la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
LOUIS
Posté le:
7/1/2014 14:20
Sujet du message:
réponse à Mimidesiles
Répondre            
 
Merci pour votre message
Je comprends votre réaction à la lecture de mon message. Mais j'ai pris comme ligne de conduite de ne pas vivre la vieillesse avec le passé mais au contraire de la conduire avec des projets. Je ne suis pas partant pour l'ULM car il y a 3 ans un ULM avec à son bord un naturaliste qui observait les oiseaux au Mont St Michel s'est crashé.
Je poursuis mon idée et mes recherches. Je suis arrivé chez un prestataire en Martinique qui propose des survols de son île et qui vient ponctuellement sur la Guadeloupe. Ses plannings sont en cours d'élaboration et il me contactera si le mois de février est retenu (il s'agit de HELIBLUE HELICOPTERE)
Vous voyez tout espoir n'est pas "envolé"
Bien cordialement
 

Jack
Posté le:
7/1/2014 02:16
Sujet du message:
une piste ?
Répondre            
 
par le passé il y avait un hélicoptère à louer, suite à un crash il n'a jamais été remplacé
sur Gosier il y aurait un hydravion à louer (pas plus d'info)
à l'aéroport du Raizet il y a également un aéroclub (site internet pas très à jour)
 

mimidesiles
Posté le:
6/1/2014 15:05
Sujet du message:
Bien reçu votre message Louis
Répondre            
 
Vu votre vécu personnel l'expérience peut être redoutable pour le psychique... Courageux quand même d'envisager l'expérience.
Pour l'autogire?? Bon, il vous reste l'ulm bi-moteurs.
Au plaisir et cultivez votre forme marathonienne!
mimi Shocked
 

mimidesiles
Posté le:
6/1/2014 06:00
Sujet du message:
Pour Louis
Répondre            
 
Louis est un WARRIOR!!

A mon avis il n'y a que les scientifiques, sous certaines conditions et dans des cas rarissimes qui passent en hélico au-dessus de la Soufrière...

Je pense qu'à l'âge de Louis j'aurai encore plus la trouille... Le problème des Antilles ce sont les alizés... Oubliez le parapente, il y a peu il y a eu un accident dramatique vers le Moule: crashés sur les falaises!!Baptême avec un instructeur en plus... Coup de vent mal maîtrisé??? Horrible! Depuis je n'ai plus envie d'en refaire... Déjà quand on voit le nombre de décharges et papiers d'assurance à signer, ça met l'ambiance! Souvenirs inoubliables cependant (c'était en montagne, 8h30 du mat, pas de vent et tout et tout...).
Bons Préparatifs! 2è quinzaine pour moi et plutôt randos et plages.
mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/1/2014 17:40
Sujet du message:
Survol de la Soufrière
Répondre            
 
Merci pour la réponse.

Le survol est interdit. C'est une zone protégée.
Et les courants d'air chaud risque fort de bousculer le vol. A une certaine époque, j'ai voulu le faire pour prendre des photos et je n'ai même eu le temps de terminer la phrase. seul le vol à plus de 400m est autorisé, donc autrement dire qu'avec les nuages en prime on y voit rien.
 

LOUIS
Posté le:
5/1/2014 14:42
Sujet du message:
survol guadeloupe en hélicoptère
Répondre            
 
réponse à mimides iles et à Papynou
Je suis motivé (bien que pas très loin d'être octogénaire) pour tenter cette expérience. Elle fera suite à une descente en parapente à la montagne et à une autre en parachute en solo qui m'a laissé le souvenir d'être resté 3 mois dans une coquille (un premier saut dont le parachute principal ne s'est pas ouvert). Je serai à Ste Anne au Zandoli tout le mois de février.
Je ne sais pas exactement qu'elle est la formule que je vais choisir. Dans les propositions nous trouvons le tour de la grande Terre et la soufrière entre autre.
Je crois savoir que cette dernière est souvent dans les nuages, auquel cas un survol risque de décevoir par le manque de visibilité. J'aviserai selon les conditions météorologiques du moment.
Pour répondre à vos demandes et à celles de papynou je suis entièrement disposé à vous apporter mon concours et vous produire les photos du périple choisi.
Je dois vous avouer que depuis longtemps je "surveille" votre site et y trouve des renseignements très intéressants. Vous êtes des passionnés et nous ne pouvons que vous encourager à persévérer.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
5/1/2014 11:29
Sujet du message:
La bienvenue à Louis
Répondre            
 
Cela serait fort sympathique de partager votre expérience et bien sur quelques photos seraient un plus.
Vous pouvez les insérer sur le Forum ou les envoyer à Mimidesiles par mail qui se fera un plaisir de les publier.
Si vous souhaitez participer au développement du site en publiant vos photos, ça sera avec grand plaisir pour nous tous.
Pour plus de détail vous pouvez me contacter

papynou.guadeloupe@gmail.com

Merci pour votre visite

papynou
 

mimidesiles
Posté le:
5/1/2014 08:58
Sujet du message:
Autogire à St François
Répondre            
 
Louis, si vous tentez l'aventure, merci de nous en faire un petit compte-rendu. J'avoue que perso j'ai un peu la trouille même si j'en rêve...
Je me contente du hublot de l'A330-300 en arrivant en Guadeloupe. L'an passé on est arrivé par la Désirade avec progression le long de la côte nord-est avant de finir comme d'hab. , en beauté, au dessus du Grand Cul de Sac.Déjà pas mal comme programme de départ!
Je pense que l'autogire (tout récent) doit être pas mal.
Allez, bonnes vacances alors! Je crois qu'on y sera en même temps?
Mimi
 

LOUIS
Posté le:
5/1/2014 07:02
Sujet du message:
survol guadeloupe en hélicoptère
Répondre            
 
Bonjour
Vous êtes une "mine d'or"
votre info est au top et correspond exactement à ce que je recherche. Rien ne semble entraver les cadrages photos.
Il y a bien un point de départ à St François
Bonne journée
 

mimidesiles
Posté le:
5/1/2014 05:44
Sujet du message:
ULM CARAIBES
Répondre            
 
Je vais être plus précise: ULM CARAIBES résa au 0690604828
OUVERT toute l'année en fonction des conditions météo.ulm caraibes St François
Voir pour les vols en autogire (proche de l'hélicoptère pour le côté stationnaire).
Bonne recherche
Mimi Idea
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2014 15:17
Sujet du message:
voir sur L' aérodrome de St François
Répondre            
 
Il y a un club d'aviation sur St François et des sorties en petit avion super bien pour prendre des photos.
Pour les hélico?? Pas sûre du tout...
Bonne recherche
mimi
 

LOUIS
Posté le:
4/1/2014 13:57
Sujet du message:
survol guadeloupe en hélicoptère
Répondre            
 
Je souhaiterais survoler la Guadeloupe en hélicoptère.
Mes recherches de prestataire n'aboutissent pas.
Est ce que parmi les internautes certains possèdent des informations sur le sujet.

Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent