la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ded06
Posté le:
30/12/2013 15:40
Sujet du message:
Une petite idée de balade
Répondre            
 
Nous y serons du 4 février au 18 mars, et je vous propose une très agréable balade en un lieu paradisiaque.

http://gwadarando.unblog.fr/la-trace-du-gris-gris-de-port-louis-a-la-pointe-de-sable-de-bar/
 

Chakati
Posté le:
4/1/2014 05:50
Sujet du message:
plan ?
Répondre            
 
Tout d'abord une excellente année à tous et un grand merci pour ce site si riche.
Cette balade a l'air superbe, mais existe t'il un balisage sur place type gr ou autre ? les indications ont l'air un peu succinctes là et j'aimerais pas me perdre durant 9 km !! Est ce aller retour ou une boucle ? Merci pour les prochains détails. Smile
je serai en Guadeloupe du 12 au 24 février : il me taaaarde !
 

Ded06
Posté le:
4/1/2014 08:40
Sujet du message:
randonnée Anse du Gris Gris
Répondre            
 
Bonjour,

Pour commencer je vous présente mes meilleurs voeux pour 2014 et vous souhaite un bon séjour en Guadeloupe.

En ce qui concerne la randonnée en question il n'y a aucun souci à avoir le parcours fait environ 9 Km A/R et est entièrement plat, le sentier n'est pas vraiment bien balisé mais on le voit très clairement qui se dessine à travers la mangrove (voir les photos sur le site) d'autre part il suit le littoral qui reste toujours à portée de vue donc imposssible de se tromper.
Le départ se fait à proximité du port de Port Louis, (aller en voiture jusqu'a la fin de la route goudronnée)partir plein sud en direction de Petit Canal, après quelques centaines de mètres il vous faudra passer le pont en béton que l'on voit sur les photos du site pour traverser la ravine de la vidange, ensuite continuer dans la même direction jusqu'a arriver à la pointe de sable Bar, d'ou l'on peut voir en face l'ancien port d'embarquement de la sucrerie de Beauport et au loin petit Canal, un peu avant cette pointe vous traverserez une plage de rêve sur laquelle viennent accoster les quelques bateaux qui ammènent ici leurs visiteurs pour la pose pique nique au bord de l'eau. Ne pas oublier d'emporter de quoi boire, prévoir le pique nique et la baignade car je ne crois pas que vous résisterez à l'envie de vous ébattre dans ce coin de paradis.
PS: j'ai changé la photo de la carte du parcours sur mon site http://gwadarando.unblog.fr/ le tracé est beaucoup plus net.
 

mimidesiles
Posté le:
4/1/2014 11:28
Sujet du message:
Coucou Ded!
Répondre            
 
Ca nous tenterait bien; il faut que je fasse le programme car pas trop de jours cette année et encore bcp de choses à faire...
Je connais cette plage, en tous cas, la suivante que l'on accoste en bateau. L'endroit est "désert" (chut!) et il y a de belles étoiles de mer.
Quel heure pour un départ possible car en bordure de littoral: ça cogne! Déjà il faut rejoindre Port Louis et le matin ça coince... Rentrer pas trop tard car les moustiques attaquent passée une certaine heure (15h...). Tu comptes combien de temps pour atteindre la plage en question(1 bonne heure)? Je ne me rends pas compte car avec le climat je me dis qu'on ne marche pas aussi vite que chez nous en forêt...@+
mimi Cool
 

Ded06
Posté le:
4/1/2014 11:58
Sujet du message:
Hello Mimi
Répondre            
 
L'an dernier avec Maryse (my life) nous avons mis exactement 1 heure 14 pour faire le trajet allé sans se presser. Nous avons pique niqué sur la plage que tu connais bien puisque c'est ici qu'accoste les VTT des mers, nous avons même un moment été complètement encerclés par leur arrivée, le retour s'est fait très facilement à 16 heures 12 nous étions à Port Louis (parole de GPS) nous n'avons pas eu d'attaque de moustiques ou autres Yen Yen, quand à la chaleur, très suportable car presque la totalité du parcours se fait à l'ombre des palétuviers.
Pour se rendre sur place en voiture pas de problème particulier depuis Ste Anne, car je connais des petites routes très peu fréquentées, il faut compter environ 3/4 d'heure pour y aller.
 

Chakati
Posté le:
1/3/2014 08:47
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci de tout coeur pour nous avoir fait découvrir ce coin de paradis. Malgré un temps incertain, nous avons découvert des plages désertes, des paysages grandioses, ça a été un des plus beau moment de notre voyage.
Le début du sentier n'a pas été facile à trouver car il débouche maintenant sur un dépotoir à coco, mais tout le reste n'a été que pur bonheur.
Encore merci !
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/3/2014 09:55
Sujet du message:
Merci à Ded....
Répondre            
 
Ded est un grand randonneur et apporte toujours le petit plus qui va bien, pour celle et ceux qui aime les balades.

Vous pouvez consulter son Blog :
Ici
 

mimidesiles
Posté le:
1/3/2014 15:33
Sujet du message:
trop bien cette balade!
Répondre            
 
Merci à Ded de nous avoir fait découvrir à pieds cette partie du littoral. Les yens-yens étaient de la partie et on s'en souvient encore... la faute aux vents contraires car d'hab. rien à signaler dans le coin surtout à 9h30 du matin.
Quand avez-vous fait la balade Chakati? Peut-être nous sommes nous croisés mercredi 19-02?
@+ sur le forum et merci pour les avis, infos et remarques
Mimi
Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum