la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Christelle33
Posté le:
10/4/2013 16:47
Sujet du message:
Bel horizon st anne
Répondre            
 
Bonjour ! Toujours en préparation de notre voyage ...est ce que quelqu'un connait le gite bel horizon à st anne ???? Merci d'avance pour toutes vos précieuses infos ! Razz 

rhum91
Posté le:
11/4/2013 15:08
Sujet du message:
Bell'Horizon
Répondre            
 
Bonjour,
Concernant les gîtes Bell'Horizon, je vais essayer de donner quelques renseignements :
Les plus :
Gîtes très bien situés à environ 3 kms du centre et de la plage de St Anne et à environ 1,5km de la plage de la Caravelle.
Gîtes situés en hauteur ayant une vue magnifique sur St Anne, les îles, la mer, Basse Terre
Gîtes au calme, propres, proprios sympaths...moustiquaires aux fenêtres..piscine
Linge de maison changé chaque semaine et literie propre.
Gîtes dans un beau jardin, très bien entretenu
Les moins :
Les rats qui se balladent autour des gîtes,les proprios mettent du poison, mais il y a des murets en pierres où ils peuvent se cacher.
Le moteur de la piscine, bruyant pour les gîtes proches de la piscine et il démarre vers 6h
Les douches très petites avec le rideau qui colle à la peau pendant la douche.
Voilà...J'espère vous avoir un peu renseigné...
Cordialement


 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2013 16:25
Sujet du message:
BELL HORIZON
Répondre            
 
Salut Rhum 91!

C'est quoi le moteur de la piscine??

Pour les rats... Il faut qu'ils louent une mangouste Hahaha! Il y en a plein à capturer dans la forêt...
J'eus connu le rataton qui était même allé me chiper jusqu'à l'éponge à vaisselle après s'être attaqué aux sachets de Nesquick (eux-même dans un plastique)ainsi qu'à une boîte tuperwaar! Mais la chasse party n'a pas duré longtemps!! Il faut surtout ne pas s'amuser à nourrir les oiseaux et cie car ça attire tout le monde!! Notamment le vieux pain... et pourtant nous n'avions rien de tout çà mais , plus bas, ça jetait du vieux pain à tout va pour les oiseaux... Le mystère est resté entier jusqu'à ce qu'il sorte de sa planque à moitié HS par les pavés de poison ingurgités. Bonjour l'animal... 1 semaine de vaisselle non stop car il rentrait dans les placards de la cuisine extérieur...
Cette année, et l'année d'avant: même endroit et rien à signalé.
j'ajoute que nous étions dans les hauteurs de Ste Anne mais pas dans le gîte mentionné plus haut. Comme quoi... ce n'est pas rare de rencontrer ces bestioles!!
Que ça ne vous fasse pas changer d'avis sauf phobie ingérable des rats, souriceaux et cie!
mimi
 

Christelle33
Posté le:
11/4/2013 17:22
Sujet du message:
Haaaaaaa des rats !!!!!!
Répondre            
 
Merci rhum 91 et mimi pour toutes ces infos ! En effet on vient de réserver la bas les proprios ont l'air super sympa et les gîtes nickel par contre les rats Crying Crying Gonk Sweat ça tombe bien c'est ma plus grosse phobie !!!!! La panique me gagne ...... 

rhum91
Posté le:
11/4/2013 19:43
Sujet du message:
ratratratAhAh !!
Répondre            
 
C'est la pompe de circulation d'eau. l'eau qui retombe fait plein de bruit...Ce n'est pas le moteur qui fait avancer la piscine !! Les explications techniques et moi, çà fait deux !!
Christelle rassures toi, ce n'est pas les gros rats des égoûts. C'est le joli rat gris des champs..Très sale bien sûr...En fermant les volets de la porte dès que tu t'éloigne même peu de temps ils ne pourront pas rentrer. Et il y a des moustiquaires aux chambres, çà arrête aussi les rats..
Quel est le nom du gîte que tu as réservé ?
Mais surtout pas de panique..Tu passeras un très bon séjour...
En lisant Mimi, je vois que c'est courant ces bestioles...Mais le nettoyage désinfection ce n'est pas top comme occupation en vacances!!
Effectivement il faudrait une mangouste ou un gros matou...
Bonne soirée
rhum91
 

Christelle33
Posté le:
12/4/2013 05:36
Sujet du message:
bellhorizon
Répondre            
 
on a loué le gite bananier .tu as déja loué dans ce gite rhum 91 ?
peut on aller au marché ou à la plage à pied ? apparement selon les proprio , il faut etre courageux car l'allée ça va mais le retour (grosse montée dur dur Sweat . en tout cas l'ambiance du lieu à l'air tres sympa ....si vous entendez un hurlement courant octobre dans les alentours ce sera christelle qui aura fait connaissance avec ...ratatouille Scream
 

mimidesiles
Posté le:
12/4/2013 13:56
Sujet du message:
Ratatouille!!
Répondre            
 
Pour rigoler:


Je pense que celui-ci, s'il avait pu bouffer la glacière il l'aurait fait!!
2 minutes après , il a voltigé dans le champ à coups de balai (complètement stone!). Le matou antillais de la proprio n'a jamais voulu en faire quelque chose... pourtant ce n'est pas faute de... je lui est presque mis sous le nez!!
Même les chats sont cools dans ce pays!! LOL
mimi
 

Christelle33
Posté le:
12/4/2013 14:05
Sujet du message:
Ratatouille !!!!!
Répondre            
 
Purée !!!!!! Je vais priée tous les soirs pour ne pas en voir un Sweat je ne crois pas y survivre Gonk 

rhum91
Posté le:
12/4/2013 15:21
Sujet du message:
Oh ! qu'il est beau
Répondre            
 
Oh! Qu'il est beau ce Ratatouille !!
Pas de panique Christelle, le poison des proprios a certainement détruit toutes ces bêbêtes..
J'étais au Bananier. Tu y seras très bien à admirer la superbe vue sur l'horizon. L'ambiance est sympath . Si tu as l'habitude de marcher tu pourras aller en ville à pieds, mais effectivement c'est le retour qui est pénible. çà monte..çà monte...Prends de l'eau dans ton sac à dos...La côte n'est pas très longue, environ 1km à 1,5km, mais c'est une côte des Grands Fonds...Et tu pourras faire des haltes pour discuter avec les habitants qui se font un plaisir d'entamer la conversation...C'est çà la Guadeloupe..cool et chaleureux...
L'année prochaine sur les conseils de Papynou, nous avons visité et retenu à Gwada Dream..çà nous a semblé très bien..
Cordialement
 

Christelle33
Posté le:
12/4/2013 16:22
Sujet du message:
Gwada
Répondre            
 
On a hésiter nous aussi avec gwada dream mais la bonne humeur de Christine au Tél m'a convaincu pour bellhorizon et la proximité de st anne . Tu nous diras si c'etait sympa à ton retour rhum 91...et moi je te dirais si j'ai eu le malheur de voir ...RATATOUILLE Gonk 

danyjo
Posté le:
22/5/2013 04:10
Sujet du message:
Gite bananier
Répondre            
 
Bonjour à tous
Je tiens à rassurer Christelle33.
Je pars dans une semaine en gwada et j'ai loué à Bel Horizon, gîte bananier.
Cela fera la 6ème fois que j'irai en guadeloupe mais c'est la première fois que je vais deux fois de suite au même gîte.
Donc j'ai loué le bananier il y a 2 ans et j'en suis très satisfaite. Proprios gentils et sympas, la mamie qui donne plein de conseils, christine qui nous dit où aller selon ce que nous cherchons etc.. Mais le top est la propreté du gîte, il est nettoyé à fond à chaque départ des gîteurs.
Christine nous donne un produit pour laver les sols et elle y ajoute un produit contre les scolo. Je n'ai jamais vu de rats mais il est vrai que nous fermions les portes du gîte même pour aller à la piscine. En parlanr de piscine, je n'ai jamais fait attention au bruit mais il est vrai que nous sommes des "lèves tôt" et des "couches tot" (vie de gwada). Mon amie part en même temps que nous et a loué pour la 3ème fois consécutive au Bougainvillier (gite en dessous de la maison du proprio). Donc si ce n'était pas bien, crois moi on n'y retournerait pas.
Pour aller à Ste Anne à pied je dirais...ouhhhh, l'aller ça peut aller mais la remontée...trop dur pour moi lol
Bon courage, je reste à ta dispo si tu veux des infos. Very Happy
 

Christelle33
Posté le:
22/5/2013 06:39
Sujet du message:
gite bellhorizon
Répondre            
 
merci danyjo pour tes infos! il me tarde maintenant d'arriver j'ai eu plusieurs fois Christine ,aurore et même la maman de Christine et leurs gentillesse ,leurs joie de vivre on définitivement finis de me rassurer , je suis certaine d'avoir fait le bon choix Very Happy je me ferais un plaisir de vous raconter en détail mon séjour!!! par contre en ce moment quand je dit que je part en Guadeloupe j'ai droit à la même chose: attention ça craint , beaucoup d'insécurité surtout depuis cette année!! j'ai l'impression de partir dans le Bronx ...ça fait un flipper ! 

rhum91
Posté le:
22/5/2013 13:20
Sujet du message:
vacances
Répondre            
 
Pas de problème Christelle, tu seras très bien à Bell'Horizon. Et il y a une alarme dans ton logement, donc tu pourras y laisser tes documents précieux etc..Pour l'insécurité tu n'y penseras même plus.
Tu seras trop occupée à découvrir cette merveilleuse Guadeloupe, et la gentillesse de ses habitants vont très vite te rassurer. Profites de tous les instants...Tu nous raconteras...
Bonne soirée
 

Christelle33
Posté le:
22/5/2013 19:33
Sujet du message:
Voyage Guadeloupe
Répondre            
 
Je compte bien profiter de chaque instants ! Et bien sur je ne manquerais pas de tous vous raconter ....merci encore et bonne soirée . 

danyjo
Posté le:
18/6/2013 12:32
Sujet du message:
de retour
Répondre            
 
Et bien voilà, de retour de 15 jours de vacances à Bel Horizon, gîte Bananier.
Tout ce que j'ai dit plus haut est confirmé. J'ai fait attention au bruit de la piscine.....rien entendu ou vraiment très peu (ça rend zen !!)
Pas vu de rat...
Rhum91, je pense que nous nous sommes croisés il y a 2 ans...nous avons peut être été voisins quelques jours..
Allez Christelle, bonnes vacances, sans soucis...
 

solange971
Posté le:
29/6/2013 21:19
Sujet du message:
bell'horizon c'est super !
Répondre            
 
Bonjour Chrystelle,

Je te sens inquiète... après lecture des commentaires, je viens te rassurer, je suis solange.971, l'amie de Danyjo, on vient de se croiser durant notre séjour à Bell'horizon pour la 2ème fois ! je suis rentrée de Guadeloupe samedi dernier dur dur le retour ! de mon côté çà fait plusieurs fois que je pars en vacances en Gwada, j'ai fait d'autres gîtes avant de connaître Bell'horizon, je ne regarde même plus ailleurs ! j'ai fait le Bananier et 2 fois le Bougainvilliers (les 3 gîtes sont beaux, fonctionnels et bien entretenus)et puis je n'ai jamais croisé Ratatouille, ni même son cousin !!! des bêbêtes et des insectes y'en a : nous sommes dans les îles ! comme en métropole pendant l'été, je suis prévenante pour les moustiques (crèmes, spray) c'est tout ! sinon quand tu rentreras à Bell'horizon, tu t'y plairas à peine après avoir franchi l'entrée : l'acceuil est chaleureux et spontané, et Christine te guidera bien sur ce que tu souhaites découvrir (balades, excursions etc), le jardin si bien entretenu par Rafaël est magnifique, Mamie Jo te donnera de bons petits conseils, la fille Aurore à qui tu loueras la voiture est aussi très sympa... la piscine c'est bien pratique pour s'y rafraîchir si l'on souhaite un peu de farniente dans ce cadre magnifique où la vue est imprenable !!! le seul bémol, c'est de revenir à pied et de s'achever avec un ti-punch lol !!! voilà, j'espère que tes doutes se sont évanouis, à bientôt Chrystelle et si tu aimes la Gwada, alors comme Danyjo et moi, tu ne voudras plus aller ailleurs que dans ces gîtes ! Smile Heart
 

Christelle33
Posté le:
30/6/2013 16:38
Sujet du message:
Vivement les vacances !
Répondre            
 
Merci Solange pour ton message mais je ne suis pas du tout inquiète !!!!! Il me tarde le mois d'octobre pour savourer mes vacances en famille sous le soleil de gwada et de enfin profiter de notre super gite . Very Happy 

Christelle33
Posté le:
28/10/2013 12:02
Sujet du message:
Retour de gwada
Répondre            
 
Chose promis chose dù , comme promis je vous livre mes impression de mon voyage en Guadeloupe . Par où commencer .... Notre rencontre avec Christine et Raphaël , les proprios des gîtes bellhorizon . Des gens géniaux , généreux et au petit soins pour leurs hôtes ainsi que mamie Joe . De vrai amoureux de la gwada , toujours prêt à vous faire profiter de bon tuyaux et de petits coins bien sympa . Grâce à eux notre voyage fut inoubliable . Les gîtes sont super, spacieux et très propre et surtout aucun RATATOUILLE Big Laugh le jardin et le cadre magnifique ... Que dire de plus FONCÉ à bellhorizon !!!! La voiture loué à AW2 super ! La voiture quasi neuve et aurore et Warren très sympa. La Guadeloupe un pays merveilleux avec des habitant adorable . On à adoré !!! En 10 jours on à réussi à faire le tour grâce aux bons conseils de nos logeurs . Petite terre avec awak ,super Heart les saintes . Les bons petits plats de marius et sylvie sur la plages de st anne . Enfin bref ...vivement que l'on y revienne !!!!! 

mimidesiles
Posté le:
28/10/2013 15:21
Sujet du message:
Bravo Christelle!!
Répondre            
 
Tu as bravé les ratatouille et le Bronx!!
Tout va bien et en plus des souvenirs inoubliables... Comme SOUVENT car au final, cette île est bien magique pour les vacances!
A bientôt et merci pour ce sympathique retour de vécu!
Mimi Heart
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/3/2014 18:40
Sujet du message:
Ratatouille (suite et fin)
Répondre            
 
Bonjour à tous et particulièrement à mfm17.

Ce forum permet de raconter le bon et le moins bon de votre séjour en Guadeloupe.
Ratatouille n'est qu'un incident. Quand on habite en raz campagne, il est très fréquent d'en rencontrer.
Alors c'est vrai, que dire qu'à tel ou tel endroit, il y en a. C'est bien que les personnes informent. Je dirait que les forums existent en somme pour ça.
La seule chose que ne laisse pas passer, c'est l'insulte ou l'écriture en majuscule entre autre,(pour celles et ceux qui ne savent pas, la majuscule est signe de cris).
Mimidesîles et moi même veillons au grain.

Le web-master


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum