la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
29/3/2013 09:02
Sujet du message:
Vanibel
Répondre            
 
Pour Vanibel, tournez au niveau du boulanger -pâtissier depuis la nationale vers Cousinière (à Vieux Habitants). Ca monte dur aussi! Route un peu chaotique à certains endroits. Vous êtes prévenus...
Café d'exception à acheter et vanille locale très bonne aussi.
Bonne visite. vous ne serez pas déçus!
mimi Heart Heart
 

cyberbeb59
Posté le:
29/3/2013 07:55
Sujet du message:
Merci....
Répondre            
 
du conseil, nous avons prévu d'aller à Vanibel demain matin, en effet.... 

mimidesiles
Posté le:
28/3/2013 16:32
Sujet du message:
Rien de grave!
Répondre            
 
Pour la Grivelière... Ils sont plus ou moins en travaux donc la visite serait un peu minimaliste...
Préférez Vanibel dans le même coin.
Mimi
 

cyberbeb59
Posté le:
28/3/2013 09:15
Sujet du message:
Résumé de 5 jours en Basse-Terre
Répondre            
 
Bonjour à tous,
nous sommes arrivés samedi à l'aéroport de Pointe-à-Pitre (juste avant les problèmes d'enregistrement qu'ils ont connu là-bas) et la location de voiture s'est très bien passé.
Nous voilà partis pour Bouillante (Pigeon plus exactement) via la route de la traversée, très agréable car sèche, même si notre voiture (une clio neuve) a beaucoup de mal dans les montées (peut-être est-ce dû également au conducteur).
Nous trouvons sans trop de problème notre chez nous pour une semaine, après qq courses, premiers ti punchs samedi soir.
Première nuit assez agitée, réveillés très tôt (décalage horaire), nous partons pour Malendure profiter de la plage en face de la réserve Cousteau. Plage agréable quoique bondée (normal, c'est dimanche). Restau à Malendure la Tounia, excellent quoiqu'un peu cher : accras, emincé de chatrou pour moi, mille feuilles aubergine-parmesan-thon pour ma chérie + très bons vins (au verre) et dessert pour 80€ avec l'apéro. AU retour on profite de la piscine de notre location, bonne 1ère journée.
Lundi : on part vers le Nord, visite du parc des mamelles (par zoologique) à faire absolument, notamment une balade dans la cîme des arbres super sympa et qq animaux impressionants comme les jaguars. Puis nous remontons encore vers Deshaies, visite du jardin botanique (ex propriété de Coluche) avec repas au restaurant du jardin, très bon également, mais plus classique que la veille (colombos poulet et cabri). Le jardin est très agréable et très bien entretenu, le tarif de la visite peut en rebuter qq-uns malgré tout. Puis baignade à la plage de grande anse (au nord de Deshaies), très belle plage, mais des vagues, très familiale.
Mardi : journée un peu galère, direction le sud, nous nous arrêtons sur le chemin à la plage de l'anse à la barque, sympathique petite plage avec camping de quelques familles puis direction trois-rivières, nous souhaitons aller visiter la maison de la banane, le temps de la trouver, c'est fermé, pas de chance, nous décidons d'aller manger dans un "restau" recommandé par un célèbre guide : une catastrophe. même si le principe (nourriture à volonté) laisse penser que la qualité n'ira pas forcément de paire, c'est pire que le flunch : accras qui n'ont en commun avec les vrais que le nom, colombos insipides, poissons limite frais, et surtout une atmosphère de saleté...les toilettes sont envahis de moustiques (la 1ère fois que j'en croisais en nombre en Guadeloupe d'ailleurs), on mange au milieu d'eux, bref une honte que ce bouiboui soit dans un guide aussi renommé. Le nom de ce paradis : les Cocotiers, à éviter donc.
L'après-midi est consacré à la visite des roches gravées, très intéressant, non pas pour les roches en elles-même gravées par les Arawaks vers 600 après J-C mais pour les commentaires sur la flore nous entourant par la guide. Cerise sur le gateau : c'est gratuit car en rénovation.
Direction ensuite le domaine de la grivelière que nous ne verrons jamais car route beaucoup trop dangereuse, surtout que vu l'heure, le retour se serait effectué de nuit.
Mercredi : une journée enchanteresse sur le catamaran l'Azimut. PMT autour d'une épave avec plein de poissons (l'épave est à 1 mètre de fond, accessible à tous donc), apéro sur l'îlet Caret, un lieu vraiment magique qui n'était pas aussi surbondé que je le craignais puis repas sur le bateau (rillettes de marlin + colombo) et PMT autour de la barrière de corail......vraiment magique, je recommande chaudement, Greg et Véro sont très sympathiques, serviables et parlent abondamment du lagon.....

Aujourd'hui jeudi retour vers le Nord avec visite de l'écomusée de Ste Rose puis plage vers le Nord-Ouest de Basse-Terre. Demain, sortie pour essayer de voir des cétacés puis départ samedi pour Grande-Terre vers Saint-François......


A suivre, donc.....!!



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent