la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marcal
Posté le:
24/5/2014 12:06
Sujet du message:
gîte avec piscine à sainte-anne
Répondre            
 
bonjour,
je suis toute nouvelle et je commence a chercher un hebergement pour ma petite famille pour les vacances de fevrier 2015.
Nous souhaiterions un gite avec piscine, pour 2 adultes et 3 enfants (dont un bébé) près de la plage et si possible avec clim. Pour l'instant j'ai repéré le tipayoune a coté de la plage de bois jolan, mais aussi le malueva à coté de la plage de la caravelle.
Je suis plus attiree par malueva et sa proximité de la plage du club med mais les critiques ne sont pas toujours top, qu'en pensez vous ?
Sinon on hesite pour notre 2e semaine entre bouillante (au bord de mer) et deshaies', votre avis svp ?
 

mimidesiles
Posté le:
24/5/2014 14:10
Sujet du message:
logement Sainte Anne
Répondre            
 
Bonjour, B
Voir La Saintannaise et Marineland : direct front de mer même s'il faut marcher un peu ou prendre la voiture pour aller à la plage de la Caravelle.
Il y a Kokoplage vers le Helleux: Pas loin de Bois Jolan: direct aussi sur la plage.
Voir Gwada-rêves dans les hauteurs.
Je préfèrerais Bouillante à Deshaies car la plage est plus adaptée pour les enfants et de Deshaies vous êtes pas mal éloignés de la Soufrière, 3 rivières etc... En même temps Deshaies a ses charmes certains par rapport à Bouillante de l'autre côté.
Bonne recherche
Mimi Wink
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
25/5/2014 14:29
Sujet du message:
que choisir ?
Répondre            
 
TIPANAYOU, très bien mais il faut une voiture.c'est sur la commune de sainte-Anne, à ne pas confondre avec la ville, vous êtes plus près de Saint-François.
Malueva, faut compter 1km de la plage de Club Med
Marineland, pas de piscine
 

marcal
Posté le:
25/5/2014 16:49
Sujet du message:
Gites guadeloupe
Répondre            
 
Merci pour vos avis, en fait on a repéré le gite " au bord de mer" a bouillante, et ce qui est sympa c'est qu'il est a 30 m de la plage et que la proprio est monitrice de plongée, du coup on peut plonger un peu a la carte...le top serait de trouver ça a deshaies car j'ai l'impression que c'est plus sympa que bouillante. Je suis déjà allée en Guadeloupe en novembre dernier et j'ai un peu flashé sur deshaies...
Connaissez vous ce gite ? Sinon connaissez un gite equivalent à deshaies ?
merci !!
 

marcal
Posté le:
25/5/2014 16:49
Sujet du message:
Gites guadeloupe
Répondre            
 
Merci pour vos avis, en fait on a repéré le gite " au bord de mer" a bouillante, et ce qui est sympa c'est qu'il est a 30 m de la plage et que la proprio est monitrice de plongée, du coup on peut plonger un peu a la carte...le top serait de trouver ça a deshaies car j'ai l'impression que c'est plus sympa que bouillante. Je suis déjà allée en Guadeloupe en novembre dernier et j'ai un peu flashé sur deshaies...
Connaissez vous ce gite ? Sinon connaissez un gite equivalent à deshaies ?
merci !!
 

marcal
Posté le:
25/5/2014 16:49
Sujet du message:
Gites guadeloupe
Répondre            
 
Merci pour vos avis, en fait on a repéré le gite " au bord de mer" a bouillante, et ce qui est sympa c'est qu'il est a 30 m de la plage et que la proprio est monitrice de plongée, du coup on peut plonger un peu a la carte...le top serait de trouver ça a deshaies car j'ai l'impression que c'est plus sympa que bouillante. Je suis déjà allée en Guadeloupe en novembre dernier et j'ai un peu flashé sur deshaies...
Connaissez vous ce gite ? Sinon connaissez un gite equivalent à deshaies ?
merci !!
 

marcal
Posté le:
25/5/2014 17:07
Sujet du message:
gite eole marineland
Répondre            
 
en effet le gite eole marineland a l'air génial, mais j'ai peur que ce soit dangereux avec un bébé de 2 ans. C'est surtout l'accès au ponton qui me fait peur. Qu'en pensez vous ? 

papynou.guadeloupe
Posté le:
25/5/2014 19:18
Sujet du message:
gîtes marineland
Répondre            
 
Juste un petit conseil:
Évitez de cliquer plusieurs fois lorsque vous mettez un message.
----------------------------------------------------------------

concernant le ponton, ce n'est pas protégé.
Maintenant, la mer est toujours dangereuse surtout pour un gamin de 2 ans.
il ne doit pas rester sans surveillance. La plage attenante n'est pas profonde, mais un BB aura toujours du mal à se relever en cas de chute en avant.
-------------------------------------------------------------------
Concernant "Le bord de mer" c'est une résidence. Je ne connais pas personnellement, mais, en consultant le net vous être à 150m de la plage. pouvez-vous me donner + de renseignements pour la localiser exactement. Il y a des plages réputées dangereuses sur la commune de dehaies.
 

marcal
Posté le:
26/5/2014 17:46
Sujet du message:
gite au bord de mer
Répondre            
 
le gite se situe près de la plage de petite anse entre bouillante et vieux habitants.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/5/2014 19:25
Sujet du message:
suite........
Répondre            
 
je ne crois pas que cette plage soit propice pour des enfants.
Toute la côte depuis Malendure où vous trouverez du sable noir, tout le reste jusqu'en bas de la basse terre c'est rocailleux.
Pas très sympa de marcher la dessus. (Vous êtes au pieds du volcan).

Au départ vous m'avez parlé de Deshaies, où vous avez du sable roux, Mais là, à quelques mètre du bord, vous n'avez plus pieds et en plus les rouleaux sont assez impressionnants, quand on n'y est pas habitué.
Patientez 2 jours, je doit justement aller dans le coin pour raisons professionnels. je vous en direz plus jeudi ou vendredi.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
28/5/2014 21:18
Sujet du message:
Plage de petite anse
Répondre            
 
Voilà la photo de Petite-Anse.
Franchement je ne crois pas que c'est ce que vous rechercher.
Pour rien au monde j'irai passer une journée à cet endroit.
Dans l'eau cest plein de galets et cailloux.

 

mimidesiles
Posté le:
29/5/2014 08:45
Sujet du message:
CÔTE SOUS LE VENT
Répondre            
 
Complètement ok avec Papynou,avec les enfants petits nous n'allions jamais nous baigner dans ce coin. La plage de Malendure serait la + adaptée car elle ne descend pas trop vite en profondeur et il y a du sable;Attention il est archi brûlant quand c'est plein soleil car il est noir (penser à acheter es petites chaussures en plastique pour le petit). Pour en revenir à Deshaies et ses plages, certes très jolies mais même à celle de Fort Royal il y a pas mal de courant. Vers Grande Anse et la Perle, ça descend à pic et ça claque au bord. Un enfant n'a pas la résistance de tenir debout s'il n'est pas tenu fermement. Aucun plaisir à aller barbotter avec un petit dans ce secteur.
Allez plutôt vers Ste Anne ou Port Louis (Nord Grande terre)voire Les Saintes. Sinon, prévoyez la piscine!!
Bonnes recherches
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum