la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
3/3/2015 17:41
Sujet du message:
escapade à la Désirade
Répondre            
 
Bonjour, Super petite escapade à la Désirade la semaine dernière. certes, il faut la mériter cette fameuse île!! La mer se déchaine dès la Pointe es Châteaux passée... un mini Cap Horn(?)!.
Ensuite, super accueil sur le port quelque soit la couleur de la mine avec laquelle on arrive (verte...? pourquoi?). Maurice de Désirando est un gars super. Le seul à vous emmener dans les hauteurs de l'île avec son 4x4. Personne quasi à l'horizon que les cabris, iguanes et la végétation arbustive sur fond de lagon quand on regarde vers le bas. Côte déchiquetée aux 2 extrémités et mer à "la Bretagne" couleur tropique!Plein de découvertes pour sa culture personnelle et pour les yeux grâce à Maurice qui connait parfaitement son sujet. Détente et repas sur la plage près du port pour finir en beauté. Après cela, on repart la tête vidée et on se dit que... il y a bien d'autres priorités dans la vie que de rentrer en métropole!! Bon, pas le choix pour avoir les finances qui permettront d'y retourner l'an prochain...
Je ferai un petit article de ce périple avec photos sur le nouveau site de Papynou. Shocked Mimidesiles
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
21/1/2015 12:51
Sujet du message:
La désirade
Répondre            
 
Salut Ded,
Tu fais bien d'en parler.
Je viens d'y faire deux WE, Très sympas.

Mes impressions sont positives. Le tourisme n'y est pas très développé et pour cause, une journée ce n'est pas suffisant d'autant (arriver à 9 h et partir à 15h, c'est trop court pour découvrir et apprécier).

Je suis entrain de préparer une page pour le nouveau site bien renseignée.

A toutes fins utiles, je mets l'adresse de quelqu'un qui organise la visite en 4X4.

Il connait parfaitement l'île et son histoire sous tous les angles.

J'ai donc pu tester sa prestation qui est sans conteste supérieure et de loin, à beaucoup d'autres en guadeloupe.

Conseil:

Il faut réserver à l'avance.

Surtout, ne pas hésiter de poser des questions, c'est un vrai "moulin à paroles" LOL

ici
 

Ded06
Posté le:
21/1/2015 08:54
Sujet du message:
La Désirade
Répondre            
 
Sans doute la moins connue des iles de l’archipel Guadeloupéen, la Désirade n’en est pas pour autant dépourvue d’intérêt. Ses plages de sable blanc son village de pêcheurs ou vous pourrez découvrir la fabrication artisanale des casiers, sa faune et sa flore riche et originale à découvrir sur la route des crêtes, les ruines de l’ancienne léproserie a l’extrémité est de l’ile, son phare, la station météo désormais abandonnée, son parc d’éoliennes de la dernière génération, sa population très accueillante, ses restaurant ou vous pourrez déguster de succulents mets locaux, son port de Beauséjour le bien nommé avec ses commerces et ses maisons créoles. Au départ de St François de nombreuses liaisons vous transportent en 45 minutes dans un autre monde ou vous pourrez flâner à votre gré pour vivre des instants inoubliables. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent