la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
toupiti
Posté le:
20/3/2015 19:43
Sujet du message:
Visite avec enfants de 8 mois et 8 ans
Répondre            
 
Je tiens dans un premier temps à remercier papynou pour les informations, photos , vidéos et conseils que j'ai pu trouver sur le site.

Je pars à la fin du mois avec un jeune couple ayant un enfant de 8 mois et avec mon petit frère qui a 8 ans.

Je suis en train de mettre en place un petit programme en me basant sur les divers témoignages et sur la rubrique voyage avec enfant ; http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html

Je voulais quand même avoir votre avis sur les lieux à éviter pour l'enfant de 8 mois.
Notamment la source de Sofaïa, la soufrière, sont à éviter à cause du souffre ?

De plus quelle distillerie et quel site pour découvrir la café et le cacao me conseillez vous ?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.
 

mimidesiles
Posté le:
21/3/2015 16:59
Sujet du message:
voyage avec enfant
Répondre            
 
Bonjour,
Pour détenir la légitimité du dossier "voyage avec enfants" puisque tout ce que j'ai écrit a été testé et approuvé, vous pouvez vous y fier.
Par contre, l'expérience avec un tout petit "si petit" en Guadeloupe, je ne l'ai pas faite. Néanmoins, il y a quand même des précautions de chaleur, hydratation et protection soleil-moustiques à prendre
très très
en compte.
Un conseil: plage de 8h à 10h- 10h30 après ça chauffe trop. Vous avez quand même les palmiers pour vous mettre à l'ombre sur pas mal de plages.
Les randos: prévoyez court et plutôt du côté de Basse Terre dans la forêt où il fait plus tempéré que le long du littoral où on ne se rend pas compte que l'insolation et la déshydratation guettent à cause des alizés.
La plupart des activités proposées dans mon dossier ne sont pas adaptées à un bébé (VTT des mers, bateau, Soufrière...).
Le Parc des Mamelles avec Porte-bébés ou le jardin de Deshaies, c'est bon, il n'y fait pas trop chaud et il y a un minimum d'infrastructures pour se poser, manger, boire.
Pour découvrir le cacao et le café allez à Vieux Habitant Chez Chaulet (le long de la route) ça vous évitera de monter à Vanibel ou à la Grivelière: route chaotique, sinueuse, fastidieuse et avec des enfants pas forcément évident... Tout y est expliqué et c'est très clair. Accueil super. Dégustation prévu dans le prix du billet et chocolatier Top: Les Suprêmes! Demandez Frédérique, une chocolatière suisse qui fabrique tout un tas de spécialités en mode caraïbes dans son labo hyper clean. Pâte à tartiner, confiture passion-chocolat, thé au cacao... Pour la distillerie: Longueteau si vous voulez faire rapide. Damoiseau: même topo. visite plus conséquente à St Séverin avec petit train etc... mais avec bébé???
Il me semble que des vacances avec un bébé en Guadeloupe doivent alterner 1 jour de repos avec 1 jour d'excursion; pas plus!
Prenez le temps de profiter de la quiétude de l'île et évitez l'agitation des excursions à tout prix avec les transferts en voiture qui peuvent durer (embouteillages, chaleur, nuit ...). Vous reviendrez plus tard pour crapahuter et passer des journées complètes à découvrir en long large et travers...
A notre premier voyage, notre petite dernière avait 2ans... on a surtout fait de la plage le matin et des visites courtes aux heures les plus fraiches. Attention, il fait nuit tôt et les enfants s'écroulent de faim et sommeil avant 19h!! surtout au début.
Bonnes vacances.
Mimi Razz
 

toupiti
Posté le:
30/3/2015 09:32
Sujet du message:
voyage avec enfant
Répondre            
 
Merci pour votre message, on est arrivé en Guadeloupe hier, on a eu un accueil avec le soleil , la chaleur et la musique dans l'aéroport.

Nous allons suivre vos conseils afin de passer un bon séjour avec les enfants.

Merci pour votre réponse Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum