la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aline
Posté le:
25/3/2014 09:16
Sujet du message:
Balades sympa ?
Répondre            
 
Bonjour tout le monde

Pourriez vous m’aiguiller pour des balades pas trop longue, genre rando les pieds dans l'eau ou pas avec cascade en prime ? des balades qui vous on le plus plu que les touristes ne connaissent pas forcément. Mon homme n'aime pas trop marcher genre 1 ou 2h aller retour mais si c'est les pieds dans l'eau peut être plus. Est ce que vous avez ça en stock ?
J'ai déjà pu noter les bassins de Dolé et le bassin des amours "le naturel"
Merci Smile
 

mimidesiles
Posté le:
25/3/2014 12:15
Sujet du message:
Idées
Répondre            
 
Bassin Paradis: descente aménagée en allant aux chutes du Carbet (150 mètres sur la droite avant le parking des chutes du carbet.
Saut D'acomat, vers Pointe NOire
Chute du Galion: départ des bains jaunes. 2H30 A/R fin amusante pour rejoindre la chute.

Si tu ne trouves pas je te donnerai un lien avec toutes les randos mètre par mètre en images. D'ailleurs ce lien doit être dans le sujet du forum: "les indispensables pour les préparatifs"
Bonne recherche!
Mimi
 

Aline
Posté le:
25/3/2014 16:56
Sujet du message:
déjà fait
Répondre            
 
Merci Mimi Very Happy j'ai déjà fait le bassin paradise c'est très sympa.
Acomat j'avais un peu repéré aussi, je pense y aller.
Chute du Gallion je vais aller voir ce que ça donne.

D'autres idées ?
 

mimidesiles
Posté le:
28/3/2014 14:52
Sujet du message:
CHUTE du GALION
Répondre            
 
Bon je t'avoue que la chute du Galion c'est plus sportif que les 2 autres qui sont presque des balades de santé.
A l'aller, ça descend et tu te dis: cool!! Petite grimpette pour rejoindre la chute: ça c'est sympa si on aime la varappe (fastoche quand même). Retour: 1 bonne heure de montée non stop... prévoir de garder de l'eau. Moins rigolo quand on n'aime pas trop...C'était juste pour ménager la paix des ménages...
D'autres idées... Oui en littoral là où on s'est fait manger par les yens -yens avec Ded et toute la clique...
Voir sur le blog: http://gwadarando.unblog.fr/la-trace-du-gris-gris-de-port-louis-a-la-pointe-de-sable-de-bar/
Balade facile dans le sable et le long de la mangrove. Plages désertes tout le long.
Voir d'autres randos sur ce site.
Amuse-toi bien!
Mimi
 

Aline
Posté le:
30/3/2014 06:48
Sujet du message:
ok sympa
Répondre            
 
Ok sympa en revanche j'ai pas vraiment envie de me faire bouffer par les yens-yens comme vous dites ! Je connais ce site, très joli d'ailleurs j'avais repéré quelques trucs.
Je vais m'imprimer quelques balades et on verra sur place je crois, puis mine de rien le temps passe vite et on a déjà prévu pas mal de choses à faire lol pour tout caler c'est hard.

Merci encore Smile
 

mimidesiles
Posté le:
30/3/2014 14:23
Sujet du message:
yensyens
Répondre            
 
Dans ce coin il y en a mais plutôt après 15h! X fois qu'on y va et c'est la première fois qu'on se fait prendre surtout qu'il était 9h du mat.!!
Donc ce n'est vraiment pas à tous les coups... Une histoire de météo et de sens du vent et ce jour-là c'était mi figue-mi raisin...
@+ Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum