres infos, merci.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent