la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
gaelle0709
Posté le:
17/4/2013 08:34
Sujet du message:
En direct de bouillante
Répondre            
 
Merci pour ces conseils !

Nous sommes maintenant en Guadeloupe depuis samedi, on profite bien !

Nous avons fait le saut d'acomat dimanche en fin d'apresmidi, c'était très bien pas si dur effectivement, les enfants ont adorés le côté aventure de la descente. Baignade au top, pas trop de monde car fin de journée.

Nous nous sommes baignés aussi au bassin amour, comme vu sur le site nous avons continuer le chemin pour trouver le 2ème bassin, seul au milieu de la nature dans un bassin extra , merci du conseil ! Au retour le bassin principal était vide, nous y sommes donc allé faire un tour quand même .

Hier sorti observation des cétacés avec évasion tropicale, on a vu de nombreux cachalots mais bcp ont eu le mal de mer !

On envisage d'aller manger chez tifofo ce midi, merci vraiment pour tous ces conseils !
 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2013 13:39
Sujet du message:
RE: derniers conseils avant le depart
Répondre            
 
"gaelle0709" a écrit:
bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps a parcourir le site pour préparer notre voyage. Merci pour toutes ces infos !

Nous décollons samedi pour 2 semaines en guadeloupe : 1 semaine a bouillante et 1 semaine a st francois.

nous avons déjà réservé une sortie observation des cétacés avec évasion tropicale et la mangrove avec bluelagoon (jean eudes).

nous pensons faire aussi des randos et du snorkelling bien sur.

les quelques questions que je me pose :

- la soufrière : c'est faisable avec nos enfants (6 et 8 ans) ? il n'y a qu'une chemin ? bien indiqué ?
- le saut d'acomat et la cascade paradis : pas trop casse gueule ? (selon les forums; je ne lis pas les mêmes choses alors je ne sais qu'en penser).
- si nous allons dans une île, faut il préférer marie galante ou les saintes ?
- si on fait un parc pour plaire aux enfants : faut il préférer valombreuse ou le parc des mamelles ?

merci
gaelle

Bonjour,
-Soufrière: pas de soucis; redescendre par le chemin pris à l'aller. On l'a fait avec nos enfants qui avaient le même âge: 4H A-R. La descente est plus rude que la montée... Prévoir bcp d'eau par personne(1l mini).
-Eviter Valombreuse, préférez les Mamelles.En plus, il y a une cabane pédagogique et quelques animations sur toutes les bébêtes du terrarium et autres.
-Acomat et Bassin Paradis sont casse-gueule pour des personnes non sportives ou qui ont des difficultés d'équilibre ou de mobilité. Pour les autres, il faut avoir un peu de souffle et être souple!!lol Vu la longueur des descentes, franchement, il faut juste faire attention aux racines qui dépassent, le reste demande très peu d'endurance. Descente du bassin Paradis: aménagée mais qd même casse-gueule!
Acomat: pas aménagée mais descente plus courte.
- Marie Galante: y dormir 1 nuit sinon vous ne profiterez pas et ferez tout au pas de course! Les Saintes: sympa... faire les molokinis avec les enfants: super! (voir onglet "enfants" sur le site).
Voilà!

mimi

 

Ded06
Posté le:
11/4/2013 12:40
Sujet du message:
A mon avis,
Répondre            
 
Bonjour,

La Soufrière avec des enfants de 6-8 ans, c'est possible s'ils sont un peu sportifs, mais il faut faire l'aller/retour par le coté ouest du Volcan et par temps sec, ne surtout pas passer par le Col de l'échelle.
Les autres randos je ne les connait pas.
Pour le parc, à coup sûr celui des Mamelles, il y a des passages sur des ponts de singes en haut des arbres, vos enfants vont adorer.
Ded
 

gaelle0709
Posté le:
10/4/2013 18:15
Sujet du message:
derniers conseils avant le depart
Répondre            
 
bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps a parcourir le site pour préparer notre voyage. Merci pour toutes ces infos !

Nous décollons samedi pour 2 semaines en guadeloupe : 1 semaine a bouillante et 1 semaine a st francois.

nous avons déjà réservé une sortie observation des cétacés avec évasion tropicale et la mangrove avec bluelagoon (jean eudes).

nous pensons faire aussi des randos et du snorkelling bien sur.

les quelques questions que je me pose :

- la soufrière : c'est faisable avec nos enfants (6 et 8 ans) ? il n'y a qu'une chemin ? bien indiqué ?
- le saut d'acomat et la cascade paradis : pas trop casse gueule ? (selon les forums; je ne lis pas les mêmes choses alors je ne sais qu'en penser).
- si nous allons dans une île, faut il préférer marie galante ou les saintes ?
- si on fait un parc pour plaire aux enfants : faut il préférer valombreuse ou le parc des mamelles ?

merci
gaelle
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent