la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
desilesdesreves
Posté le:
5/3/2015 19:16
Sujet du message:
notre avis journee malendure et environs
Répondre            
 
Compte rendu d'une journée sur malendure:
Partis de st francois un dimanche a 6h30 nous avons rejoint malendure à 8h00
Baptême de plongée avec ppk plongée: le rêve ; nous avons plongé dans 'la piscine'- ils sont très pro- rassurants et très très très sympa
Puis nous avons mangé chez ti fofo: 30 e la langouste( pour actualisation de l'article ou manger...) avec des petits gratins de legumes et le sourrire de la serveuse et une vue.... magnifique
Nous avons tenté quand même( malgré avis négatifs) la maison du cacao car tout proche: pas ininterressant mais pour 7€ par adulte... ça ne les vaut pas du tout!
Nous sommes retournés sur la plage de malendure et là nous avons nagés tout prés de 2 tortues Laughing Heart
Je ne vous explique pas le bonheur de notre petite famille....
 

mimidesiles
Posté le:
9/3/2015 16:59
Sujet du message:
bonnes vacances!
Répondre            
 
et continuez à lire nos conseils... et merci pour l'actualisation!! Profitez du soleil!!
Mimi

Je reste toujours persuadée que la maison du Cacao est bien trop chère surtout pour acheter ensuite du chocolat... Allez faire un tour au
musée du Café Chaulet
et pour le même prix vous avez les explications sur le café et le chocolat avec dégustation en prime et pas de chichi!! Juste une super accueil en plus et de la pâte à tartiner à tuer côté Suprêmes... Il y a bien longtemps que j'ai oublié la maison du cacao trop boîte à touristes... Quant aux cabosses de cacao et dégustation des fèves dans le mucilage, vous aurez cela aussi à la
Grivelière
avec jardin créole et 1000 et unes plantes et arbres à découvrir en plus du caféier et cacaoyer... Accueil superbe aussi. Les 2 sont moins chers que la maison du cacao et vous y restez beaucoup plus longtemps avec plus de diversité. Heart
 

Rob12
Posté le:
10/3/2015 08:11
Sujet du message:
Cacaoyer et cafeier...
Répondre            
Email:
Rob121962@yahoo.fr
 
Mimidesiles...
Comme je serai en Guadeloupe bientôt, j'aimerais bien que vous me laissiez savoir les adresses des 2 places citées plus haut: Le Musée du Café chaulet et La Grivelière...Merci!
Je serais aussi intéressé par des adresses pour le Kayak à fonds de verre (nous passerons une semaine sur Bassse-terre et une semaine sur Marie-Galante). Merci à nouveau.
 

desilesdesreves
Posté le:
10/3/2015 09:14
Sujet du message:
proche malendure
Répondre            
 

ben oui mimi, nous avions du faire des choix , tellement de belles choses à voir , 10 jours c'est tellement court
j'avai vu la griveliere et étais même très tentée .
nous n'avions pas trouvé de "créneau" et en plus la description du prostectus "route escarpée " m'a fait un peu peur à vrai dire , qu'en est il vraiment de cette route ?
j'ai eu la chance lorsque j'étais sur place de voir une émission sur tf1 gadeloupe sur la griveliere , surement mieux en vrai mais c'est déjà pas mal
dès que je peux je mets quelques autres avis , et oui , je suis aussi déjà revenue chez moi ....
 

mimidesiles
Posté le:
10/3/2015 12:26
Sujet du message:
La Grivelière et les autres...
Répondre            
 
Bonjour,
Pour la Grivelière et le musée de café Chaulet c'est à Vieux Habitants (-côté Basse Terre). La route pour la Grivelière est très escarpée (ancien sentier muletier...) donc très étroite et ça monte et descend sans voir qui risque d'arriver en face! On serre les fesses et on Klaxonne durant un bon 1/4 d'heure pour faire 5 kms... soit 200 m de dénivelés (seulement). Mon mari a dit qu'il ne recommencerait pas...Disons qu'il y a un passage assez hardos mais bon ça passe et comme c'est le chassé croisé entre les heures de visite et que finalement qd on repart les autres sont déjà arrivés, on ne rencontre pas grand monde en face...
Pour Chaulet, sortie de Vieux Habitants, après le pont à Gauche. Grivelière c'est avant le pont à droite aussi à la sortie de Vieux Habitants.
Hélas pas vu le reportage sur TF1 car pas de télé pour nous qd on part en Guadeloupe et c'était à ce moment là... On change de vie...
Pour les kayaks fond de verre: à ma connaissance, seulement Aux Saintes (Terre de Haut).
Voilà pour les infos.
Laughing Mimi
 

Rob12
Posté le:
11/3/2015 09:05
Sujet du message:
La Grivelière et les autres, suite...
Répondre            
Email:
Rob121962@yahoo.fr
 
merci beaucoup pour les infos! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum