la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
12/4/2013 13:46
Sujet du message:
Cap creole
Répondre            
 
Mais qu'est-ce que tu crois Rhum91?

Les bonnes choses ne m'échappent pas!

Autre adresse: Parc Aquacole de Pointe Noire pour le poisson "loup caraïbes": excellent et élevé sur place! Dommage, pour les ouassous, il faut les manger sur place pour y goûter, la production étant trop "confidentielle".
Mimi
 

rhum91
Posté le:
11/4/2013 21:01
Sujet du message:
Cap Créole
Répondre            
 
Tout à fait d'acord sur le ravitaillement en frais à Bouillante...
Pour la boutique Cap Créole, des rillettes de marlin fumé sur un petit morceau de baguette fraîche..Ouah !! à déguster avec un bon planteur...ou un p'tit punch...
Mimi tu connais les bonnes adresses !!
Bon appétit
 

Jack
Posté le:
11/4/2013 20:01
Sujet du message:
RE: Bouillante- Basse Terre
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
La seule marchande de fruits légumes sur le front de mer est une grosse arnaque!! 2 à 3 fois plus cher que sur grande terre!!
mimi


je confirme, aucun controle sur le poids
les touristes payent d'office plus chers que les locaux
mieux vaut acheter à la petite boutique 100 m plus loin ou au super marché

 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2013 13:47
Sujet du message:
Bouillante- Basse Terre
Répondre            
 
Bonjour, Il vous faut qd même 45-60 minutes pour atteindre Basse terre de Bouillante donc, vous êtes prévenue... Votre matinée est sabrée!! mais en même temps, pour faire ses courses à Bouillante, à part le supermarché, pour le frais??? Les bons légumes et fruits pas trop chers, il faudra aller jusqu'à Baillif ou Basse Terre! Franchement, pour nous Bouillante niveau courses de frais = la misère!! La seule marchande de fruits légumes sur le front de mer est une grosse arnaque!! 2 à 3 fois plus cher que sur grande terre!! Mais on ne va pas lui en vouloir, elle n'a pas ou peu de concurrence et le gros de la production vient de Grande Terre donc: pas tout prêt!
On était heureux d'avoir pu vivre sur quelques stocks venus du marché nocturne de ste Anne!!
Par contre, si vous aimez le poisson cru ou fumé, les rillettes de poisson etc... Allez au magasin Cap Créole en face du stade de Malendure après les supermarchés U et Leader Price.Pas donné mais extrêmement frais et local dans un contexte d'hygiène irréprochable.
Bonnes vacances

mimi
 

Nany
Posté le:
11/4/2013 12:05
Sujet du message:
Marché
Répondre            
 
Comme Bouillante n'est pas loin de Basse Terre pourquoi ne pas découvrir cette ville et y faire votre marché? Les halles sont face à la mer et bourdonnent d'activité dès l'aube. Bon séjour !
Nany
 

Nany
Posté le:
11/4/2013 12:00
Sujet du message:
Marché
Répondre            
 
Comme Bouillante n'est pas loin de Basse Terre pourquoi ne pas découvrir cette ville et y faire votre marché? Les halles sont face à la mer et bourdonnent d'activité dès l'aube. Bon séjour !
Nany
 

gaelle0709
Posté le:
10/4/2013 18:01
Sujet du message:
marché
Répondre            
 
bonjour,

j'en profite pour vous demander ou nous pouvons aller au marché sur basse terre, nous arrivons samedi pour 2 semaines.
La 1ere semaine nous serons a bouillante : ou nous conseillez vous de faire les courses ?
la 2eme semaine nous serons a st francois, nous ne manquerons pas d'aller au marché dont vous parlé, j'avais deja noté l'adresse recommandée par papynou.

merci
gaelle
 

mimidesiles
Posté le:
10/4/2013 11:51
Sujet du message:
fruits et légumes
Répondre            
 
Je confirme, le marché an nou sur la route du Moule avant Zevallos; TBien!! sinon, les marchés nocturnes sont très bien achalandés à des prix corrects et non l'arnaque des vendeurs à la sauvette qui nous voient arriver de loin!!
Notamment, éviter celle du cimetière de Ste Anne, elle multiplie les prix à la couleur du bronzage... surtout quand on la réveille à l'heure de la sieste.lol
mimi
 

Nany
Posté le:
9/4/2013 09:46
Sujet du message:
Fruits et légumes
Répondre            
 
Nous avons repris le rythme de la métropole ....par force !
Voici un premier message à propos des fruits et légumes de Guadeloupe. Nous avons fait nos premiers achats au marché de Sainte Anne. Mais sans conteste c'est Au gran marché an nou à Saint François que nous avons fait le plus de découvertes culinaires et à des prix vraiment intéressants, grâce à Papynou qui l'indique sur son blog.C'est en fin de semaine qu'il y a le plus de choix .
Ceci dit le marché de Basse Terre est remarquable : couleurs ,saveurs , parfums ...tout y est à grande échelle !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent