la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
helvète
Posté le:
3/3/2013 13:16
Sujet du message:
Une alternative au topo-guide !
Répondre            
 
Bonjour,

Pour tous ceux qui comprennent l'anglais, je viens de trouver une alternative au topo-guide, qui a l'air intéressante, en attendant sa réédition :
http://www.amazon.com/Caribbean-Walking-Hiking-Guide/dp/1556508484

On peut en trouver des extraits ici :
http://books.google.ch/books?id=nYbb_9OtWAIC&pg=PA267&dq=randonnée+soufrière+citerne&hl=fr&sa=X&ei=iYEzUaHUOoKttAbwsYHoDA&ved=0CE4Q6AEwBQ#v=onepage&q=randonnée%20soufrière%20citerne&f=false

Je vais essayer de le commander. Entre ça et la carte IGN, je pense que nous serons parés ! Smile
 

helvète
Posté le:
5/3/2013 15:03
Sujet du message:
réédition
Répondre            
 
Le nouveau topo-guide sort le 28 mars. Je le recevrai peut-être juste à temps.
Youpi !!!
 

mimidesiles
Posté le:
6/3/2013 19:21
Sujet du message:
Réédition
Répondre            
 
Coucou!
Effectivement, je viens de voir cela sur le site du Parc national.

Je reviens à la trace de l'échelle... Je viens de lire dans le Géoguide que cette trace pour rejoindre les chutes du Carbet est dangereuse même pour les randonneurs avertis car "le chemin se termine en un véritable mur dont des pans entiers s’effondrent régulièrement". Du coup, je ne sais que vous dire... Il me semblait bien, à la base, qu'il y avait quelque chose pas "terrible" sur cette trace. a vous de voir; je vous préviens que vous ne vous embarquiez pas dans une galère!
Sinon, je reviens des chutes du Carbet: La 2è aucune difficulté et sentier aménagé (2à minutes aller); La 1ère nécessite 1H45 (annoncée)et une grande partie voire tout le parcours est aménagé. Je pense que ça ne pose plus de problème sur certains passages.
Faire le bassin Paradis, 200 mètres avant le parking des chutes. Un escalier très raide descend; toute la descente est en partie aménagée jusqu'au bassin d'eau transparente. Descente casse-figure malgré la sécheresse du terrain... Remontée bien plus aisée! Eau froide et plongeon assuré si profondeur suffisante. Très chouette.
Même secteur: la trace de l'étang (plus bas, sur la même route qui finit en cul de sac au parking des chutes): le tour se fait en moins de 1H 30. Très facile, cadre sympa qui contraste avec la forêt environnante.
Voilà pour les balades!
Il fait un temps superbe.Le vrai rêve... pour les randonneurs et les adeptes de la plage.
@+
mimi Heart Heart
 

mimidesiles
Posté le:
6/4/2013 10:52
Sujet du message:
TOPO GUIDE FFR
Répondre            
 
Sortie de la nouvelle édition du TOPO GUIDE Guadeloupe et ses iles ...à pieds.
Voir sur AmazonTopo guide Guadeloupe sur Amazon

Très complet avec planches de dessins faune et flore.
Randonnées dans les îles + côte du littoral.

Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum