la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SylvieLéo
Posté le:
9/3/2013 06:01
Sujet du message:
Le domaine de l'Habitation La Grivelière
Répondre            
 
Si vous avez l'occasion de passer à Vieux Habitants, le domaine de l'Habitation La Grivelière est à ne surtout pas louper. Une jeune femme Yannick, notre guide et cueilleuse, nous fait découvrir avec professionnalisme et humour, l'histoire du caféier et celle du cacao. A l'issue de cette visite très complète vous aurez le bonheur de déguster un sublime chocolat chaud ou bien un café (le tout de la production du Domaine). A noter : la route pour y accéder est périlleuse, des panneaux nous indiquent que le klaxon est obligatoire lol. Mais franchement ça vaut le coup !!!
Smile bon séjour !
 

mimidesiles
Posté le:
10/3/2013 07:54
Sujet du message:
Domaine de Vanibel
Répondre            
 
Dans le même genre mais plus authentique et plus "confidentiel": domaine de Vanibel (Cousinière-Vieux Habitants). Vestige des installations du temps de l'esclavage et petite exploitation familiale où vous trouverez un des meilleurs cafés arabica de Guadeloupe. Le fils Nelson sera votre guide. Très belle visite où on vous montrera aussi la pollinisation de la vanille.Dégustation en fin de visite.
Route des plus périlleuses aussi dans la montagne profonde de la Guadeloupe.
A voir, reportage dans onglet du site "vacances avec enfants".
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
10/3/2013 07:59
Sujet du message:
Grivelière: travaux?
Répondre            
 
Il me semble que la Grivelière est en chantier et qu'ils sont en train de refaire l'intérieur de l'habitation qui était,normalement un musée.
La visite est donc pour autant écourtée. N'y aller que pour la caféière mais ne pas compter sur la partie musée-reconstitution.
Préférer l'écomusée de Ste Rose qui met en scène la vie quotidienne des anciens de l'île ainsi que l'histoire de l'île.Jardin de plantes médicinales. Dégustation KAKO comprise. Heart
Voir on glet "vacances avec enfants".
Mimi
 

Jack
Posté le:
10/3/2013 13:34
Sujet du message:
RE: Grivelière: travaux?
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
Il me semble que la Grivelière est en chantier et qu'ils sont en train de refaire l'intérieur de l'habitation qui était,normalement un musée.
La visite est donc pour autant écourtée. Mimi


j'avais aussi cette info en janvier et du coup ne suis pas repassé visiter
travaux finis ?
 

mimidesiles
Posté le:
10/3/2013 19:40
Sujet du message:
Je ne crois pas du tout...
Répondre            
 
je pense qu'ils en ont pour un certain temps...
L'an passé c'était déjà le cas et ils continuent une partie de la visite comme si... et font payer le tarif habituel comme çà... Mais je me trompe peut-être... Sylvieléo étant la plus récente à y être passée?
Disons que ce qu'il y a de présenté sur les brochures n'est pas tout à fait en adéquation avec ce qui est présenté sur le terrain à cause des travaux... Il suffit juste de le dire pour qu'il n'y ait pas de déception.
mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum