la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Lnti
Posté le:
4/3/2014 15:52
Sujet du message:
Loueurs de véhicules à bannir!
Répondre            
 
Bonjour,
Nous rentrons de Guadeloupe et avons loué une mini cooper avec l'entreprise Backstage-location http://www.backstage-location.com/ je précise petite entreprise tenu par un couple qui ne louent que des mini-cooper.
Nous vous déconseillons fortement de louer une mini avec cette entreprise,outre le prix exorbitant de 498 euros pour 8 jours (mais ça on le savait avant de louer) en effet à notre arrivée on ne nous a remis aucun contrat signé des deux parties, aucun constats du véhicule signé, quelques jours on passé on nous a demandé d'envoyer un mail avec un "Bon pour accord" parce qu'ils avaient soit dis en oublié de nous le faire signer ceci n'a donc aucune valeur juridique.
A ce stade nous avons la puce à l'oreille ...

A la fin de notre séjour , nous avons rendu le véhicule propre comme demandé par le loueur, à nouveau il n'y a eu aucun constat de fait ni aucun duplicata qu'il soit du contrat de location.
Nous avons bien évidemment été très étonné.
Lors de la remise des clefs sur le parking de l'aéroport on nous annonce qu'on va nous prélever des frais sur l'emprunt carte de la caution de 990 euros ( emprunt CB qui nous a été demandé à notre arrivée)un sois dis en prélèvement pour des frais de lavage car le véhicule d'après eux est rendu sale, montant du prélèvement bien évidemment non précisé.
On nous annonce aussi que le soldes restant de la location versé le jour de la remise des clefs par CB n'a pas été crédité sur leur compte et qu'ils vont à nouveau nous débiter de 336 euros pour la deuxième fois!


A notre retour en métropole, nous avons contacté notre protection juridique ainsi que notre oncle avocat au barreau de BX qui nous ont confirmé que cette pratique était totalement interdite en france, pas de contrat signé des deux parties donc contrat nul, pas de constat signé des deux parties, constat nul.
Certainement qu'il existe des contrats exclusif en Guadeloupe....


Important si vous comptez louer une voiture en Gwada évitez ce loueur peu scrupuleux et sachez pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la prise d'emprunt carte demandé par la plus par des loueurs est TOTALEMENT INTERDITE par le groupement de carte bancaire seulement cette pratique est malgrès tout monnaie courante même chez les loueurs les plus connus, l'article L 134-1 DU CODE DE LA CONSOMMATION le confirme, vous êtes donc en droit d'exiger de déposer la caution pour le véhicule par chèque ou virement bancaire.


Il était nécessaire pour nous d'en informer les futurs voyeurs désirant louer un véhicule à ce prestataire, une petite entreprise peu scrupuleuse qui doit ne pas être à son premier coup d'essaie .


On espère que cette information vous sera utile.
Bonnes vacances aux futurs voyageurs en gwada c'est une île merveilleuse! Very Happy
 

mimidesiles
Posté le:
5/3/2014 12:31
Sujet du message:
Arnaque?
Répondre            
 
Au final?
Avez-vous été débité 2 fois des 336€? redemander une 2è fois une CB, ça sent l'arnaque... attention, si vous avez payé 2 fois et fait votre code 2 fois vous n'aurez aucun recours surtout si vous ne pouvez prouver d'un ticket d'abandon au 1 er paiement!!
Au prix de départ de votre location de voiture, ça risque de devenir vraiment très très cher la petite virée en mini-cooper!!
Le coup de la voiture mal lavée: classique!! Bref, ils vous ont fait la totale en plus de l'empreinte de carte illégale... Surveillez vos relevés de banque et activez la protection bancaire en cas de doute. Ils vous ont vus arriver !!
La prochaine fois, oubliez ce style de voiture (en plus, pas adaptée pour aller sur Basse terre ni dans les nids de poule).
Pour 25€ par jour , j'ai eu une Clio certes "poussive" (mais elles le sont toutes en modèle de base)et pas tous ces soucis et pas la peur d'une rayure vu qu'elle l'était déjà! lol
Je peux passer en mail privé l'adresse d'un loueur sérieux et sympa en plus!
A bientôt
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum