la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nadroom
Posté le:
10/10/2013 04:46
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
Je suis nouveau sur ce forum et je vais aller en mars 2014 sur la guadeloupe.
Le site et le forum sont assez complet et change info +/- commerciale et trés anonyme de certain site (routard,trivago etc). Il me semble qu'ici c'est du vrai vécu ;-).
Je suis entrain de prendre des info a droite et a gauche enfin de bien preparer mon séjour.
Je reviendrais donc vers vous afin de paufiné mon planning de visite assez cours malheureusement (7 jours sur place).

ridoom
 

mimidesiles
Posté le:
10/10/2013 08:21
Sujet du message:
Bienvenue Riddom
Répondre            
 
BIENVENUE!!
Nous vous confirmons que sur ce forum et dans les onglets du site vous ne trouverez que du vécu ou de l'actu au gré de nos lectures locales.
Ne pas hésiter à regarder les pages antérieures du forum où vous trouverez l'actualisation de nos découvertes ainsi que des photos.
A vos marques pour le départ!!
Je serai là-bas avant vous...
Mimi Wink
 

nadroom
Posté le:
17/10/2013 08:05
Sujet du message:
hehe devancé !!!
Répondre            
 
Nous y allons du 6 au 13 mars et avons réservé à deshaies.
Le planning va être chargé ;-) il y a tellement de chose a faire .....

D'apres ce que j'ai compris la circulation est charge au alentour de point à pitre a partir de 6h30 le matin et 17-19 le soir c'est cela le reste du temps cela circule bien non (en journée et sur les autres partie de la ville).

J'hesite sur quelle distillerie de rhum visité, il y en a des payante et d'autre gratuite.

Pour la mangrove je compte ne faire qu'une demi journée il y a plusieur prestataire interessant nicoexcursion, bluelagon et ecotour de l'aquarium. d'ailleur pour l'ecotour de l'aquarium je ne trouve pas beaucoup d'info et il est assez cher (même si la visite en PMT pour initiée ma femme à l'air simpa).

Comme je suis en basse terre je penses que mon séjour tournera autour de cette partie de l'île mais pensez vous possible de faire vous de grand terre en un jour et voir les attraiprincipal du bord de mer (plage, etc ...)?

ridoom

 

mimidesiles
Posté le:
17/10/2013 10:35
Sujet du message:
Réponses à Ridoom
Répondre            
 
Bonjour,
Pour la mangrove, j'ai testé Nicoexcursion il y a plusieurs années. c'était à la demi journée. Rien d'extraordinaire hormis le passage à l'ilet Caret qui nous avait paru extra (2 fois plus étendu et moins de monde à l'époque...). Depuis, on a fait Azimut: pas mal du tout (grand cul de sac marin en catamaran avec arrêt à Caret et repas au large de Fajou); On a fait le VTT des mers et là si vous voulez de la mangrove vous en aurez vraiment!! Du pur bonheur... Pas de bruit, la nature dans toute sa splendeur, coucher de soleil, plage déserte etc... Mais çà il faut le mériter et aimer pédaler (bien 15 kms!). C'est avec Belmangrove (le vtt) qu'on a vraiment appris le plus sur la mangrove; le guide est très pointu sur le sujet. On l'a fait 2 fois tellement on a aimé.Pas d'escale à Caret (si vous y teniez) car la balade se situe dans l'autre partie du Cul de sac.
On a aussi essayé les bateaux à moteur sans permis: ça ne va pas bien vite mais on est libre de son parcours (Caret ou pas: mangrove ou pas...) et ça ne revient pas très cher. On embarque le pic-nic et par beau temps c'est super.
Bon retour de Blue Lagoon mais à confirmer, pas encore essayé.
La mangrove par l'aquarium, je ne connais pas.
Pour les rhumeries: allez à St Séverin, ce sera de votre côté: petit train et tout le tralala... Beau domaine et accueil agréable. Evitez Bologne (pas grand chose et payant il me semble). Papynou vous en conseillera un autre sur Capesterre (le nom m'échappe)mais ça va vous éloigner. Sur grande Terre il y a Damoiseau dont on se contente car visite libre et on peut acheter tous les rhums possibles proposés qu'on ne trouvera pas forcément à l'aéroport. Prix intéressant depuis que le duty de l'aéroport s'est modernisé, les prix ont flambé donc: acheter à la rhumerie et mettez dans la valise (bouteille dans une bouteille en plastique coupée et le tout enroulé dans la serviette de plage).
Voilà.
Pour le petit tour sur Grande Terre... Obligation d'aller à la Pointe des Châteaux et de remonter jusqu'à la Grande Vigie voire Anse Bertrand (Anse Laborde, Anse de la Chapelle); Si vous avez du temps passage à la plage du Souffleur de Port Louis (un must pour moi sauf le week-end)puis retour par Morne à L'eau (cimetière à voir).
Si vous aimez les lagons: lagon de St Anne et de St François pour le farniente (Port Louis le vaut bien: moins de monde et super top!).
Bonnes recherches!
Mimi
 

nadroom
Posté le:
17/10/2013 12:11
Sujet du message:
merci mimi
Répondre            
 
merci mimidesîle pour les conseils ;-).

Hum pour le rhum et la bouteille de plastique + la serviette sa sert à la protéger des chocs c'est cela ? dans ce cas si j'emporte du papier a bulle (du boulot ;-)) sa devrais pouvoir remplacer la bouteille de plastic.

Pour le rhumrie je pense c'est celle qu'il y a Capesterre-Belle-Eau la "longueteau" celle ci la visite est gratuite mais bon entre severin qui payant et une gratuite y a t'il une si grande différence ?
 

mimidesiles
Posté le:
17/10/2013 12:57
Sujet du message:
Rhumeries
Répondre            
 
Longueteau: il y a une belle bâtisse mais St Séverin en plus de la belle bâtisse a un petit train qui promène jusqu'aux étangs aux ouassous et pour le reste de la visite à pieds, il y a aussi un joli jardin, les chais etc...+ dégustation. A st Séverin il y a aussi les produits "Dame Besson" qui sont des condiments et autres épices en bocaux et conserves: intéressants à goûter et vous ne trouverez jamais toute la gamme ailleurs (genre: vinaigre de canne à sucre, moutarde créole, sauce créole etc).
Voilà.
Oui le plastique à bulles peut faire l'affaire et ça ne pèse rien.
A bientôt
mimi
 

Ded06
Posté le:
17/10/2013 16:01
Sujet du message:
Distillerie Longueteau
Répondre            
 
Pour cette distillerie qui est en fait dans le domaine du Marquisat de Ste Marie elle à une particularité qui n'est pas sans intérêt, en effet elle fonctionne encore à la vapeur on se croirait dans un autre monde.
Attention toutefois pour les visites qui sont gratuites mais uniquement le matin.

 

Ded06
Posté le:
23/10/2013 05:50
Sujet du message:
histoire de la distillerie Longueteau
Répondre            
 
Bonjour,
Pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus avant de faire une visite de distillerie, aller voir sur ce site l'historique de cette propriété détenu depuis 1895 par la famille Longueteau dont un descendant en est aujourd'hui l'exploitant, je l'ai rencontré en bleu de travail parmi ses employés occupé à la récolte de la canne et j'ai même eu le privilège de suivre la récolte assis sur le tracteur. http://www.rhumlongueteau.fr/notre-histoire.html
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum