la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
24/2/2014 17:29
Sujet du message:
Vanille
Répondre            
 
Pour info: casa Vanille à Pointe Noire (vers Acomat) n'existe plus mais les panneaux existent toujours au bord de la route. LOL!!
Pas rigolo quand même quand on se tape les KMS pour y accéder et qu'on ne trouve pas!
A éviter!
Je vais trouver ailleurs...
Mimi Heart
 

mimidesiles
Posté le:
1/3/2014 15:45
Sujet du message:
vanille de Gwada
Répondre            
 
Vous serez prévenu mais la vanille de Guadeloupe, il n'y a pas moyen d'en acheter en ce moment. On ne trouve que de la vanille bourbon importée de Madagascar... Je pense que chez Vanibel, il n'y en a plus non plus à cette période. David -vanille sur le marché de Ste Anne, n'en aura qu'en Avril-mai! En attendant, il vend de la bourbon, de la noire, de la rouge avec les infos et les explications en live (ou sur son FB) et celle-ci n'est pas desséchée au soleil du marché.Il propose aussi des épices conditionnées dans des bacs hermétiques donc pas de soucis de déperdition des saveurs.Ses produits ne sont pas donnés mais il me semble plutôt très sérieux (traçabilité) Bons achats!
mimi Heart
 

nadroom
Posté le:
2/3/2014 07:04
Sujet du message:
ah mince !!!
Répondre            
 
merci de l'info mimi, dommage pour la vanille ... 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/3/2014 10:15
Sujet du message:
Ah ! Mimi
Répondre            
 
tu est partie trop tôt, j'ai rencontré mon fournisseur au Marché de Sainte-Anne. Il était entrain de faire sa tournée commerciale.

De plus j'ai été surpris par les prix pratiqués.
De 5€ les 25 gousses, on est passé à 10€ les 20, voir des fois à 15.

C'est quand même fou, que les touristes ne s'en rendent même pas compte, pourtant à cette époque, ce sont les habitués qui sont là.
 

mimidesiles
Posté le:
2/3/2014 14:51
Sujet du message:
vanille
Répondre            
 
Je les ai payées encore plus chères... 5€ les 7!! Des noires superbement odorantes mais pas de Gwada.
Ici c'est près de 5€ la gousse de bourbon!! Au mieux, 5€ les 2 au supermarché. Donc, au final, on se croit gagnant quand même!
mimi
 

mimidesiles
Posté le:
2/3/2014 14:51
Sujet du message:
vanille: oups!
Répondre            
 
en me relisant: David-Vanille c'est sur le marché de St François et non Ste Anne!
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum