la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
desilesdesreves
Posté le:
16/2/2015 07:02
Sujet du message:
LES SAINTES
Répondre            
 
bonjour à tous
même si je pense à chaque fois que mon planning est bouclé , ce site est tellement une mine d'info que j'y reviens...
et cette fois ci cela concerne une journée aux saintes /
de saint françois , nous voudrions prendre le bateau à 3 rivieres( pour éviter la longue traversé difficile depuis st françois ) en partant vers 6h maxi pour se rendre aux saintes .

sur place j'ai pensé louer une voiturette et faire le fort napoléon , la plage pompierre et le pain de sucre. ( il est bien d'aller à d'autres endroits en plus de ces 3 sites ?j'ai vu qu'il y avait aussi des taxi , montrent ils autre chose ... )

dans les archives du forum( 2012 de mémoire ) , papynou conseille le loueur b electrique; j'ai lu des avis affreux à leur sujet , est ce des gens difficiles ou est ce que depuis 2012 , les temps ont changé?
un autre loueur est - il mieux à ce jour ?
j'ai vu qu'il fallait mieux réserver car sinon s'est la course à la descente du bateau ...
départ j-8 ....
merci pour vos réponses Rolling on the Floor Laughing
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/2/2015 07:47
Sujet du message:
les saintes
Répondre            
 
6 heures est la bonne heure pour aller à trois rivières.

Le départ de Saint-François c'est 1h30 à deux heures de traversée et autant pour le retour.
Sachant que le retour est 15h30.
En clair il ne vous reste pas grand chose en temps pour profiter de votre journée.
Question location de voiturette, il faut réserver à l'avance.
Je n'ai jamais eu problèmes avec eux. J'ai loué 3 fois.
A ma connaissance, il n'y a que "b électrique". Il était question de vélos électrique, mais là je ne sais pas si la location a commencé. Cela fait deux ans que je n'y suis pas retourné.

Sachez aussi, qu'en dehors des voiturettes, il ne vous reste plus que la location des scooters. Pas de voitures sur l'île. seul l'administration y a droit.

Le pain de sucre n'est accessible qu'à pied. environ 1/4 h de marche.

Si vous êtes à pieds, faire le tour de l'île est impossible, surtout avec des enfants..... pénible. A part le centre du bourg, il n'y a rien de plat.

 

desilesdesreves
Posté le:
16/2/2015 11:06
Sujet du message:
location véhicule éléctrique aux saintes
Répondre            
 
merci pour cette réponse super rapide
sur le site des saintes j'ai trouvé cap théodore qui est en fait belectric , et aussi green car qui apparemment livre le véhicule au bateau .
ils sont tous 2 partenaires de l'office du tourisme mais je ne sais pas si c'est gage de qualité
pour les scooters j'ai pas trop envie d'en conduire 1 et comme nous avons 2 enfants , à 4 sur le scooter avec mon mari qui conduit ça ne va pas aller ....

quelqu'un d'autre a eu une bonne ou une mauvaise expérience récemment ?
Smile
au plaisir de vous lire ....
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
16/2/2015 12:59
Sujet du message:
visites
Répondre            
 
J'ai testé B électrique et comme toute structure, il est possible que ça se dégrade. Le deuxième, je ne connais pas et donc je ne peux pas donner un avis.
Maintenant si des touristes sont mécontent pour x et x raisons, il faut savoir pourquoi et leurs paroles n'engagent qu'eux.
Tous les touristes ne sont pas "blancs comme neige" et je m'en méfie. Souvent on démonte des pros sans justifier la raison.

En ce qui concerne les scooters, c'est deux places par engin. Pour vous, il faudra éventuellement en louer 2.

Il reste les véhicules taxis, qui font visiter l'îles à vitesse grand V. Ils peuvent vous déposer, si vous souhaitez passer du temps à un endroit. Dans ce cas vous payez un aller.
J'ai testé aussi. Mais marcher en plein soleil avec des gamins, pas trop sympa.

Je vous conseille d'opter pour une autre île, où il y a des locations de voitures.

Si vous recherchez le calme, je vous conseille la Désirade. Il y a là-bas une personne qui vous fait faire le tour de l'îles en 4X4.
J'ai testé aussi et c'est super. Des points de vues magnifiques.

Si vous êtes intéressés voici ses coordonnées. Mais là c'est impératif, il faut réserver dés maintenant.
Le parcours dure de 9h à 13h ou un peu plus.
Prévoyez de l'eau.

Téléphonez de ma part à Dési-Rando au 06 90 62 33 76.
l'île n'est pas grande, à votre retour, vous pouvez manger à la "Paillote", restaurant sur le sable, c'est bon, copieux et pas cher.

Sinon prévoyez, des sandwichs et profitez de vous baigner. Là aussi le retour est aux alentours de 15h.

Marie Galante, vous pouvez louer une voiture et faire le tour de l'île. Munissez vous d'une carte "chemin bleu" numéro 5, vous la trouvez dans tous les offices du tourisme. Elle est gratuite.
 

desilesdesreves
Posté le:
19/2/2015 04:34
Sujet du message:
LES SAINTES B ELECTRIC
Répondre            
 
Bonjour papynou ;
j'ai su par une dame très gentille de la compagnie ctm deher qu'il y avait bien eu ces derniers mois des gros soucis avec b electric ( comme quoi parfois en2 ans , tout peu changer ) mais la bonne nouvelle est qu'ils n'existent plus !!!
cette dame m'a donné d'autres noms de prestataires , j'ai appelé green car et le contact téléphonique est très bien passé. bon ben voilà c'est réservé ...
 

Jack
Posté le:
19/2/2015 11:06
Sujet du message:
pouet pouet
Répondre            
 
lors de ma dernière semaine sur les Saintes je n'ai autant dire jamais vu les voiturettes louées
les vélos électriques ne sont pas assez puissants pour monter au fort ou encore aller à la plage du pain de sucre, il faut descendre et le pousser ! (pour le pousser ne comptez pas sur l'assistance électrique s'il n'y a pas de pieds sur les pédales)
l'idéal pour un couple avec enfants reste la solution des minibus
ils montent tous au fort (libre à vous de le visiter ou non), ils traversent ensuite le patelin et vous emmènent sur la plage Crawen à l'opposé de l'ile
au final les bus passent par la plage de Pompierre avec possibilité de rester sur la plage ou de revenir dans la patelin pour un restaurant (si vous restez sur la plage, le bus viendra vous rechercher avant le départ du bateau)
 

mimidesiles
Posté le:
20/2/2015 20:51
Sujet du message:
Mini bus taxi
Répondre            
 
Pour l'avoir fait avec des enfants... Nous avions pris le mini bus qui emmène le matin au fort puis vous redescend en fin de visite direction plage de Pompierre près de laquelle il y a 2 restos corrects. Ensuite soit rdv est pris pour le retour vers le centre ville soit vous redescendez à pieds. On l'a fait la dernière fois , les enfants marchent bien et surtout ça descend. Moins de 30 minutes dans mes souvenirs. Mais si vous avez réservé une voiturette: tout va bien!! Et merci de nous raconter car ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds car sans scooter ni voiturette, on refaisait toujours les mêmes choses... Impossible par ex. d'aller à la plage du pain de sucre en taxi car ceux-ci ont leur circuit et c'est hors circuit!! bref... Merci pour le retour. On compte sur vous!
Moi, je vais tester la Désirade lundi mais je pense que c'est encore autre chose que les Saintes et que ça n'a rien à voir... même pas comparables. Il faut donc tout tester!! Shocked Mimi
 

desilesdesreves
Posté le:
22/2/2015 17:38
Sujet du message:
LES SAINTES
Répondre            
 
Pas de souci , ce sera fait
j'ai tellement aimé me balader sur ce forum que si ça peut rendre service à d'autres ...;
par contre , je ne suis pas certaine de pouvoir me connecter sur place , dans ce cas ce sera à mon retour
bon voyage à la Désirade , plus de place dans mon planning déjà bien complet...
bonnes vacances Very Happy Very Happy
j-3 !!!! Rolling on the Floor Laughing
 

desilesdesreves
Posté le:
4/3/2015 17:22
Sujet du message:
de retour des saintes
Répondre            
 
Je suis sur le bateau du retour
Wahouuu quelle beauté
Nous sommes parti à 6h00 de est François et sommes arrivés à 3 rivieres à 8h00
On nous avait prévenu pour les bouchons mais impossible pour nous le we ; planning saturé...
Nous avons donc loué une voiturette chez green car: 70e super agréables et voiture nickel
La journée s'est très bien passée et pas d'enfants à trainer...
Nous avons commencé par la plage du pain de sucre; on s'y gare à proximité et 3-4 min de marche et pas de poussette possible sur ce chemin
Nous avons poursuivi à pompierre
Repas chez z'amour
Puis différentes petites criques...
Le temps d'acheter des petits tourments d'amour... hum... 2-50 les 4
Superbe journée
Une prochaine fois on fera la désirade...pas cette année
 

mimidesiles
Posté le:
9/3/2015 17:05
Sujet du message:
voiturette
Répondre            
 
Je pense que la voiturette est un bon choix pour aller faire un plus grand tour que prévu.
Vous n'êtes pas montés au fort? La vue est superbe sur la Baie.
La prochaine fois allez fair edu kayak à fond de verre chez Sylvie Lavoie à gauche du débarcadère en s'enfonçant un peu après les commerces.
Merci pour ce retour.
Mimi Smile
 

desilesdesreves
Posté le:
10/3/2015 09:07
Sujet du message:
LES SAINTES
Répondre            
 
si si bien sur ,
vue magnifique en effet
je me disais qu'à pied en plein soleil , la montée doit être difficile , pas pour nous Very Happy

j'ai oublié de préciser plus au que nous avons eu un bateau à 17h pour le retour , nous avons donc bien profité

et la prochaine fois kayak , c'est noté , en plus les enfants adorent ...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum