la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
24/2/2014 17:27
Sujet du message:
Musée Edgar Clerc
Répondre            
 
Très beau musée archéologique de la région pour qui veut s'instruire ou se préoccupe des ancêtres qui ont peuplé la région. Belles vitrines très riches en informations et reconstitutions de la vie des Amérindiens. Beaucoup de plaquettes explicatives sur l'esclavagisme et les fouilles faites à ce sujet dans l'île.
Entrée gratuite (fermé le mercredi a-midi). Accueil des plus agréables.
Au Moule (après Pont de la Baie/ quartier Rosette en allant sur Anse Bertrand (à droite, route qui monte).
A ne pas manquer. Coup de coeur de ce séjour.
Mimi Heart
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/2/2014 19:31
Sujet du message:
Point de repère....
Répondre            
 
Cette route vous conduit à l'anse Sainte-Marguerite et au cimetière des esclaves.

Prendre la direction de Morne à l'Eau en sortant du Moule, vous passez devant la plage de la Baie, puis un vieux pont.
Le musée E. Clerc est à quelques kilomètres sur la droite.
Entrée GRATUITE.

Quant au cimetière, actuellement il n'y a rien à voir. Les sépultures ont été enlevées, pour pouvoir effectuer les travaux de réhabilitation du site. Il était temps, cela ressemblait plus à un dépotoir qu'à un cimetière.
Alors quand on parle du respect pour les anciens, cela m' hérisse le poil.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum