la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
desilesdesreves
Posté le:
1/2/2015 13:36
Sujet du message:
VISITE GRANDE TERRE
Répondre            
 
bonjour
nous arrivons à la fin du mois , je décompte les jours ...
nous serons à saint françois et on pense visiter port louis anse bertrand pointe de la vigie , le trou du souffleur car le spectacle doit valoir le coup .
j'ai bien vu la balade de 7 km ça me parait beaucoup pour les loulous , ils sont sportifs mais faut pas exagérer il fera chaud
auriez vous des petits conseils pour pouvoir se garer à proximité de chaque grand site afin de faire un petit circuit voiture et en s'arretant à proximité endroits majeurs .
à port louis j'ai vu une belle plage ou l'on fera certainement de la pmt apres avoir fait la petite balade de20 min dans la mangrovve

sinon si vous avez des nouveaux petits resto trad. pas dans la liste resto( pas trop trop chers ) - les marchés , je suis preneuse

merci d'avance pour vos bons conseil et peut être à bientôt mimi et papynou !! Cool Smile
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/2/2015 16:26
Sujet du message:
DIDR
Répondre            
 
Avant d'aller à l'autre bout de l'île, il y a pas mal de chose à faire tout prés.
Voir, Sainte Anne et les Grands-fonds, la pointe des châteaux en montant jusqu'à la croix et faire la petite balade sur la crête, La marina, se diriger vers le moule, maison Zevallos, la porte d'enfer et sa plage à 3 mn de la maison Zévallos, le vieux port du moule et sa baie aux ancres, lu musée edgard clerc (gratuit). Anse Bertrand et la pointe de la vigie, la porte d'enfer, le lagon de la porte d'enfer, la plage de la petite chapelle. la plage du souffleur, le cimetière qui renferme les plus vieilles tombes de la Guadeloupe.

Morne à l'eau et son cimetière typique.
Le port de petit canal, les marches des esclaves et la prison des esclaves st bien d'autres choses.
Tous ses endroits sont facilement accessibles.

Mimi, se fera un plaisir de conseiller les balades avec enfants.
 

mimidesiles
Posté le:
4/2/2015 12:54
Sujet du message:
Conseils
Répondre            
 
Bonjour,
Pour les balades avec enfants... Ne comptez pas en kilomètres mais en degrés de température!! En effet, 7 kms en littoral plat au soleil ce n'est pas la même chose que dans la forêt humide ou que dans la montagne avec dénivelé (mix).
Avec les enfants qui crapahutent, je privilégie les sorties baignades le matin (à la fraiche!) et quand il fait chaud, balade dans la forêt l'après-midi. Allez faire un tour vers la maison de la forêt il y a un petit parcours (route de la traversée) puis poursuivez au parc des mamelles. Tout cela en une petite journée avec pause lolo (casse-croute pas chers) ou pic-nic sous un carbet de l'autre côté du pont de la cascade aux écrevisses (même secteur).
Pour Port Louis, même dans la mangrove (c'est un peu "effet serre"), il fait chaud! faites le parcours le matin puis baignade sur la plage du Souffleur, bookit chez Frantz sur la plage (TB!) et retour avant 15h (sinon attaque des yens-yens) par Beauport ou Morne à L'eau voire de l'autre côté par l'Anse de la Chapelle. L'anse Laborde est très belle aussi en fin de journée (ne pas compter s'y baigner avec des enfants; enfin, je ne conseille pas!).
Bonnes balades!
 

desilesdesreves
Posté le:
4/2/2015 13:47
Sujet du message:
sortie grande terre suite
Répondre            
 

c'est sur que 7 kms en forêt ou à découvert , il doit y avoir une grosse différence que je mesurerais certainement encore mieux sur place
pour la plage du souffleur , est ce le même endroit où l'eau s'engouffre et ressort comme un geyser? j(aimerai vraiment trouver cet endroit )

et au niveau des restos sur grande terre , d'autres idées en plus de celles inscrites dans le site ?( j'ai noté francz pour la sortie aux alentours de port louis)
 

mimidesiles
Posté le:
5/2/2015 14:51
Sujet du message:
Soufleurs
Répondre            
 
Bonjour, La plage du Souffleur à Port Louis n'est pas dangereuse, et la mer y est plutôt calme; il y a même un périmètre de natation pour les gamins des écoles qui viennent prendre leur leçon de natation.
Là, où il y a des souffleurs, on ne peut pas se baigner... c'est trop dangereux, trop de cayes et de courant (et pour cause!). Il y a plusieurs souffleurs sur la côte entre St François et la grande Vigie. Le plus célèbre près du lagon de la porte de l'enfer au trou de Man coco. on peut se baigner dans un (espèce) de lagon et derrière, aller voir le souffleur; Mais il y en a d'autres en se promenant en littoral sur la côte, par le haut des falaises.
Resto... Essayer les camionnettes à bookits. Après, je n'ai pas plus de bonnes adresses que çà. c'est de la restauration rapide et pas chère du tout. Les bonnes adresses bcp plus chères, il y en a quelques uns à St François: Quai 17 sur la marina (super pizzas... service rapide et ça tourne!! Le Zagaya, restau gastronomique côté lagon de st François: j'adore mais ce n'est pas donné non plus. Pas chers et simple: le Raoult (près de la Poste) et les Pieds dans l'eau avant le Zagaya en venant de la marina. A bientôt
mimi Razz
 

desilesdesreves
Posté le:
9/2/2015 10:38
Sujet du message:
grande terre
Répondre            
 
Bonjour
merci pour les réponses
oui bien sur ; les souffleurs , c'est pour le coup d'oeil , je ne pensais pas m'y baigner .. Rolling Eyes
bon et bien dans 2 semaines ... je serait très très proche du départ
à mon retour , je ferai un petit mail de nos coups de cœur ( ou pas ) sur les restos et activités
en tout cas , j'ai tellement visité les pages du site que mon carnet de route est bien rempli ...
il ne reste plus qu'à en pro-fi-ter !!!!
à bientôt
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum