la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marcal
Posté le:
13/1/2015 16:45
Sujet du message:
Ilets de petite terre avec un petit
Répondre            
 
Bonsoir,
J'ai trois garçons de 10, 8 et 2 ans et nous aimerions faire les îlets de petite terre. Est ce qu'il est possible d'y aller avec un bateau classique plutôt qu'en catamaran ? Si oui, avec qui ? Sinon, comment sont les bateaux d'Awak ? Assez gros ? Sont-ils bien car les échos sur le net sont mitigés.
Nous avons fait l'ilet caret avec Azimut en petit catamaran mais on était 2... ça aurait été chaud avec un petit !! Merci !
 

spirou78
Posté le:
16/1/2015 03:42
Sujet du message:
Petite Terre
Répondre            
 
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "bateau classique" un mono coque ? sachez qu'un catamaran est beaucoup plus stable !
Concernant Awak c'est un gros catamaran de 50 places + équipage.
et le meilleur rapport qualité/prix

http://www.icigo.com/mer/visite-iles/petite-terre/excursion-awak

Cdlt
 

Jack
Posté le:
16/1/2015 16:16
Sujet du message:
bon ben en passant par wiki...
Répondre            
 
Un catamaran (du Tamoul: கட்டுமரம், kaṭṭumaram [?], lit. « bois lié »)1 est un bateau possédant deux coques, en général parallèles l'une à côté de l'autre. Le catamaran possédant deux coques se classe donc dans la catégorie des bateaux multicoques qui comprend également le trimaran, dont le nom dérive. L'intérêt des multicoques est d'aller plus vite grâce à des coques plus fines qui vont diminuer la résistance de l'eau, d'augmenter la stabilité, ou d'augmenter la surface du pont. Ils sont principalement utilisés en tant que voiliers de plaisance, comme navires à passagers à vitesse normale ou élevée (ferries à grande vitesse) ainsi que pour certains projets militaires.

j'imagine que trop de personnes songent en entendant le mot catamaran aux courses à travers les océans avec des bateaux super sportifs
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
17/1/2015 17:55
Sujet du message:
que choisir?
Répondre            
 
En fait, seul les multicoques assurent une bonne sécurité.
surtout qu'on on a un enfant en bas âge.
Les monocoques sont rapides, mais tapecul.
Cerise sur le gâteaux, très peu, ont des GILETS SPÉCIAUX BB.
Mes enfants ont toujours porté le gilet sur le bateau.

Maintenant ce sont vos enfants..... Renseignez-vous avant de prendre les billets.Une fois en mer, il sera trop tard.
Ici la mer est capricieuse.
 

marcal
Posté le:
20/1/2015 20:45
Sujet du message:
merci !
Répondre            
 
Merci pour les conseils !! On va s'orienter sur un gros catamaran du coup...j'hésite entre paradoxe, tarzan ou awak mais sur le dernier j'ai des doutes sur l'ambiance...des avis récents ? Rolling Eyes 

papynou.guadeloupe
Posté le:
21/1/2015 07:53
Sujet du message:
testé et approuvé
Répondre            
 
je l'ai fait deux fois avec AWAK.
J'ai été complètement satisfait.
Réserver à l'avance, compte tenu du prix moins élevé qu'ailleurs, AWAK est très demandé.
68€ pour les adultes contre 80€ et plus ailleurs.
 

mimidesiles
Posté le:
24/1/2015 06:05
Sujet du message:
Petite Terre
Répondre            
 
Tarzan est un intermédiaire pas un prestataire; il vous proposera dc Awak et autre.
Fait Awak et autre dans bateau super rapide et tape cul. 2 prestations différentes. Awak est un peu "touristes" mais bon c'est à mon sens un des meilleurs rapport qualité-prix. Paradoxe, TB mais vous allez mettre plus de temps à rejoindre PT. C'est un voilier donc... Ca bougera forcément mais c'est aussi le charme du voilier.
De toute façon à certaines époques de l'année, ça bouge toujours: parole de nauséeuse... Crying
Précision: avant de partir pur PT, renseignez vous sur ce que vous y verrez... Quelles sont vos attentes?
A bientôt en Gwada
Mimi
 

marcal
Posté le:
25/1/2015 11:35
Sujet du message:
awak
Répondre            
 
Merci Papynou et mimi,
Concernant Awak, que voulez-vous dire par réserver tôt ?
Nous arrivons le 19/02 mais nous serons d'abord 10 jours en BT, ensuite seulement 5 jours en GT ; ça fera trop tard pour réserver si on attend d'être en GT ? On sera à Ste Anne du dimanche 1er au jeudi 5 ; est ce qu'awak effectue des rotations les lundi mardi ou mercredi ? Sinon, savez vous si je peux louer une go pro et où pour immortaliser cette journée ? Merci Very Happy
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
25/1/2015 14:56
Sujet du message:
reservation
Répondre            
 
le mieux et de les appeler pour voir leur disponibilité. Comme je vous l'ai dit, compte tenu des tarifs ils sont très demandés.

un go pro ne me dit pas sur quel bateau. Et quand je ne connais pas, je ne donne pas mon avis.

Faites le bon choix surtout au niveau sécurité.

 

mimidesiles
Posté le:
26/1/2015 17:46
Sujet du message:
MDR Papynou!
Répondre            
 
La Go pro c'est la caméra... celle que Schumacher a mise sur son casque et qui lui a planté la tête!!

Location de Go Pro? : peut-être sur St François, il y a un magasin- photographe dans la galerie près de l'hôtel BWa Chic?

Au fait, on ne se croisera pas, vous arrivez quand nous repartons de Ste Anne... Bonnes vacances, je prépare le terrain... J'ai carnaval en prime!!
Mimi Razz
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum