la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
coucoune
Posté le:
9/2/2014 15:46
Sujet du message:
billet d'avion
Répondre            
Site Internet:
http://sylvie.debove@hotmail.fr
bonjour
je suis nouvelle sur le site qui pourer me dire quelle compagnie acheter mais billet pour fevrier 2015
merci
 

mimidesiles
Posté le:
9/2/2014 16:32
Sujet du message:
Partons de la base...
Répondre            
 
Bonjour,
Voici les réponses que vous auriez trouvées sur n'importe quel guide:
Air France; Corsair, Air Caraïbes, XL airways au départ de France métropolitaine.
Si vous partez de Suisse, Canada, Royaume Uni, Belgique... il y a peut-être d'autres cies.
En général les Suisses et les Belges sont en pré-acheminement à Paris-Orly (escale par Paris pour prendre une des 4 cies citées plus haut).
D'ici 2015, vous avez le temps de trouve une réponse si la mienne ne suffit pas!
Mimi
 

coucoune
Posté le:
9/2/2014 16:38
Sujet du message:
merci
Répondre            
Site Internet:
http://sylvie.debove@hotmail.fr
merci beaucoup pour votre reponse j'ador se forum on trouve pas mal de reponse a nos question iiii 

Jack
Posté le:
9/2/2014 16:57
Sujet du message:
... pour les p'tis Belges comme moi
Répondre            
 
il est bon de comparer les différents prix sur airfrance.fr et airfrance.be avec et sans acheminement
il y a quelques années les prix avec le tgv depuis Bruxelles étaient moins chers qu'un vol direct
pour qui veut voyager moins cher, libre de voir les prix des autres compagnies et faire la route en auto jusqu'à proximité de l'aéroport d'Orly (il existe nombreux parkings à bon prix avec navettes)
 

coucoune
Posté le:
10/2/2014 13:50
Sujet du message:
coup de la vie
Répondre            
Site Internet:
http://sylvie.debove@hotmail.fr
re bonjour voila quel q'un peut t'il me dire le coup de la vie sur les produit courent de la vie
merci a tous Very Happy
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/2/2014 19:57
Sujet du message:
coût de la vie
Répondre            
 
Je vis en Guadeloupe.
Sans entrer dans les détails, comptez entre 30 et 40% de plus.
 

porchedda
Posté le:
5/4/2015 18:28
Sujet du message:
prix produits gwada.
Répondre            
 
pas accord avec papyn..
20 p cent au plus....sauf si on prend des produits importes....
il faut manger local....
et pour qqs temps oublier le camenberg au lait cru.....
 

porchedda
Posté le:
5/4/2015 18:30
Sujet du message:
oubli..
Répondre            
 
j oubliais...
le rhum coute 3 fois - cher.....
les mangues aussi..etc etc...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/4/2015 20:46
Sujet du message:
coût de la vie
Répondre            
 
Juste une question porchedda,
Tu vis en guadeloupe?
 

mimidesiles
Posté le:
6/4/2015 10:41
Sujet du message:
Tout dépend?
Répondre            
 
Bonjour,
Tout dépend de la longueur du séjour... Quand on vient en vacances, c'est toujours sympa de manger du poisson, poulet, riz, mangue et bananes arrosés de rhum pour moins cher qu'en métropole... Par contre sur du plus long terme, c'est une autre affaire comme le coût du camembert, du lait et oeufs bio, des biscuits sans gluten (pour ceux que ça concerne), de la brioche Harry's pour ne pas la nommer... Le bon vin aussi...l'essence,les fringues de marque... mais, et surtout: l'électricité, l'eau, le téléphone et internet... Bref les charges fixes qu'on ne peut éviter. Ce que l'on peut gagner dans le prix du poulet ou du poisson , on le reperd sur la connexion internet, le téléphone etc...
Voilà pour ma réponse. Sur 2 semaines de vacances, le bilan finances (hors prix du billet d'avion...) courses- location appart/auto est plus bas qu'un séjour balnéaire en métropole par contre dès qu'on commence à se sédentariser sur du plus long terme: le frigo qui claque 2 fois plus vite et la voiture qui vieillit aussi 2 fois plus vite commencent sérieusement à peser dans la balance.
C'est clair que sur un caddie de denrées alimentaires courantes à Carrefour, par exemple, la note sera bcp plus salée à Pointe à Pitre qu'à Créteil. Je pense que ça avoisine les 30-40% si tu prends exactement les mêmes produits (mêmes marques). Voir sur la brioche ou le pain mie importé... Moi, j'ai pigé, je viens avec... sinon, pas de brioche "industrielle"! Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Oubliez aussi tous les fruits et légumes d'importation...
@+ Mimi
 

Jack
Posté le:
6/4/2015 19:03
Sujet du message:
pour en revenir aux billets...
Répondre            
 
petit comparatif de ce jour
(simulation pour le samedi 30 janvier 2016, retour vendredi 12 fév, 2 adultes)

Air Caraibes 1076,34 € + Assurance Multi 32 simple assurance 30
XL Airways 1100,72 € + Assurance Multi 37 simple assurance 27
Corsair 1496,34 € + Assurance Multi 70 simple assurance 50
Air France 1174,34 € + Assurance Multi 86 simple assurance 58

depuis Bruxelles (avec TGV et navettes CDG-Orly)
Air France 1758,34 € + Assurance Multi 102 simple assurance 74
pour les Belges comme moi, qui veulent passer par AF il est préférable d'aller sur le site AF.fr que AF.be, faire le trajet en auto et déposer l'auto dans un parking payant à proximité de l'aéroport sera plus avantageux
 

mimidesiles
Posté le:
8/4/2015 09:47
Sujet du message:
INFO BILLETS
Répondre            
 
Pour infos... Quand Jack rentre , en général c'est moi qui part... Bref... le billet d'avion double de prix si on a la "bonne idée" de décoller 2 semaines plus tard soit le 20 février!
 

Jack
Posté le:
8/4/2015 15:22
Sujet du message:
même...
Répondre            
 
... qu'on a failli se croiser dans l'aéroport !

j'ai la chance de prendre mes congés en dehors des périodes scolaires
 

mimidesiles
Posté le:
8/5/2015 12:42
Sujet du message:
Bonne nouvelle éphémère
Répondre            
 
Promos éphémères sur les billets en ce moment chez Air Caraïbes et notamment sur la classe Caraïbes promo pour cet été et 2016. Ils sont en train de lâcher quelques billets en promo ultra intéressantes. Mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer au-delà du week-end car c'est trop beau pour être vrai. j'ai trouvé des billets période scolaire février 2016 du samedi au samedi à 575€ en classe Caraïbes promo !! On a cru rêver!! Même l'hôtesse Air Caraïbes de la Foire de Paris n'en croyait pas ses yeux.
Billets dans les 400€ pour juillet vacances scolaires. Ca ne va pas durer! Il faut sauter sur l'occasion quand on est sûr de soi... Shocked mimi
 

mimidesiles
Posté le:
17/5/2015 07:41
Sujet du message:
Comme prévu...
Répondre            
 
L'offre promo n'a tenu que 24-36h et c'est reparti comme en l'a 40... Les prix sont à la hausse! Néanmoins 3300 pour 4 billets A/R c'est cher mais presque correct pour une période rouge du samedi au samedi... Serait-ce l'effet récurrent des Sargasses qui aiderait au non-gonflement des prix?
En tous cas, pour nous c'est dans la poche et au moins cher. Ouf!!
Mimi
Cool
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum