la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
desilesdesreves
Posté le:
19/12/2014 12:12
Sujet du message:
RESERVE COUSTEAU
Répondre            
 
Merci à tous pour vos conseils et pour la photo Smile
malgrè la distance nous irons à malendure , nous avons contacté ppk plongée , ils ont l'ai sérieux et la prochaine fois , je leur demanderai si le lieu de plongée est bien l'aquarium
ça semble merveilleux , j'espère que nous vivrons un moment inoubliable
 

emebru
Posté le:
18/12/2014 14:29
Sujet du message:
photo
Répondre            
 
bonjour
voici un avant gout du fond
 

emebru
Posté le:
18/12/2014 14:23
Sujet du message:
plongée
Répondre            
 
bonjoour
l aquarium est une bonne chose pour l avoir pratiqué plusieurs fois .
mais attention le faire avec un club sérieux bien sur
bonne plongée
 

desilesdesreves
Posté le:
16/12/2014 06:08
Sujet du message:
COUSTEAU
Répondre            
 
bonjour spirou
l'aquarium , c'est noté
merci pour le conseil Razz
 

spirou78
Posté le:
15/12/2014 12:52
Sujet du message:
Baptême
Répondre            
 
Bonjour,
Pour un baptême à Malendure demandez expressément à le faire dans le site appelé "l'Aquarium"; certain prestataires vous emmènent ailleurs où il n'y pas grand chose à voir......
Bonne plongée
Cordialment
 

Ded06
Posté le:
13/12/2014 14:51
Sujet du message:
Plongée à St françois
Répondre            
 
Bonjour,
Je ne pratique pas la plongée, mais je sais qu'il y a des spots sur la région de St françois, pas très loin de la pointe des chateaux, ci dessous un lien vers un prestataire, mais en cherchant près de la marina il y en a d'autres, car c'est vrai que la réserve Cousteau c'est un peu loin même si à mon avis c'est le must.

http://st.francois.plongee.pagesperso-orange.fr/

Espèrant que tu trouveras ton bonheur ce dont je ne doute pas en Guadeloupe, je te souhaite de bonnes vacances.

Ded
 

desilesdesreves
Posté le:
11/12/2014 12:24
Sujet du message:
baptême plongée en louant à st françois
Répondre            
 
Merci mimi
oui je sais que c'est un peu loin de st françois mais pensez vous pour un baptême de plongée que la réserve cousteau c'est vraiment plus beau ( auquel cas oui, on fait l'effort d'aller si loin ) ou il y a vraiement un autre site équivalent ?
et bien sur on loue une voiture car on compte bien bouger
Rolling Eyes
 

mimidesiles
Posté le:
9/12/2014 13:52
Sujet du message:
Cascades et autres
Répondre            
 
Bonjour, Pour aller voir les cascades... La plus proche de St François: celle aux Ecrevisses sur la route de la Traversée. Pas de marche particulière: un chemin aménagé partant du bord de la route. Pas plus de 200 mètres à faire!
Le Bassin Paradise: descente rude mais aménagée vers un superbe bassin alimenté de chutes d'eau (chaude et froide)c'est sur la route des chutes du Carbet mais là, pour atteindre ce secteur compter 45 minutes de plus de route depuis St François. C'est après Capesterre. Vous aurez en même temps possibilité d'aller voir la 2è chute du Carbet en 30 minutes (elle se voit de loin) sur sentier aménagé.Quasi le même parking en marchant un peu pour voir ces 2 sites.
Les autres sont plus inaccessibles.
Voir dans les onglets (à gauche) du site de Papynou, vous trouverez des randonnées et balades.
Voir l'onglet vancances avec enfants si vous voulez des idées.
Quant à la réserve Cousteau, pareil c'est au moins 2h de route depuis St François donc prévoyez... Vous n'êtes pas vraiment dans le bon secteur pour ces 2 activités.
Voiture indispensable bien évidemment.
Partir très tôt 6H pour dépasser les embouteillages ou après 9H mais vous arriverez pour l'apéro!
Bonnes vacances.
Mimi
Sweat
 

desilesdesreves
Posté le:
7/12/2014 13:05
Sujet du message:
voir cascades et plongee réserve coustau
Répondre            
 
bonjour
nous avons loué un gite 10 jours fin février à saint françois.je me pose 2 questions:
-nous voudrions voir pendant notre séjour un peu de cascades après des marches max 2h ( nous avons 2 enfants ) , lesquelles choisir ?
- nous voulons faire un baptême de plongée et la réserve coustaud semble magnifique , cela vous semble possible depuis saint françois ?

merci beaucoup pour votre aide

et merci papynou pour le site , il est magnifique Very Happy Very Happy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent