la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
desilesdesreves
Posté le:
14/3/2015 17:39
Sujet du message:
10 jours de bonheur en guadeloupe
Répondre            
 
et voilà apres des semaines de préparations ; nous sommes rentrés depuis dimanche dernier et il est temps d'aider peut être ceux qui vont bientôt partir ... bande de chanceux Very Happy
voici ce qui nous avons fait :
j1 plage st francois et pointe des chateaux avec sorbet coco puis marché ste anne le soir( mardi près du stade ) ,
j2 excursion petite terre avec awak ( super , déjà détaillé dans un autre post )
j3 route traverséé , cascade écrevisse , parc des roches gravées ( très intéressant) , 2eme chute carbet et bassin paradise- nous avions demandé conseil au magasin de souvenirs de la cascades aux écrevisses: tres mal reçus , personne désagréable , je n'ai pas compris seule personne désagréable trouvée en Guadeloupe - il pleuvait peut etre se disait il que sa journee commençait mal
j4 tortues plage malendure , plongee ppk resto ti fofo ( cf autre post ) et maison du cacao ( alors ça c'est notre bof de notre voyage , loin d'être indispensable, on aurait du écouter papynou et mimi)
repas à emporter chez momo entre ste anne et st francois poisson grillé et colombo , on s'est régalé et très copieux
j5 bon repos à la piscine de la location puis magnifiques plages caravelle et bois jolan à ste anne ( bokit à la caravelle , typique mais vraiment trop gras pour moi , mon fils a adoré , j'ai testé )
j6 visite grande terre : passage zevellos qui se visite maintenant les après midi , bon pas de chance , il était 8 h Laughing , pointe grande vigie , porte d'enfer bonjour les sargasses , puis anse bertrand plage de la chapelle wahouuuu magnifique , nous avons mangé au petit resto , très bonne brochette de dorade avec gratins à 18e ( c'était le plat du jour ) , bon il y avait du monde , pas mal d'attente mais les enfants ont été assez vite servis , ce qui est le principal et la dame est super gentille )
marché nocturne st francois ( jeudi déplacé à la rotonde , même endroit que pour le marché des matins) , très bien aussi
j7 les saintes , cf autre post génial
j8-j9 repos , piscine , plages aux alentour de st francois ( chercher anse champagne magnifique et peu fréquentée ) , resto chez honoré le roi de la langouste repas à 30e accras - entrée ( copieux) , 1/2 langouste-riz, glace ou banane
mon mari a pris un poisson à la place de la langouste pour 20e et 8.50€ le repas des enfants
terrasse très ventilée , agréable, puis plage avec masque tuba , plein de petits poissons au bord dans les rocher
voilà après c'est le retour ...
merci à tous ceux à qui j'ai chipé des idées , tous ceux qui m'ont répondu , merci à papynou et grand grand merci lorsque vous m'avez répondu en "express" alors que j'était en panique à cause des greves des stations essences , nous avons eu de la chance finalement
maintenant que nous y sommes allés , je comprend pourquoi beaucoup de monde veut y retourner
bien sur si nous le pouvons , nous reviendrons, il y a encore tellement à voir....
nous avions choisi de charger le programme au cas où on mettrait du temps avant de pouvoir revenir , et mangé souvent sur le pouce pour en profiter un max .
bonnes visites à tous et profitez bien du paradis , ah oui il existe Cool Wink
 

mimidesiles
Posté le:
15/3/2015 15:23
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci pour ce joli carnet de voyage.
Au plaisir pour un autre voyage.
Mimi Cool
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum