la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
24/2/2014 17:23
Sujet du message:
Saut du Matouba février 2014
Répondre            
 
Pour ceux qui voudraient aller y faire un tour...
Accès assez bien indiqué à partir de Matouba: prendre à gauche du monument Delgrès avant l'usine d'embouteillage d'eau sur la D30. Après c'est un peu l'aventure... Suivre tout droit en serrant les fesses car la route n'est pas plus large que la voiture et bien entendu à double sens!!
Arrivés au Carbvet à l'entrée de la bananerais prendre le chemin comme indiqué par la flèche. Travesée de la bananeraie extrêmement boueuse en ce moment puis descente glissante et encore plus boueuse le long d'un sentier probablement aménagé (il fut un temps...)mais pas du tout entretenu.A droite la falaise et l'à-pic, à gauche la paroi et au milieu la glissade! Heureusement on avait les chaussures de rando!
Arrivée en vue de la rivière ST louis, la dernière descente se fait en désescalade ou quasi sur les fesses car plus de chemin ou un espèce d'éboulis de rochers.
Pour pouvoir voir la cascade, il faut continuer à marcher sur la droite le long de la rivière. ici pas de sentier donc attention: beaucoup d'eau en ce moment, pierres glissantes et pas de vision de la cascade depuis le bas sans avancer (un peu sans savoir!). On s'est donc arrêté au pied de la rivière de peur de commettre des imprudences... Ici si on se fait mal, je n'ose pas imaginer le bazar pour venir se faire remonter de là!! Voilà... A mon avis en l'état actuel des choses, on peut se passer de cette balade un peu risquée (cf l'état des traces sur le site du Parc National).
Pour les bains chauds de Matouba, à savoir, le basin principal est actuellement vide;
Bonnes autres balades
mimi Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum