la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nathalie
Posté le:
20/2/2013 10:30
Sujet du message:
Visite ilets Grand Cul de Sac Marin
Répondre            
 
Nous avons loué un bateau sans permis où nous étions 6 personnes nous sommes partis de Morne Rouge, nous avions réservé quelques jours avant mais le jour "J" il y avait pas mal de houle Domokun et nous n'avons pas pu allé à l'ilet Fajou car c'était trop dangereux car trop près d'une grande passe, nous sommes allés à l'ilet Caret et à celui de la Biche les couleurs de la mer était très belle Heart (après un bon grain)nous n'avons pu aller à l'ilet Blanc car il était fermé pour la journée, je trouve que c'est sympa mais pas lorsqu'il y a de la houle et dans ce cas il faut quand même si connaitre un peu en navigation, enfin c'est mon avis. 

mimidesiles
Posté le:
28/3/2013 17:25
Sujet du message:
Libertiboat
Répondre            
 
Même expérience que Nathalie.
Petit bateau pour 6 qui ne va pas très vite mais qui permet de faire le tour des ilets du Grand Cul de sac sans oublier un passage de PMT sur l'épave.
Attention, bateau pas très pratique à gérer au niveau de la remontée depuis la mer (eaux profondes) car l'échelle est très haute, étroite et pas très opérationnelle. Bref, il faut être souple, léger et tonique pour remonter à bord sans encombre. Savoir faire le grand écart, quoi!! lol Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
Pour le reste, tout est prévu pour préserver les affaires de l'humidité (coffres etc).
GPS un peu aléatoire (avons trouvé l'entrée de la rivière moustique 200 m plus loin et c'était trop tard; marre de tourner en rond...). Ca donne une direction mais autant naviguer à vue entre les bancs de sable et cayes.
Journée à 120€ pour 6 avec Ekonomiz, franchement à refaire qd on sait que le clé en main pour la moitié de ce qu'on a fait, c'est 85€/ pers.!! Prévoir la glacière avec le repas et les boissons. Canopi pour le soleil: sur le bateau.

(bateau rouge)

Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum