la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
22/12/2013 16:37
Sujet du message:
DOUANE
Répondre            
 
Je m'exprime mal... Il n'y a plus le contrôle "passeport" à l'arrivée à PAP depuis, de mémoire, 2 ans... La douane est sûrement dans le coin mais jamais je ne l'ai vu ouvrir des bagages à l'arrivée depuis que je fréquente cet aéroport (> 10 ans). Il est vrai que je ne passe jamais en période de fêtes de fin d'année... Les douaniers sentiraient-ils arriver le "lobe de foie frais"? Dans l'autre sens, tout le monde passe ses langoustes et poissons en soute et tout va bien!
Mais je vous crois... simplement étonnée! Sad
mimi
 

delsinne
Posté le:
22/12/2013 15:22
Sujet du message:
reponse
Répondre            
Email:
william.delsinne0082@wanadoo.fr
 
^pour la douane ,il sont la . dit moi quand a tu ete pour la derniere fois? car moi je vais tout les ans est la douane a toujour ete presente . 

delsinne
Posté le:
22/12/2013 15:18
Sujet du message:
reponse
Répondre            
Email:
william.delsinne0082@wanadoo.fr
 
pour le foie gras si c est de la conserve c est bon ,mais aliment non sterelise il te les confisque. 

mimidesiles
Posté le:
15/12/2013 19:02
Sujet du message:
confiscation
Répondre            
 
Delsinne, peux-tu être plus précise sur la confiscation des aliments en provenance de métropole (ou autre sens d'ailleurs)?
Le foie gras dans la valise ça ne passe pas?
Raconte! Tu m'inquiètes?
de plus, plus de douane à PàP quand tu arrives? Où est le soucis?
Merci
Mimi Sad
 

delsinne
Posté le:
15/12/2013 16:02
Sujet du message:
comfirmation de coquillage
Répondre            
Email:
william.delsinne0082@wanadoo.fr
 
oui tu na pas le droit de raporter de coquillage ni corail interdit
je vais tout les ans a la guada depuis 6 ans et j ai vu des gens se faire comfisquer c est chose et meme de france si tu emporte des aliment il te les prenne au douanes j en parle car j ai u la surprise
 

murielle
Posté le:
7/8/2013 14:53
Sujet du message:
oui il y a bien!!
Répondre            
 
Sweat oui il y a bien une amende et confiscation de la coquille donc je ne préfère pas prendre le risque et me retrouver coincé comme un Bernard l' Hermite, a la douane de l'aéroport mais encore mille merci pour vos réponses. Et j'espère a l'année prochaine!!!! 

mimidesiles
Posté le:
7/8/2013 14:06
Sujet du message:
Bon, ben...
Répondre            
 
Je vous avais répondu un peu sûre de moi!! Confirmé par Papynou mais on n'est plus aux faits... Mon lambi commence à dater et depuis,ils ont resserré les politiques de préservation. Donc, à éviter!
Je ne vois pas en quoi ça pose problème vu que la coquille est vidée pour consommation de la bestiole à l'intérieur ( à certaines périodes e pêche autorisée); les coquilles ne servent plus à rien alors? Il y a des endroits en Guadeloupe où les pêcheurs les vident et les coques s'entassent à la sauvage dans un coin. Difficile de résister pour ne pas en rapporter une!
Autant pour moi... comme çà on est tous prévenus et il ne faudra pas s'étonner si on enfreint la règle. je pense néanmoins que l'amende peut être salée avec confiscation de la coque. Sweat
Désolée
Mimi
 

murielle
Posté le:
7/8/2013 13:14
Sujet du message:
réponse de la douane!!!
Répondre            
 
Sweat La douane viens de m'envoyer un mail pour me dire que c'est formellement interdit de ramener une coquille de lambi car c'est une espèce protéger qui figure sur la convention de Washington.Même une coquille vide, je pensais qu'ils serais un peu plus tolérant au niveau de la douane je suis un peu déçu!!Mais cela ne m’empêchera pas de venir passer des vacances en gwada!!!!! 

murielle
Posté le:
7/8/2013 07:33
Sujet du message:
merci pour les réponses positives!!!
Répondre            
 
Very Happy bonjour, et merci a tous pour vos réponses je suis ravie d'apprendre que je vais pouvoir ramenez au moins 1 coquille de lambi, car malgré des souvenir pleins la tête, en plus des photos, il y aura du dur!! j’espère que le temps sera avec nous car si le voyage se fait ce sera au mois de juillet!! car notre anniversaire de mariage est le 10, et l'anniversaire de mon mari le 11, comme cadeaux je pense qu'il sera gâter non !!!!!! 

mimidesiles
Posté le:
6/8/2013 16:26
Sujet du message:
lambi
Répondre            
 
Bonjour Muriel,
Si si, tu peux rapporter une coquille de lambi percée (il n'y a plus la bébête dedans). Info confirmée par Papynou. Tu l'enroules dans une serviette éponge pour qu'elle ne se casse pas et voilà! J'en ai une qui a plus de 15 ans, chez moi, achetée sur la plage des Salines en Martinique. La nacre tient toujours. Effectivement, ça pèse bien 1 Kilo! A négocier contre 1 bouteille de rhum en moins... LOL
Bonnes vacances
Mimi Heart
 

rhum91
Posté le:
6/8/2013 12:43
Sujet du message:
lambis
Répondre            
 
Peut-être que c'est autorisé d'en ramener un, acheté en magasin de souvenirs...peut-être...mais pas certain...Mimi et Papynou pourront certainement te répondre...Mais c'est lourd dans une valise ce coquillage...Et tu ne pourras pas le prendre en bagage cabine...Au cas ou tu t'en servirais sur la tête du pilote !!!!
Bonne soirée
 

murielle
Posté le:
6/8/2013 07:40
Sujet du message:
merci pour la réponse!!
Répondre            
 
Very Happy Je me renseignerais auprès des douanes, mais je pensais pouvoir ramener au moins 1 lambis quel dommage!!! je trouve ce coquillage magnifique, je ne connais pas le gout mais a ce qu'il parais c'est très bon!!! 

rhum91
Posté le:
5/8/2013 11:55
Sujet du message:
coquillages
Répondre            
 
Bonjour,
Pour les coquillages, tu peux poser la question par mail à :
dr-guadeloupe@douane.finances.gouv.fr
C'est le site officiel.
Je crois qu'on a pas le droit de ramasser des coquillages comme les lambis. C'est une espèce préservée. Peut-être pensais tu a des petits coquillages ?...
Cordialement
 

murielle
Posté le:
4/8/2013 07:34
Sujet du message:
renseignements ?
Répondre            
 
Very Happy Bonjour, étant nouvelle sur ce site qui est super!!! je souhaiterais poser une question sur les droits au niveau des aéroports est ce que l'on a le droit de ramener des coquillages de la Guadeloupe, car pour nos 10 ans de mariage l'année prochaine nous avons prévu de venir au domaine de l'anse des rocher dans un petit studio qui se trouve apparemment a l’intérieur du domaine d'après la propriétaire, qui a l'air d’être très gentille.Nous passerions 14 jours dans cet endroit paradisiaque. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent