la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cyberbeb59
Posté le:
21/3/2013 04:47
Sujet du message:
Meteo
Répondre            
 
Bonjour,
nous serons en Guadeloupe samedi am et, bien entendu, je regarde la météo depuis quelques jours, ils annoncent des températures autour de 38 ou 39°C à Bouillante.
Alors certes, cette ville porte certainement bien son nom mais ca me semble quelque peu excessif comme températures.
Je croyais que celles-ci ne dépassaient jamais les 35°C sous les tropiques et qu'en général elles oscillaient plutôt autour des 30°C.
Vous qui êtes là-bas, en avez-vous entendu parler sur les chaines tv car je suppose que si tel était le cas, il y aurait des infos ?

D'avance merci...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
21/3/2013 05:57
Sujet du message:
Les températures.....
Répondre            
 
Je ne sais pas où est-ce que vous avez eu cette info, mais effectivement cela me parait à moi aussi un peu excessif. Peut-être au soleil !!
Et quand bien même, qu'elle est le problème? surtout quand on est sur le départ. Il est probable qu'il fasse un peu plus chaud à Bouillante parce que le sable noir retient un peu plus la chaleur.
Je vous dit simplement, profitez de votre séjour, et ne vous prenez pas la tête avec ça.
Après tout c'est un peu pour la chaleur que vous venez aux Antilles.
Bon séjour.
 

cyberbeb59
Posté le:
21/3/2013 09:08
Sujet du message:
J'ai vu cette info....
Répondre            
 
....sur la chaine meteo mais il me semble que plus les jours avancent, plus ces températures extrêmes reculent dans le temps.
Pour le voir : http://outremer.lachainemeteo.com/meteo-outremer/collectivite/previsions-meteo-guadeloupe-97-10.php
Ca ne me contrarie pas plus que ca, en effet la chaleur fait partie des effets recherchés en venant aux Antilles mais ca me surprenait, c'est tout.
Merci.
 

mimidesiles
Posté le:
21/3/2013 13:50
Sujet du message:
Bouillante
Répondre            
 
Peut-être sur la plage, au zénith sur le sable noir... et encore! En tous cas, là où je trouve qu'il fait le plus froid la nuit c'est bien dans les hauteurs de Bouillante!

Ne vous en faites pas ... Vous aurez chaud mais à cette saison c'est largement supportable. C'est n'importe quoi ce qu'ils racontent... Vous verrez c'est pareil avec les prévisions de pluie! Très aléatoire... Juste des tendances!
Bonnes vacances!
Mimi
 

améca
Posté le:
22/3/2013 14:21
Sujet du message:
La chaine météo
Répondre            
 
Bonjour à tous,
Moi aussi je regarde réguliérement le temps qu'il fait en guadeloupe et en effet la chaine météo prévoit souvent des températures de 37 à 38 degrès pour le moins fantaisistes.je n'ai jamais subi ces températures et pourtant j'ai habité en gwada et j'y retourne tous les ans.Alors pas d'inquiétude et bonnes vacances.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum