la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
10/2/2014 17:01
Sujet du message:
Article du journal....
Répondre            
 
Bonjour,
Cet article me fait bondir et va certainement vous faire bondir aussi.
J’attends vos réactions.

Je trouve cet article un peu léger et pas très révélateur. Il est fait en deux parties, La première partie, nous raconte l’histoire d’une famille qui vient depuis 15 ans en Guadeloupe. Rien de bien passionnant.
La deuxième partie est racontée, par une commerçante de Sainte-Anne. Je trouve que la journaliste n’a pas été très professionnelle en acceptant « de la pub déguisée de la part de la restauratrice ».

Article paru dans le France Antilles du 10/02/2014.
SAINTE-ANNE

Plage et soleil font le bonheur des touristes.

Il y a le ciel, le soleil et la mer… chantait François Deguelt.

Voilà les trois ingrédients qui font le bonheur des touristes.

Je vais donc écrire texto et ne change rien, pas même une lettre, de ce que dit la restauratrice.

« DES RETRAITES PAUVRES »
A la « Kaz Fanfan, c’est l’esprit salon d’extérieur qui domine. « j’ai installé des chaises basses pour un esprit ‘’salon’’ », explique la restauratrice. Les vacanciers sont nombreux mais il ya « deux classes », ceux qui consomment et prennent du plaisir à revenir goûter les sandwiches, et « les pauvres retraités », qui encombrent la plage avec leurs chaises, ne conssomant rien et empêchent les vacanciers de venir profiter, constate-t-elle. Bien qu’elle n’ait rien contre ces retaités, Fanfan trouve cette situation pénalisante.
« Il sont gentils mais ne dépensent pas un €uro ! » regrette-t-elle. Pour autant, elle ne perd pas le sourire. Son atout, des sandwiches aux légumes mais aussi une spécialité : le poisson fumé.
Les vacanciers qui viennent et reviennent. Hormis les retraités qui prennent les meilleures places à l’ombre, tout va bien ! » Conclut-t-elle.
 

emebru
Posté le:
10/2/2014 17:22
Sujet du message:
article
Répondre            
 
sur pub gratuite pour elle
ou alors dessous de table
 

mimidesiles
Posté le:
11/2/2014 12:10
Sujet du message:
Pub!
Répondre            
 
Mais elle n'a pas tout à fait tord!!
 

Aline
Posté le:
11/2/2014 16:36
Sujet du message:
encombre ?!
Répondre            
 
Bonsoir,

Je ne vis pas en Guadeloupe mais je me permet quand même de venir mettre un mot. Moi ce qui me gène que ça soit en Guadeloupe ou ailleurs d'ailleurs c'est le fait que certains s'approprient des plages alors qu'il me semble qu'à la base c'est publique non ?
Puis je n'aime pas le terme "encombrer".
Bonne soirée
Aline
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/2/2014 18:29
Sujet du message:
Pour mimi,
Répondre            
 
Mais à ce compte là, il faut aussi se plaindre des touristes guadeloupéens, qui viennent en congés bonifier, ils font bien pire. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/2/2014 18:45
Sujet du message:
Pour Aline,
Répondre            
 
Tu n'a pas tort,
Quand les locaux sont en congés,surtout pour les vacance de pâques ils débarquent avec batterie de cuisine, hamac, toile de tente et tout ce qui va bien pour 15 jours.
quant à "encombrer" c'est une faute grossière de la part de la journaliste.
 

titounette
Posté le:
12/2/2014 08:29
Sujet du message:
Un autre point de vue ?
Répondre            
 
Bonjour,
La Kaz Fanfan a l'air de s'en sortir correctement donc, (puisqu'elle a le sourire... )
Maintenant un autre point de vue ?
Vous en connaissez des retraités qui n'ont aucun problème de santé ? pouvoir s'assoir dans des chaises sur baissées ? (pas d’arthrose) manger tous les jours des sandwiches (pas de diabète ni de cholestérol). Ils sont en parfaite santé ? Ils n'ont jamais eu aucun problème ni aucune opération ? Ils n'ont peut-être aucun régime ?... Bien-sur elle se fait sa propre pub.
Moi même je n'aimerais pas manger des sandwiches tous les jours, je préfère un bon restau, ou bien gouter les spécialités locales (court bouillon de poisson, langoustes, colombos...)même chose si j'étais dans un autre département ou pays..
Et puis ne sont-iles pas libre de dépenser leur argent comme ils l'entendent ? Rien que le fait de venir en Guadeloupe avec les taxes aéroports, les restaurants comme les guinguettes les boutiques de souvenirs, les locations de voitures et leurs hébergements... ils dépensent pas mal ! et font vivre la première l'Industrie de la Guadeloupe : le tourisme !
mais encore faut-il avoir un point de vue à une autre échelle...;
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/2/2014 13:37
Sujet du message:
ce que je pense de cette pub déguisée
Répondre            
 
« DES RETRAITES PAUVRES » OU PAUVRES RETRAITES …
faudrait savoir.

- 1/ A la « Kaz à Fanfan, c’est l’esprit salon d’extérieur qui domine.
Quand on voit « l’esprit du salon extérieur », Il faut vraiment avoir un esprit imaginatif pour dire que c’est un salon.
- 2/« J’ai installé des chaises basses pour un esprit ‘’salon’’ : Explique la restauratrice.».
On nous remet une deuxième couche avec le « salon », qui ressemble à tout, sauf à un salon, d’ailleurs.
Tiens, tiens….. Je croyais que le M. le Maire, avait interdit l’occupation physique du domaine public à tous les commerçants et autres vendeurs ambulants ?
Si une petite kaz de quelques mètres carrés, qui propose des sandwiches, est assimilée à un restaurant ? Alors ok, la dame qui est dedans est une restauratrice.


- 3/ Les vacanciers sont nombreux mais il y a « deux classes »,
En vertu de quoi, cette brave dame se permet de classer les touristes ?

a/ Ceux ( sous entendu, les Vrais touristes) qui consomment et prennent du plaisir à revenir goûter les sandwiches !! Elle aurait rajouter, les meilleurs sandwiches de la plage !!!! cela aurait beaucoup plus flatteur pour elle.

b/ Et les pauvres retraités (pour ne pas dire, les retraités pauvres) qui encombrent la plage avec leurs chaises, ne consommant rien et empêchent les vacanciers de venir profiter, constate-t-elle.

Bien qu’elle n’ait rien contre ces retraités,(Trop tard c'est dit) Fanfan trouve cette situation pénalisante.

(Faut-il rappeler à cette dame, que ces pauvres retraités sont là pour des mois et qu’il participes à leurs manières au développement touristique et à faire gagner de l’argent aux restaurants et à ceux qui louent des gîtes, appartements, villas, voitures etc. …

c/ « Il sont gentils mais ne dépensent pas 1 €uro ! » regrette-t-elle. (Elle doit certainement avoir une boule de cristal pour affirmer une telle chose)

- 4/ Pour autant, elle ne perd pas le sourire. Son atout, des sandwiches aux légumes mais aussi une spécialité : le poisson fumé.
Là, c’est à mourir de rire. Qu’elle explique son procédé de fumage, vu que c’est une « spécialité de la maison » qui doit certainement être sortie de la société à Bouillante qui effectue l’ensachage sous vide.

- 5/Les Gens qui viennent et reviennent. (Sous entendu, (les bons touristes) Hormis les retraités (sous entendu, les mauvais touristes) qui prennent les meilleures places à l’ombre, tout va bien ! » Conclut-t-elle.

Pour conclure, cette dame a tout faux. Elle a tenté une opération médiatique qui va lui faire grand tort. L’estocade finale va être quand cette histoire va arriver aux oreilles du Routard qui raffole d’avoir une telle information. Sans oublier, la journaliste qui pour ce reportage a été complètement à côté de la plaque) en rapportant au journal un si mauvais scoop.

Par solidarité déjà et ensuite, comme je ne raffole pas de manger du pain assaisonnés, cette dame n'est pas prête de me voir devant sa KAZ.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/2/2014 13:59
Sujet du message:
Bienvenue....
Répondre            
 
à titounette, qui semble connaître un petit peu Sainte Anne.. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/2/2014 14:13
Sujet du message:
Ca me revient,
Répondre            
 
une chose en ramène une autre, la société qui fournit, les supermarchés et autres restaurants en poisson "fumé" et bien d'autre produits, s'appelle CAP CRÉOLE. Elle se trouve à la sortie de Bouillante dans la zone commerciale. 

Aline
Posté le:
12/2/2014 15:50
Sujet du message:
Non plus
Répondre            
 
Mais où est situé ce salon à sandwichs Mr. Green Mr. Green Mr. Green ?
Cela dit si je passe devant je ne m'arrêterai pas y manger du coup !
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/2/2014 16:14
Sujet du message:
au début de la plage,
Répondre            
 
Entre "LE COQUILLAGE" restaurant et LE "BEL INSTANT" location touristique.
Facilement reconnaissable (petite case en bois)
 

mimidesiles
Posté le:
12/2/2014 17:32
Sujet du message:
Cap Créole
Répondre            
 
Par contre pour Cap Créole, vous pouvez acheter leurs spécialités les yeux fermés. Super hygiène, super bon.Quand on passe à Bouillante, c'est en face du stade. Marlin fumé en tranches ou rillettes: un délice!
mimi
 

rhum91
Posté le:
16/2/2014 16:35
Sujet du message:
kaz à Fanfan
Répondre            
 
Nous sommes passés devant la kaz à Fanfan...C'est vraiment du n'importe quoi cette article du journal. Son salon...trop drôle !!... Et puis son salon gêne les " pauvres retraités" qui voudraient installer leurs chaises...Comme tu le dis si justement Papynou, ce n'est pas autorisé cette invasion par les restaurateurs de chaises et tables sur la plage publique...En pauvre retraitée, je préfère dépenser mes euros chez la gentille doudou qui fait d'excellents plats cuisinés, et chez les autres commerçants de St Anne....
Bonne journée à toutes et tous...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/3/2014 13:31
Sujet du message:
Kaz à Fanfan (Suite)
Répondre            
 
Elle n'est vraiment pas bien cette NaNa.
Elle a viré toutes les chaises de vacanciers sur la plage devant sa cabane à sandwiches.
Des dépôts ont été déposés par les intéressés.
Résultat des courses, convocation par la police municipale.

Aujourd'hui sa boutique est fermée. Pourquoi? A suivre !!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum