la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rhum91
Posté le:
27/2/2014 14:04
Sujet du message:
Plage de St Anne
Répondre            
 
Bonjour,
La plage du bourg de St Anne est de plus en plus privatisée. Avec la démolition de certains restos vers la fin de la plage, on aurait pu croire récupérer de la place sur le sable sur les anciens emplacements des tables et chaises. Mais aujourd'hui entre les ventes de maillots de bains et robes...les transats privés à 10 euros la journée... l'aire de massage ...plus les tables et chaises des restos qui existent encore... les m2 de la plage publique se font de plus en plus rare...
Bonne journée
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/2/2014 19:13
Sujet du message:
Le feuilleton "Sainte-Anne"
Répondre            
 
Ce n’est pas le thème approprié.

Sur Wikipédia on trouve ce texte sur la privatisation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisation

Une privatisation est un transfert de la propriété d'une grosse partie voire de la totalité du « Capital » d'une entreprise du « Secteur Public » au « Secteur Privé ». Après une privatisation, une « Entreprise » peut rester sous le contrôle partiel ou complet de l'État, si ce dernier choisit de rester « Actionnaire ».
Je n’ai pas mis la suite. Sans intérêts en ce qui concerne l’occupation de la plage.

La plage n’est pas privatisée. Elle est occupée illégalement d’une part, par différents commerces ayant « pignon sur rue » essentiellement, des restaurants. Mais il faut comprendre que si c’était réglementé, cela pourrait être sympa, mais ça n’est pas le cas.
C'est au Maire à faire son boulot.

Notre Maire Aldo Blaise, avait fait déplacer, les roulottes en tout genre sur la parcelle bétonnée se trouvant derrière la Résidence Hôtelière « Le Grand Large » soit dit en passant très gênée par les odeurs de fritures. Tout ceci bien sur pour libérer l’espace sable. Cela a été respecté pendant un moment, puis le temps passant, tout est redevenu comme par le passé.
Il faut dire que le torchon brûle entre la mairie et la police municipal qui n’applique pas les directives du Maire. Ceci expliquant cela, l’occupation anarchique a repris de plus belle.

La démolition des 3 restaurants n’a pas de liens « causes à effets » sur le problème de l’occupation de l’espace sable. On leur a demandé d’arrêter leur activité parce qu’ils étaient hors la loi. Ils n’avaient aucune autorisation pour travailler. Une place libre, ne le reste pas longtemps. On permet, un commerce parallèle, donc c’est logique que les gens en profitent.
Vous parlez de maillots et robes. Il y a quelques années les filles étaient peu nombreuses et je pense que ce n’est pas vraiment par plaisir qu’elles bossent. Elles le font par nécessité. La plupart font ce job, pour payer leurs études. Et puis, il y a les irréductibles du travail au noir.
Si vous faites un tour à la plage de la Caravelle, ( j’y étais ce matin….. C’est pire. Il y a même des doudous qui vendent des sandwiches, tresses, des maillots (au moins une douzaine), relax etc…. La liste serait longue à énumérer.
Qu’elle serait la solution ? Ce sont des personnes qui n’ont pas de travail. Il faut bien qu’elles vivent !!!
J’arrête là, le débat serait sans fin.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum