la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rhum91
Posté le:
30/7/2013 12:10
Sujet du message:
Les eaux de baignade
Répondre            
 
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/environnement/98-de-nos-eaux-de-baignade-sont-de-bonne-qualite-227115.php

Un peu flou cet article entre la directive de 1975 qui est appliquée et celle de 2006 qui sera appliquée en 2015 ...Rien de vraiment net pour l'eau des rivières...Quand on voit les panneaux de risques à côté des différents bains chauds, on s'interroge...
Cordialement
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
31/7/2013 06:01
Sujet du message:
Il ne faut surtout pas croire.....
Répondre            
 
les panneaux mis en place, ne veulent rien dire.
Tout le monde se défile..... Ce n'est qu'un principe de précaution de plus.
Je n'ai jamais entendu ne serait-ce qu'une fois de quelqu'un qui aurait avalé de l'eau chargé d'amibes.
Tous les responsables se cachent derrière le principe de précaution, pour se couvrir au cas ou.
Pour ma part j'y vais régulièrement.
 

rhum91
Posté le:
31/7/2013 13:09
Sujet du message:
bains chauds
Répondre            
 
Dans quels bains chauds vas tu Papynou ?
Nous sommes allés au bassin des amours et à Thomas. Nous aimons bien le bain Thomas, mais c'est difficile d'y trouver une petite place...Les bains Jaunes, nous n'avons pas eu trop envie de nous y plonger...Une crainte quand même de la leptospirose...
En parlant de bêbêtes, il y a d'après France Antilles beaucoup de cas de dengue en ce moment avec les 4 stéréotypes...
Bonne soirée...Bonne journée pour la Guadeloupe
 

cybile
Posté le:
31/7/2013 17:05
Sujet du message:
1fois sur le forum de papynou
Répondre            
 
je connais le forum depuis peu par le biais d' un ami qui m en a parlé par contre la gwada je connais bien et je suis d accord avec Papynou et pour répondre a rhum 91 les bains d amour sont nettoyé deux fois par semaine car y allant chaque année
j y était fin 2012 je suis tombé sur le jour il y faisait le grand nettoyage
néanmoins je me baignerais pas aux bain jaunes car la je crains un peu pour la mousse verte
rhum 91 la semaine dernière en métropole les gens se baignaient dans divers bassin non autorisé comme toutes les eaux chaude comme les cures thermale il y a toujours quelques précaution a prendre et il a un cas sur je ne sais combien a qui il peut y avoir soucis comme dans tous même dans la nourriture etc.
restons positif pour ma part je continuerais a allez aux bain d amour ou a grosses corde c' est tellement agréable

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum