la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LOUIS
Posté le:
4/1/2014 05:55
Sujet du message:
vinaigre de canne à sucre
Répondre            
 
Bonjour

Je vais séjourner à Sainte Anne au mois de février et je souhaiterais acheter du vinaigre de canne. Existe t'il des
producteurs et des lieux de vente ?

Merci des renseignements que vous pourrez de donner

Cordialement.
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2014 11:24
Sujet du message:
vinaigre de canne à sucre
Répondre            
 
Bonjour,
J'en avais trouvé à l'habitation St Séverin où ils ont une fabrication de tout un tas de condiments (moutardes, sauces créoles etc) en plus de la grande variétés de punchs arrangés et rhums bien évidemment. L'endroit est sympathique à visiter (petit train). En allant vers Ste Rose, c'est indiqué avant la Boucan, sur la gauche. très grand et beau domaine. Accueil très agréable.
Sinon, en supermarché, possible de le trouver sous la marque "Dame Besson" (marque des condiments de St Séverin); possible qu'il y en ait à l'aéroport. Peu coûteux comme produit.
Mimi
 

LOUIS
Posté le:
4/1/2014 13:01
Sujet du message:
vinaigre de canne à sucre
Répondre            
 
Bonsoir

Merci de l'information.
Quelques jours avant de repartir l'année dernière mon attention avait été attirée par un reportage écrit faisant état qu'un agriculteur de l'île s'était reconverti à la fabrication du vinaigre.
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Quant à Severin la fabrique doit également se trouver sur Ste Rose ? j'ignore s'il est possible de la visiter ?

Je vais finir par vous "agacer' avec ma curiosité !!!!!!

Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2014 15:15
Sujet du message:
vinaigre de canne à sucre
Répondre            
 
Le vinaigre de canne à sucre que je connais, celui de Dame Besson est fabriqué à la rhumerie St Séverin qui ne fait pas que du rhum car ils ont aussi une fabrique de conserves de condiments. Tout est sur place. les produits sont distribués dans les supermarchés de l'île mais pas tous.
Non, tu n'es pas curieux!
@+
Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum