la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LOUIS
Posté le:
30/1/2014 18:10
Sujet du message:
location de vehicule (grève station)
Répondre            
 
Information de dernière minute

Je viens de prendre contact avec REVCAR afin de savoir si la grève remettait en cause la prise de possession du véhicule retenu.

Les dispositions sont prisent pour que les clients puissent rejoindre leur lieu de séjour
La bonne serait que client ait pu s'approvisionner....
 

mimidesiles
Posté le:
31/1/2014 17:00
Sujet du message:
revcar et grève
Répondre            
 
Pas de soucis, Revcar remplit le réservoir à moitié en cas de grève. Ils ont pas mal de citernes. En 2009, au pire de la grève, on a eu un 1/2 réservoir économisé précieusement pdt un certain temps au cas où il y aurait eu une urgence (de quoi rejoindre PAP!). 15 jours de cauchemar avec cette essence et les voitures à surveiller car il y avait des "opérations siphonnage de réservoir" sur les parkings la nuit!!! Mais tout çà est un vieux souvenir, là c'est plus calme même si l'essence risque de se faire rare!! Tant pis, vous ne bougerez pas bcp... et vous bronzerez davantage sur la plage! On était rentré très très bronzés cette année -là!! En plus, pas eu une goutte d'eau...
Au plaisir et ZEN!!
Mimi
 

nadroom
Posté le:
3/2/2014 07:50
Sujet du message:
hummm
Répondre            
 
j'espère que pour moi la grève sera finit (le mois de mars) car pour 1° mon séjour j'avais prévu de la découverte et pas de rester coincer sur la plage ..... 

papynou.guadeloupe
Posté le:
4/2/2014 17:14
Sujet du message:
Fête en Guadeloupe
Répondre            
 
Bienvenue en pays Guadeloupe !!
On attend toujours le bon moment pour emmerder les Guadeloupéens y compris les touristes.
Pourquoi y a-t-il une grève ? Bien sur, la faute et toujours à l’autre !!
Cet article n’étant pas politique, il informe seulement du ras-le-bol de la population guadeloupéenne et des touristes. Comme d’habitude, c’est seulement ceux-là qui sont pénalités. Tous les autres, les fonctionnaires, le médical, tous les transporteurs etc…. auront toujours du carburant. On réquisitionne à tour de bras pour ces gens là, pour les autres riens nada, quedale (expression marseillaise).

La préfecture fait savoir, que la personne qui viendra avec jerricane, bidon quelconque, bidon de 20 litre d’huile alimentaire, bouteille d’eau de 5 litres dont la composition plastique ne supporte pas les hydrocarbures etc… etc…. ne ser p as servie et devinez quoi, c’est lui que l’on sert en premier, malgré la présence des forces de l’ordre qui visiblement sont plus intéressés par les chauffeurs de voitures munis d’un justificatif de « Prioritaire » plutôt que de faire respecter les directives de la Préfecture. Pendant ce temps là, la file de véhicules grandi. La nationale est pratique fermée à la circulation par celui qui veut entrée dans la station, celui qui veut en sortir, celui qui veut faire demi tour sur la nationale (comme moi par exemple) etc… etc…..

Comme la distribution n’a lieu que le matin de 8h à midi, le résultat des courses est qu’outre cette distribution sauvage et dangereuse, la perte de temps occasionnée, ne permet pas de servir les voitures, et à midi on vous annonce la fermeture de la station.

Si on continue dans cette voie, on est pas loin de ……

Mimidesîles va poster les photos sur le forum, qui prouvent bien que je ne noirci pas le tableau.
 

LOUIS
Posté le:
4/2/2014 20:54
Sujet du message:
révolte d'un touriste
Répondre            
 
Je partage entièrement la position de Papy nous. Samedi j'ai pris possetion d'un véhicule avec un demi plein. Aujourd'hui je constate que je dois utiliser cette voiture uniquement pour l'intendance. Me rendre à la mer devra se faire à pied (30mlnutes de marche par trajet) Il va falloir voyager léger ....! J'ose espérer que mon voyage ne se traduira pas uniquement en un aller retour PARIS STE ANNE
Depuis des années toutes ces gréves pour des motifs différents sont des facteurs décourageants pour les touristes en mal de Guadeloupe. Je suis un habitué depuis plus de 15 ans mais ces comportements vont sans doute me décider à choisir une autre destination.
Je suis attristé pour la population silencieuse qui subit des conséquences financières importantes provoquées par des financiers sans scrupules et qui ne se soucient nullement du pouvoir d'achat des moins favorisés.


 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 04:46
Sujet du message:
La grève aujourd'hui....
Répondre            
 
aujourd'hui encore, il n'y a que des stations réquisitionnées.
A croire que les improductifs sont plus rentables que les actifs.

Vu les queues interminables, on dirait qu'il n'y a que des branleurs qui "bossent", et encore cela me fait bien rire..... qui trouve-on derrière les guichets, puisque qu'ils passent leur temps à faire la queue aux stations. Encore une fois, deux poids, deux mesures.
C'est vrai qu'eux, ont le droit de faire le pied de grue/payé.
Je respecte les autres, corps médical, urgences, livreurs de denrées alimentaires et autres..... qui essayent de faire leur boulot tant bien que mal.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 10:40
Sujet du message:
La grève aujourd'hui.... (suite)
Répondre            
 
Papynou Guadeloupe surtout, que les transporteurs entrent dans la danse en bloquant le dépôt de carburant de la SARA en Martinique qui est le fournisseur du Dépôt de Jarry, une banderole passe en continue à la TV.
Cela ne serait pas tarder en Guadeloupe
On peut constater que ça s'arrange.

 

mimidesiles
Posté le:
5/2/2014 11:42
Sujet du message:
Photos grève pompistes en Guadeloupe
Répondre            
 
http://imageshack.com/a/img839/127/gxnq.jpg
http://imageshack.com/a/img542/9932/3y06.jpg


Pour le moment je n'arrive pas à partager mieux les photos issues du site de partage. Plus de lien direct forum comme avant... Désolée!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 11:53
Sujet du message:
photos
Répondre            
 
Les photos de mimi,

ici

et ici
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 13:16
Sujet du message:
Martinique etGuyanne ......
Répondre            
 
reprise lente, Martinique et Guyane. Tout doit entrer dans l'ordre d'ici à lundi.
Quand à la Guadeloupe, une nouvelle réunion intervient cet après midi.

Nous attendons les résultats avec impatience.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 18:21
Sujet du message:
grève
Répondre            
 
Retour de Madmax, pour ceux qui ont vu le film.....

Des dizaines de voitures sont sabotées pour le carburant.
Essence et batterie essentiellement + le bouchon de remplissage qui est ouvert avec un pied de biche.
Non pris en compte par les assurances.
réparation..... 1500 à 2000 € pour un réservoir suivant le modèle.
Batterie, 150 à 200€
Bouchon, 20€ sans compter la remise en état de la carrosserie.

QUE DU BONHEUR

Certain guadeloupéen, dorme carrément dans leur voiture.

Celui qui a un chien, a intérêt à le laisser libre.

S'il n'est pas agressif, au moins il "déclenchera" l'alarme.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/2/2014 19:03
Sujet du message:
Fin du conflit.....
Répondre            
 
Fin du conflit
l'approvisionnement des stations reprend.
Alléluia....
je vais pouvoir bosser.
 

nadroom
Posté le:
6/2/2014 07:33
Sujet du message:
ah !!!!!!!!!!!!!
Répondre            
 
Merci pour la bonne nouvelle ;-).
Je pense que cela va faire du bien autant aux guadeloupéens qu'aux touristes.

nad
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/2/2014 13:38
Sujet du message:
Des rumeurs....Des rumeurs !!
Répondre            
 
La SARA, veut bloquer à son tour...
Rien de confirmé pour l'instant. Il faut espérer que ce ne sont que des rumeurs..
Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles de 19h pour être fixé;
 

mimidesiles
Posté le:
7/2/2014 15:41
Sujet du message:
SARA
Répondre            
 
Tu veux que je te dise... la SARA fait ..... depuis le début!! C'est elle qui crée le malheur de tout le monde sauf des quelques qui en ont le profit... Domokun Domokun Ras le bol!
Tu as rempli ta voiture?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
7/2/2014 17:47
Sujet du message:
Oh! que oui
Répondre            
 
Bien obligé, par besoin et par sécurité.
J'avais du taf, à Basse-Terre.
En attendant les nouvelles de 19h, je vais m'efforcer de rester ZEN.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
8/2/2014 07:43
Sujet du message:
Fausse alerte...
Répondre            
 
Heureusement, mais comment ne pas être méfiant dans tout ce merdier.
Supprimer le monopole serait une bonne solution d'autant plus que non loin de là, d'autres groupes étrangers sont moins taxés et surtout moins gourmands.
 

mimidesiles
Posté le:
8/2/2014 09:43
Sujet du message:
l'ouverture à la concurrence!!
Répondre            
 
Alors là, si chez France telecom, GDF et cie ils avaient fait grève comme çà??? C'est sûr que l'ouverture à la concurrence a fait cesser le monopole et ils en ont perdu des milliards... C'est une autre vision du business.
Croisons les doigts mais l'heure est plutôt à l'ouverture à la concurrence donc il va bien falloir que la SARA change un jour d'attitude et cède un peu sur son terrain. Ca finira par arriver!
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum